*Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

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bill99
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Message par bill99 »

faut t'il changer obligatoirement le faisseau electrique pour que l'horloge fonctionne corectement ou y a t'il un moyen plus simple sil y en a un pouver vous me dire comment merci :D
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Arno
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Message par Arno »

salut,
j'ai récuperé une horloge comme celle là sur une Dturbo dans une casse:

Image

le problème c'est quand je la positionne ou dirait qu'il manque une pièce autour :grattetete:

je me suis fait avoir ou quoi?
nova64000
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Message par nova64000 »

Bah regarde la photo de la toto de Ben sur la premiere page du topic tu verras qu'il te manque apparement le tour de l'horloge pour que celle si puisse s'emboiter dans le TDB :?
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bill99
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Message par bill99 »

oui il manque le cache
anthony20519gti
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Message par anthony20519gti »

willy65 a écrit :Hello !!

moi j'ai une question aussi sur les horloges et j'ai pensé à la posée ici vue que l'on parle de tableau de bord phase 1.


je posséde une GT de 86 avec le tableau de bord phase 1 et l'horloge qui va avec, mais j'aurais voulu savoir si cette horloge devait s'eclairer quand on met les phares comme sur les phases 2?


merci
Bonjour ,
Moi j'ai une GT de 1984 , mon horloge s'eclaire tout le temps en contact même sans phares . Il suffit de tirer l'horloge et on peut enlever facilement l'ampoule . :wink:
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Spitou
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Message par Spitou »

nova64000 a écrit :Bah regarde la photo de la toto de Ben sur la premiere page du topic tu verras qu'il te manque apparement le tour de l'horloge pour que celle si puisse s'emboiter dans le TDB :?
Est-ce que ce cache en question se trouve encore chez Mr PEUGEOT ???
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biwann
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Message par biwann »

Je l'ai fait sur ma XR

Il faut récuperer un +12v contact pour la lumière de l'horloge, (il y en a sur l'interupteur d'AB Arriere : il ne s'allume que s'il y a le contact) , un + 12 permanant (pour l'horloge) et une masse.

Donc en gros il y a 3 fils à dériver sur cet interrupteur et 3 petites cosses femelles (ou une cosse d'origine pour les puristes) la longeur de cable doit faire 10 cm max c'est juste au dessus, c'est assez simple.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
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Spitou
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Message par Spitou »

biwann a écrit :Je l'ai fait sur ma XR

Il faut récuperer un +12v contact pour la lumière de l'horloge, (il y en a sur l'interupteur d'AB Arriere : il ne s'allume que s'il y a le contact) , un + 12 permanant (pour l'horloge) et une masse.

Donc en gros il y a 3 fils à dériver sur cet interrupteur et 3 petites cosses femelles (ou une cosse d'origine pour les puristes) la longeur de cable doit faire 10 cm max c'est juste au dessus, c'est assez simple.
Tu dis qu'il y a un + permanent sur le bouton d'anti-brouillard arrière??? Pourrais-tu me dire sur quel fil se repiquer pour justement brancher ce + permanent (il me reste plus que celui là, le reste fonctionne)
Merci d'avance.
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Message par loony205 »

biwann a écrit :Je l'ai fait sur ma XR

Il faut récuperer un +12v contact pour la lumière de l'horloge, (il y en a sur l'interupteur d'AB Arriere : il ne s'allume que s'il y a le contact) , un + 12 permanant (pour l'horloge) et une masse.

Donc en gros il y a 3 fils à dériver sur cet interrupteur et 3 petites cosses femelles (ou une cosse d'origine pour les puristes) la longeur de cable doit faire 10 cm max c'est juste au dessus, c'est assez simple.
Il manque juste un fil, pour quand les phares sont allumés.
En effet, quand tu allume tes phares, la luminosité de l'horloge s'atténue normalement :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Je l'ai peut être pris le 12v permanent sur l'autoradio en fait je ne me rappelle plus.

Si t'as un multimètre tu devrais en trouver un facilement.
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justjojy
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Message par justjojy »

Spitou a écrit :
nova64000 a écrit :Bah regarde la photo de la toto de Ben sur la premiere page du topic tu verras qu'il te manque apparement le tour de l'horloge pour que celle si puisse s'emboiter dans le TDB :?
Est-ce que ce cache en question se trouve encore chez Mr PEUGEOT ???
je pose la meme question ?? et combien cela pourrait couter ? merci !
justjojy
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Message par justjojy »

:jongleup:
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le_krostif
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Message par le_krostif »

justjojy a écrit :
Spitou a écrit :
nova64000 a écrit :Bah regarde la photo de la toto de Ben sur la premiere page du topic tu verras qu'il te manque apparement le tour de l'horloge pour que celle si puisse s'emboiter dans le TDB :?
Est-ce que ce cache en question se trouve encore chez Mr PEUGEOT ???
je pose la meme question ?? et combien cela pourrait couter ? merci !
Le plus simple est de se renseigner chez Peugeot. Un petit coup de fil et le tour est joué. La reference de la piece est 8236E4 (beige) 8236 85 (anthracite foncé) et 8236 E5 (noir)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
justjojy
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Message par justjojy »

le cache autour de l'horloge vaut 10 euros chez peugeot 8) bybye
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Spitou
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Message par Spitou »

justjojy a écrit :le cache autour de l'horloge vaut 10 euros chez peugeot 8) bybye
Effectivement il coute 8,40€ HT. n° pièce: 8236.85 désignation: enjoilveur 333653
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