Roue de secours qui fait du bruit

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Bobylus
Forumeur
Forumeur

Roue de secours qui fait du bruit

Message par Bobylus »

Bonjour à tous,

J'ai un grincement qui viens du coffre lorque la route n'est pas tres bonne et que ca bouge un peu, après investigation il s'avère que c'est apparemment la roue de secours ou plus précisément le système accroche qui a tendance à légèrement bouger.
J'ai remarquer que lorsque je leve le panier par le dessous la tige rentre dans le coffre, c'est normale comme phénomène ? C'est juste "suspendu par la vis ?
Sinon vous avez une idée pour faire disparaître les bruits ? Vous avez déja eu ce type de bruit ?

Par avance merci à tous.
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

moi j'ai jamais eu ton bruit , mais oui c'est bel et bien suspendu!essaye toujours de resserer ou de graisser...
Nanar 34
Forumeur
Forumeur

Message par Nanar 34 »

205GTIFan a écrit :moi j'ai jamais eu ton bruit , mais oui c'est bel et bien suspendu!essaye toujours de resserer ou de graisser...
8) +1 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Il suffit de resserer le berceau par l'intérieur du coffre pour que la roue de secours et le berceau soit bien coincés :wink:
Bobylus
Forumeur
Forumeur

Message par Bobylus »

Mrci pour vos réponse je vais regarde tout ca.
Et quand c'est bien séré si on leve le pannier la tige doit toujours rentrer dans le coffre ou pas ?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Normalement y a plus rien qui doit bouger :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffre :) ca m'a surpris aussi la premiere foi :D

question pratique , ma roue de secours est complétement HS , suis je obliger de rouler avec au cas ou controle de police , ou rouler sans est autorisé?

Merci d'avance :)
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Tophu a écrit :bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffre :) ca m'a surpris aussi la premiere foi :D

question pratique , ma roue de secours est complétement HS , suis je obliger de rouler avec au cas ou controle de police , ou rouler sans est autorisé?

Ca a deja etait dit sur un autre topic ... il faut chercher mais je te rassure je vais te repondre. La roue de secours n'est pas obligatoire mais cependant tu doit avoir un dispositif pour reparer en cas de crevaison (bombe ...) Voila c'est Ben qui avait sorti l'information.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Je rajouterais que c'est pas consseillé de rouler sans la roue de secours du fait que le berceau ne sera pas serrer suffisament et ça va faire plein de bruit :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

bah en fait étant donné que ma roue de secours a l'age de la voiture , elle est complétement craquélée et complétement dégonflée , j'avais dans l'idée de l'enlever ansi que le berceau , mais aparemment on va la garder , je doute que les flics vérifient son état , ils la verront et se diront que c'est bon ,surement, donc je vais la garder pour la forme quoi ...
Bobylus
Forumeur
Forumeur

Message par Bobylus »

Tophu a écrit :bah le mieux c'est de sérrer sufisemment pour que la roue colle le plancher , comme ca ut ne pourra plus lever , mais si tu dessere un peu oui c'est normal qu'en levant ca rentre dans le coffre :) ca m'a surpris aussi la premiere foi :D

Alors j'ai étudier le cas, et apparement elle est séré deja a fond. le tige filetée arrive jusque qu'a la rainure qui bloque le panier pour par qu'on puisse la sortir. On peux pas séré plus, pourtant ca rentre de 2 à 3 centimettre dans le coffre si je souleve le berceau de la roue.

Ta réussi à la coller jusqu'au plancher toi ? comment t'a fait ?
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bobylus a écrit :

Alors j'ai étudier le cas, et apparement elle est séré deja a fond. le tige filetée arrive jusque qu'a la rainure qui bloque le panier pour par qu'on puisse la sortir. On peux pas séré plus, pourtant ca rentre de 2 à 3 centimettre dans le coffre si je souleve le berceau de la roue.

Tu as quoi comme roue de secours (la taille je parle) :wink: , car si tu as du 135/80 r 13 pour un panier de gti, forcement, l'epaisseur du pneus n'est pas la meme :lol: , et donc le tout flotte très légérement là dessous :wink:

Tu as le choix, soit changer de panier pour un qui correspond le mieux (mais couteux et faut le trouve rle panier qui va bien), ou alors tu demonte, tu sors la vis, du la coupe de 2-3 cms, et tu la remontes :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Bobylus
Forumeur
Forumeur

Message par Bobylus »

Ben™ a écrit :
Bobylus a écrit :

Tu as quoi comme roue de secours (la taille je parle) :wink: , car si tu as du 135/80 r 13 pour un panier de gti, forcement, l'epaisseur du pneus n'est pas la meme :lol: , et donc le tout flotte très légérement là dessous :wink:

Tu as le choix, soit changer de panier pour un qui correspond le mieux (mais couteux et faut le trouve rle panier qui va bien), ou alors tu demonte, tu sors la vis, du la coupe de 2-3 cms, et tu la remontes :wink:
Apriori la roue comme le panier sont d'origine (Pas énormement de km ma 205). Il a juste été démonté une fois quand je me suis fait rentrer dans le cul et quil a fallut refaire larriere

Là j'ai callé le boulon ddans le coffre avec le tapis de coffre et ca grince plus casiment. J'ai juste des petits claquement metalique de temps en temps (je sais pas si ca viens de la roue de secour, faut que j'aprofondisse). De toute faocn a part la roue de secour qu'est ce qui peut taper à larrriere ? le pot d'échapement ?
Bobylus
Forumeur
Forumeur

Message par Bobylus »

Pour infos si ca peux servir un jour a qulqu'un, j'ai régler mon probleme qui était en fait lier avec ce post là : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=11542

J'ai bouger l'atache du pannier du trou de gauche vers le trou de droite ce qui me permet de crocheter sur un point plus bas sur le pannier et de ce fait je peut sérer la roue a fond jusqu'au plancher et là il n'y a plus rien qui bouge, plus un bruit.

Voilà :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Plutot que de créer un topic on va continuer sur celui là! :D
Ben a écrit :Tu as quoi comme roue de secours (la taille je parle) , car si tu as du 135/80 r 13 pour un panier de gti, forcement, l'epaisseur du pneus n'est pas la meme , et donc le tout flotte très légérement là dessous
Savez vous pourquoi il y a un "surpanier" sur les gti?!
Je trouve ça débile vu que en l'enlevant on peut mettre une roue plus grosse que la galette, mais pas la roue d'origine en 15 :grattetete: je vois pas trop l'intérêt...

Et quelle taille de roue peut on mettre si on l'enlève?

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »