Je me demandais si c'était possible de remplacer l'allume cigares par une prise d'alimentation pour y brancher par exemple un cordon de chargeur pour portable

Merci d'avance pour votre réponse !!!!
Oui pourquoi pas mais je ne m'y connais pas en branchements, ou est-ce le plus facile à repiquer? Faut-il faire des soudures?Ou trouver l'adaptateur 12v ou je pourrai brancher par exemple un chargeur de portable, voire un lecteur dvd portable, voire une alim de pc portable?Yoyo a écrit :aucun problème , mais pourquoi ne pas prendre un 12 v a un autre endroit?
Une "simple cosse protégée" QUESACO ????Yoyo a écrit :non pas la radio, tu risque de diviser la tenssion et de faire sauter le fusible, le mieux c'est directement dans la boite a fusible, la tu trouveras, et pour brancher une simple cosse protégé suffit.
L'entrée alim sur un portable actuel est du 12v donc pourquoi pas?dav08 a écrit :Une alim de pc sur la bagnole ? T'es sur que ça passe sur du 12V ça ?![]()
Sinon, le plus propre, c'est de se repiquer sur la boîte à fusibles. Le plus simple, c'est sur la radio mais je crois pas que ce soit une bonne solution...
certes... mais le chargeur d'un PC portable consomme entre 80 et 140W selon les modèles, prenons 120W : ça fait 10A ! il faut une ligne électrique dédiée, dont les fils sont de section suffisante, et protégée par un fusible de valeur adaptée... l'allume cigare n'est pas fait pour ça...erythroblaste a écrit :L'entrée alim sur un portable actuel est du 12v donc pourquoi pas?
Merci pour l'info, ca serai dommage de tout faire cramer!!! Pourtant j'ai vu sur le net que des adaptateurs existent, qui se branchent sur allume cigare, je suppose que les prises 12v sur les voitures actuelles sont conçues pour çakoyot a écrit :certes... mais le chargeur d'un PC portable consomme entre 80 et 140W selon les modèles, prenons 120W : ça fait 10A ! il faut une ligne électrique dédiée, dont les fils sont de section suffisante, et protégée par un fusible de valeur adaptée... l'allume cigare n'est pas fait pour ça...erythroblaste a écrit :L'entrée alim sur un portable actuel est du 12v donc pourquoi pas?