je coupe le contact les voyants restent allumes ??? help
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
salut,
tout dépend de ton montage. Tu peux avoir débranché tous les fils de l'autoradio mais avoir un domino regroupant le +12 et le après contact ensemble par exemple.
sinon pour le néman, le plus simple est que tu le débranches et que tu regardes si ca continue. C'est facile, tu as juste deux vis sous le volant a virer et tu y accèdes.
tout dépend de ton montage. Tu peux avoir débranché tous les fils de l'autoradio mais avoir un domino regroupant le +12 et le après contact ensemble par exemple.
sinon pour le néman, le plus simple est que tu le débranches et que tu regardes si ca continue. C'est facile, tu as juste deux vis sous le volant a virer et tu y accèdes.
- seb057
- Forumeur
Pour le neiman ce n'est pas trop compliqué!
Tu enleves le cache plastique sous le volant;
le neiman est fixé avec une vis sur la colonne de direction
Il y a deux crans qui empeche de le sortir , pour y arriver il faut imperativement que la clé soit dedans , afin de liberer les crans
Pour les cables electriques ,c'est pas compliqué il y a deux prises sur la boite a fusibles , tu les retires simplement
J'y pense pour etre sur que c'est le neiman , avant de le demonter , essaie de debrancher les cables qui le relie sur la boite a fusibles, si les voyants reste eteint c'est bien lui qui pose problème!
A+
Seb

Il y a deux crans qui empeche de le sortir , pour y arriver il faut imperativement que la clé soit dedans , afin de liberer les crans
Pour les cables electriques ,c'est pas compliqué il y a deux prises sur la boite a fusibles , tu les retires simplement
J'y pense pour etre sur que c'est le neiman , avant de le demonter , essaie de debrancher les cables qui le relie sur la boite a fusibles, si les voyants reste eteint c'est bien lui qui pose problème!
A+
Seb
-
- Forumeur
exact ça sera bien plus accessible sur la boîte à fusibles !seb057 a écrit :Pour le neiman ce n'est pas trop compliqué!![]()
A+
Seb
-
- Forumeur
Bizar , bizar les comportements de cette 205 ?!!
Je teste une derniere fois voir si le permanent et le CC ne se touche pas . Et la bim une etincelle bien sur le fusible de la radio saute.
Mais etrange la souflerie qui ne marchiat pas se remet a tourner.
Je verifie si le probleme des voyants est encore la en coupant le moteur.
Je me dis chouette il a disparus ,
Mais non 10 min de route apres il a recomencé et la souflerie ne marche plus
Je refais donc le test : je retouche les deux fils et hop , Les voyants s' eteignent ....mais la souflerie marche plus.
BIZAR !!!
si quel qu un comprend quel que chose ??
merci
A plus

Je teste une derniere fois voir si le permanent et le CC ne se touche pas . Et la bim une etincelle bien sur le fusible de la radio saute.
Mais etrange la souflerie qui ne marchiat pas se remet a tourner.
Je verifie si le probleme des voyants est encore la en coupant le moteur.
Je me dis chouette il a disparus ,
Mais non 10 min de route apres il a recomencé et la souflerie ne marche plus
Je refais donc le test : je retouche les deux fils et hop , Les voyants s' eteignent ....mais la souflerie marche plus.
BIZAR !!!
si quel qu un comprend quel que chose ??
merci
A plus
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
avec ces deux fils normalement je les branche a l autoradio.Mais j ai tout debrancher car on m avait dit que peut etre mon probleme de voyants etait dû a ca.
avec ces deux fils je les met en contact et le probleme de voyant disparait pour un temps et de plus la ventilation se remet a marché (pareil pour un temps.)

avec ces deux fils je les met en contact et le probleme de voyant disparait pour un temps et de plus la ventilation se remet a marché (pareil pour un temps.)

- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
cool un element de reponse.apolon34 a écrit :salut,
tu es sur que le fil bleu est censé être un +12 permanent ?
pour ton soucis de ventilation, je dirais que tu as une masse interrompue, ce qui empêche le bon fonctionnement du ventilateur.
pour le probleme de masse interrompue comment le resoudre , faut il que je change toute la filerie??
Sinon je ne pense pas que le fil bleu n'est pas un +12 permanent. car le contact entre les deux fils c est produit avec moteur tournant.
- oljd
- Forumeur