Ralenti très sensible a la conso de courant sur Gti?[Reglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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zenman94
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Message par zenman94 »

Le problème n'est pas là le problème est qu'il perd 200trs/minutes en allumant les phares et ca ca n'est pas normal.
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GrandTourismeInjection76
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Message par GrandTourismeInjection76 »

C'est reglé j'ai changer mon regulateur (75€ ouille :cry: ), et ça marche nickel maintenant. En plus avant quand je lachais les gaz le regime moteur descendait a 5-600tr avant de remonter aux 1000tr du ralenti et ça le fait plus, ça devais venir de ça aussi. :)

Voilà une photo des 2 regulateur, on vois que sur le vieux un balais avait été casser et qu'il etait bien usé par rapport au neuf...
http://img485.imageshack.us/my.php?imag ... 6802pn.jpg
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oljd
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Message par oljd »

c'est tout a fait normal, et sur les moteur 104, c'est pire car cela fait un bruit de charrete, lors d'un consommation importante l'alternateur doit fournir plus pour regulé la batterie et la charger, donc tu consomme plus d'essence car le moteur peine plus
zenman94
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Message par zenman94 »

Je dois avoir à peu près la meme chose car avec les phares le ralentit chute, mais pas la tension par contre. Toi la tension chutait avec les phares?
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GrandTourismeInjection76
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Message par GrandTourismeInjection76 »

J'avais 14V sans rien et 12v avec les phare,ventilo,degivrage arrière maintenant j'ai 14.4v sans rien et 13.5v avec tout et mon ralenti perd a peine 50tr avec tout desormait.
MED
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Message par MED »

Bonjour,

Le problème peut venir de tes charbons qui sont usés, et du coup ils ne portent pas comme il faut sur l'induit de l'alternateur, ce qui provoque une baisse de tension quand tu charges sur le circuit (ex : phare, dégivrage etc..). Si tu changes ton régulateur et que ton induit est trop creusé, tu auras toujours le même problème, il faut s'assurer que l'induit (c'est la piste des charbons sur l'arbre) est parfaitement plane. J'ai eu le problème, j'ai changé le régulateur, toujours pareil, du coup j'ai changé l'alternateur et c'est impeccable? J'ai ouvert l'ancien alternateur, l'induit est complètement bouffé par les anciens charbons.
bon courage.
MED
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