Protéger nos 205 contre le vol

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Comme ca tu détruit toi meme ton intèrieur et tu ne remets plus jamais les pieds dans ta caisse lol.
Maximum
Forumeur
Forumeur

Message par Maximum »

Comme ca personne l'aura! :lol: :dejadehor:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ba franchement a choisir je préfere la saccager moi meme plutot que sa soit fait par des petits C***
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
wys
Forumeur
Forumeur

Message par wys »

j'ai une alarme sur ma gti et jusqu'à maintenant sa tient , mais si ils veulent la voler vraiement ils y arriveront.
pour le retarder un copain m' a passé un sabot ,comme ceux que l a police met pour bloquer les véhicule destiné à la fourrière.
c' est encombrant dans le coffre mai disuasif pour un voleur en plus de l'alarme.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Moi j'ai un inter double qui commande une led factice clignotante, et qui en plus met en contact l'alim de puissance de la bobine et la commande du relais du klaxon...

Ca n'empeche pas la voiture de démarrer, mais lorsqu'elle demarre le klaxon sonne!
Et avec un beau bitrompe, ca fait du boucan! :evil:
J'ai aussi une cosse dans le circuit de puissance de la bobine, que je peux débrancher, mais c'est plus long il faut ouvrir la boite a fusible et trouver le fil... je le fais que si je la laisse la nuit...
Sinon, l'inter double bien planqué mais accessible quand tu sais ou il est, c'est cool! 8)

Je suis en train de reflechir a un inter planqué qui couperait l'alim de la pompe a essence, mais proprement, en passant par le relais (j'ai un relais tachi 7 ou 8 broches, je sais plus)...
Si quelqu'un peut m'y aider...!
babou+manu
Forumeur
Forumeur

Message par babou+manu »

je me suis fait forcé ma sacré numéro... en pleine après midi en plein centre ville :evil:
depuis je laisse mon chien dedans quand je pars faire une course,
un gros berger allemand qui squatte sur la banquette ça peut dissuader :? :evil:
mais quand viendront les beaux jours il va crever de chaud le pauvre donc je serai bien obligée de mettre une alarme à ce moment là...
regisvicky

Alarmes & Astuces...

Message par regisvicky »

Bonjour à tous !

Oui, je partage tous vos avis, pour ma part, étant dans le 91 du côté d'Evry, j'ai eu la chance de faire installer une super alarme Spyball sur ma Gti, avec la totale, même anti-soulèvement, la périmétrique et la volumétrique et les éclats de vitres, bref, le must il y a 5 ans. Les vitres fumées ont également contribués, les parking souterrains lors de sorties et le boxe à la maison, mais cela n'a pas empêcher de me faire casser la custode arrière, mais l'alarme ultra sonore les à mis en fuite.

Et même dans le souterrain ils ont trouvé le moyen de plier la porte avant passager... et tout ça n'était pas pour l'autoradio mais bien pour la voiture.

oui, il faut bien vous dire qu'aujourd'hui, dans les 3 quart des cas, ce n'est ni pour l'autoradio ni pour les fringues mais bien pour vous embarquer la caisse !!!

Alors j'ai opter pour un interrupteur coupe circuit (en plus de l'alarme qui coupe contact et pompe à essence ainsi que le démarreur !!) maison planquer dans l'habitacle qui coupe l'allumage, mais cela ne change rien, je pense que c'est une histoire de chance ou de destin, appelez ça comme vous voulez, bref, c'est le mauvais jour, au mauvais moment au mauvais endroit !!!!!

Alors finalement, j'ai décider de faire comme Mel Gibson dans Mad Max !! Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas : voiture piégé : tu la voles----tu sautes !!!!! Efficace, radical, et définitif... Si c'est pas la mienne alors personne ne l'aura !!!!

Non, je plaisante, enfin, en fait, j'ai pas encore trouvé le pain de plastique, sinon je l'aurais déjà fait !!!!

Bref, je veux pas planter l'ambiance ni être défétiste mais s'ils veulent, de toutes façon, quoi que vous fassiez ....

Mais cela ne change rien à mes habitudes, car même si cela me rend dingue, je préfère profiter de ma voiture, et puis sinon tu la gardes dans le boxe, tu la mets sous cloche et tu la regarde...chacun son truc, j'en connais qui sont comme ça mais pour autre chose qu'une gti !!!

Allez, ne désespérez pas mais déjà soyez attentif et ne tentez pas le diable en l'emmenant dans certains quartiers ou en laissant en évidences certaines tentations bien sûr !!!

Bonne journée à toutes & à tous

Régis
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

C'est un peu comme les Virus informatiques, faut pas être ultra cons pour en éviter certains...

Comme tu le dis, les voitures, c'est pareil. Déjà on la laisse pas dans des coins louches, sombres... mal fréquenté...

Mieux vaut la laisser dans une rue fréquenté...

Mais en même temps, nous vivons tous chacun pour notre gueule, donc si quelqu'un tire une caisse devant nous, on va pas aller l'empecher, à moins que l'on soit sûr de l'empecher, ou que l'on connais la personne qui possède la voiture...
nioufniep
Forumeur
Forumeur

Message par nioufniep »

salut tout le monde
Un matin j'ai retrouvé ma 205 avec la portière conducteur pliée :(
Je me rapproche et me rend compte que le cache sous le comodo était démonté et des fils dénudés... ils avaient réussi à la démarrer.
Une fois la voiture démarrée, ils ont essayé de débloquer la direction et ont forcé sur le volant au point de le plier en trois comme une vulgaire feuille de papier... ainsi que l'arbre de direction :shock:
Mais je pense que ce qui les a énervé, c'est que la voiture a du caler au bout de quelques secondes car j'enlève systématiquement le relais de pompe à essence; forcément ca limite
:D
Bref une franchise importante à payer pour des travaux à la hauteur de la valeur vénale du véhicule, elle a failli passer épave!
L'assureur qui est venu est posesseur de la meme 205 et m'a conseillé en plus d'enlever le relais de pompe à essence, de retirer le fusible du démarreur, du coup ils ont 2 pannes à contrer... :jongleup:

Ils ont par contre volé la voiture à coté de ma 205
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

je me suis fait voler ma premiere voiture (une ford) donc dès que j'ai eut la 205 j'ai fait un systeme tout simple que tout le monde doit connaitre lol

je suis aller à la casse acheter un bouton d'antibrouillard arriere (le plus a droite sur la console) car je l'avait pas ensuite j'ai fait couper le fil qui part de la batterie à l'electrovane et je l'ai tiré jusqu'à l'interupteur donc pour demarer il faut appuyer sur le boutons d'antibrouillard.
attention il ne faut pas oublier de mettre des cosses male-femmelle pour pouvoir debrancher le systeme et revenir a l'origine en cas de probleme..

je me suis fait ouvrir la voiture ils ont rentrer mais on pas pu demarer :lol:
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Tophu a écrit :la technique pour pas se la faire voler c'est soit la pourir soit meme (haha comme ca tu l'a bien eut)
Perso, ma technique va certainement en révolter plusieurs, mais jusqu'ici, ça a marché... (vite, du bois, de l'agglo, du contreplaqué, n'importe quoi... :kilecon: )

Bref, depuis que je l'ai, j'ai jamais lavé ma XS (hormis les vitres). Du coup, elle attire moins l'oeil. Du coup aussi, j'ai pas de photos potables pour la présenter sur le forum... :oops:

Une voiture pas trop nickel à l'extérieur (ni à l'intérieur d'ailleurs...)
En revanche, je vais essayer que la mécanique soit en excellent état.

Bon, ça vaut ce que ça vaut...

De toute façon, y a aussi un antidémarrage avec une diode rouge près de boutons de warning, et il faut un bidule magnétique pour le desactiver.
205 XS de 1988 - 220242kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Malin ça! C'est quoi ce truc magnétique?!
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Ce serait con qu'il le dise son truc... ça nuirait à la sécurité de sa 205...
mickael1er
Forumeur
Forumeur

Message par mickael1er »

bonjour

je me suis fait aussi plié ma portiere 2 fois ba bien sur pour me volé la 1ere fois rien lol et la saconde mes enceintes .... deg

sinon pour évité de se faire volé sa voiture prennais un automatique beaucoup de personne n ose pas conduir ce genre de voiture (parait que ca fait bisard sans embrayage lol n importe quoi )
bonne journée
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mais non ca nuit pas a sa securite si c'est une sorte de clé magnétique qu'il peut enlever et que comme ca sa voiture demarre pas!
Ou un truc comme ca!
Ca m'interesse parce que j'avais pensé a me faire un système comme celui là, mais c'est un poil compliqué à mettre en oeuvre...
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »