Sonde de temperature d'eau c'est bien ça?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

pastekos a écrit :Bunny, est-ce que toutes les gti ont ce boitier de sonde thermiques, comme sur la photo?

Parce que sur ma gti de 91, j'ai encore regardé ce week-end, je l'ai pas ce boitier, la durite va directement du boitier thermostat, au radiateur de chauffage de l'habitacle.

Bizarre non?

Nico.
C'est bizarre car c'est sur ce boitier qu'est fixer le tiroir d'air additionel donc si tu l'a pas il est ou??? Pareil pour la sonde si t'a pas de boitier t'a pas de sonde?

Sinon j'ai changer la mienne c'etait bien la bonne et j'ai reperer les 2 dont parlait MED mais elle servent a quoi celles là?
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

bonjour,

je m'insere dans le débat car moi aussi je souhaiteria comprendre.

tout d'abord moi non plus je n'ai pas le gros boitier sous l'allumeur comme Bunny. j'ai juste le boitier additionnel.

donc si je résume.

j'ai une sonde sur le boitier additionnel (celle qui donne l'info au calculo??) avec un vrai connecteur type ceux des injecteur.

et j'ai comme vous 2 sondes sous l'allumeur à 90, et la à chaque fois je n'ai qu'un seul fil avec une fiche classique( cela me fait dire que ce n'est des infos qui remonte au calculo).

Mais à quoi servent ces 2 sondes??

je suppose 1 pour l'affichage Tableau de bord
l'autre pour faire manocontact en alerte de température maxi.

qu'en pensez vous???

@+
Stek®
Forumeur
Forumeur

Message par Stek® »

Je m'installe aussi dans la discussion parce que moi aussi je m'interroge sur ces 2 sonde derrière le delco : mais moi je n'en ai QU'UNE seule de branchée !!!!

c'est grave docteur ?
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

Bonsoir,

ce soir dans le noir j'ai débranché la premiere (la rouge) celle qui est plus pres du coté et bien cele ne change rien je démarre nickel et j'ai bien ma température au tableau de bord.

Quand il fera jour j'essaierai l'autre!!

@+
MED
Forumeur
Forumeur

Message par MED »

Bonjour,

Alors il y en a 1, c'est sûr, c'est l'affichage tableau de bord (fil rouge je crois), l'autre d'après peugeot, information au calculateur (1 info de plus), après, celle qui est sous l'allumeur (2 fils), je pense qu'elle actionne quelque chose derrière, genre starter, ou autre.
Sur le shéma électrique, pas facile de s'y retrouver.
MED
Répondre

Retourner vers « XU Essence »