Volant qui tremble!!

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Vérifié les rotules de direction.
ced205
Forumeur
Forumeur

Message par ced205 »

tu as certainement ta cremaillere HS :? , c'est un peu chiant a changer mon pas infesable :) et pour tes pneus , par hazard , tu n'aurais pas un plat a un pneu? :roll: (gros coup de patin )
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Qui, moi ? pour les deux réponses ?

Alors si oui, pour les rotules de directions, je peux pas vous dire, je sais même pas ou ça se trouve (j'imagine que c'est juste à coté des roues...). Pour changer une crémaillère (Je pensais plutot à ça comme truc défaillant), alors là, je pense pas que ma mère serait oki pour que je fasse ça...

Enfin, au moins, je sais d'où ça vient, Merci.

Les pneus arrières ont 3 mois, et non ils n'ont pas de plats... Les pneus avant ont l'air nickel (même si plus vieux). Coup de patins, non. Parfois j'en donne des petits pour tester l'adherance de la voiture sur une route humide et ainsi adapter ma vitesse (On se rend bien compte que sur humide c'est trop glissant, alors après, on s'adapte).
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Borny a écrit :Parfois j'en donne des petits pour tester l'adherance de la voiture sur une route humide et ainsi adapter ma vitesse (On se rend bien compte que sur humide c'est trop glissant, alors après, on s'adapte).
Spécial ton test ... :?

As-tu bien des plombs sur tes deux pneus avant ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

La voiture n'a aucun problème de vibration du aux roues, elle roule très bien... (le parallélisme a été reglé il y a 3 mois en plus....)

Lorsque j'ai tapé ma pointe à 160 sur une ligne droite (No Comment please) la voiture ne vibrait pas...

C'est juste que le volant a un peu de jeu.

En fait, sur une route droite et plate, je peux bouger le volant légèrement de droite à gauche sans que la voiture ne dévie... (enfin il y a du jeu quoi).

J'ai vérifié si ça venait ou non d'un jeu au niveau du volant en deserrant le boulon... Ben, il bougeait pas d'un poil le volant, donc c'est dans la mécanique...

Comme l'a dit ced205, c'est surement la crémaillère, ou zenman94 les rotules...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Ok, je suis d'accord aussi. Je suis pas expert mais ça semble assez clair que ça vient de là !

Reste plus qu'à trouver un garagiste ...
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Ce week-end je fais une vidange de ma caisse chez un collègue à ma mère (en même temps, je regarderais comment il fait, comme ça je pourrais le refaire tout seul peut-être ^^). Alors je lui demanderais d'où ça vient exactement (s'il a le temps).
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Salut, je viens de lire toute les réponses et vous en remercie.
Je vais clairement décrire mon cas:
J'ai changé mes 4 roues il y a un mois ainsi que mes amortisseurs les 4 tout était vieux, après ca j'ai emmené ma voiture pour faire le parrallélisme mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire car il y fallait changer les bras de suspensions inférieur droit et gauche ainsi que le soufflet droit de je sais plus quoi désolé.
Donc le volant pas droit est peut être dut au parrallélisme non fait.
Le tremblement peut être dut au bras inférieur.

Pour changer les bras inférieur on m'a dit que c'était pas dur, ma bourse me permet pas grand chose donc si je peux le faire moi même.

Pour le tremblement à norauto on m'a dit qu'il fallait que j'essai d'intervertir mes roues avant avec les arrières et d'essayer.

Merci d'avance.
Yan
Forumeur
Forumeur

Message par Yan »

Sacré problème de rotule direction je pense pour avoir un jeu comme sa et parrallélisme non réglé.le problème de vibration du mauvais équilibrage intervient dans une plage de vitesse si tu roule moins vite ou plus la vibration passe.j'espere ne pas me tromper dans mes conseils
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

pour le soucis du volant pas droit pour le regler au poil il faut se mettre sur une route droite et plate et sans circulation ou tres peu

il faut donc desserer le boulons derriere le sigle peugeot du moyeu de volant l'enlever le remettre sans forcer rouler doucement avec les roues bien droite et mettre le volant droit lui aussi !!! et resserer le tout

voila sinon a l'arret pour trouver le bon cran c'est difficile !!

moi je l'ai fait dans une zirst un dimanche = pas circulation !!

je tient ca d'un collegue carrosier il fait comme ca dans son garage
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Moi j'ai fait mon parra => volant pas droit j'y suis retourner et ai exigé un para CORRECT qu'ils m'ont refait et hop volant droit... Si le volant n'est pas droit ce n'est pas normal, le fait de démonter le volant c'est contourner le problème ca...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »