Aidez moi, ils m'ont flingué mon turbo au pré-controle

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

seb057 a écrit :
bugs94140 a écrit :Sa fiche vraiment la haine ce genre de truc, moi au bout de ma rue il y a un centre de contrôle technique que ce soit en partant le matin au boulot ou en revenant le soir j'entend les moteurs gueuler jusqu'au rupteur quand je passe à coté. Il profite du fait que les clients qui leurs ont confié leur voiture ne soit pas présents. Tu viens pour un simple contrôle avec une voiture nickel tu repart avec une épave. :evil:
C'est normal pour les diesel! le controle technique est un peu barbare de ce coté la :evil: ! En fait pour mesurer l'opacité des fumées sur un diesel,le controleur mets le moteur a la regulation (=rupteur des moteurs diesel) pendant quelques secondes...
Les risques pour le moteur sont élevé surtout si la courroie de distri est vieille (en conduite normale on monte pas souvent a la regulation) J'ai eu un pote qui a eu le coup sur une clio diesel (la courroie a cassé au controle)
Sur les diesel un truc avant d'aller au controle ,pousser une ou deux fois le moteur a fond (en 2eme par exemple ) ca decrassera un peu les tubulures d'echappement...

A+

Seb
je suis d'accord avec toi, le système de mesure est très mauvais pour les diesels. Sur les essences, la pollution est mesurée au ralenti :lol:

régulation pour un diesel ca veut dire 5000 et quelques tours, ce qui n'est pas franchement bon pour la mécanique. je connais personne qui s'amuse a pousser un diesel a 5000 tours pour le décrasser, sachant qu'ils s'épuisent généralement a 4000.

la seule chose qu'on puisse faire c'est leur amener une voiture avec une distri récente, une vidange récente et à température. Rester à côté pendant le contrôle aide aussi, ils font certainement moins les kékés avec.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Borny a écrit :[HS]Puis de toute façon, ils ont surement une assurance... Alors merde comme je dis, elles nous enculent bien trop souvent, alors quand c'est l'assurance qui se fait niquer, faut profiter.[/HS]
T'as pas plus polie en stock????

LA prochaine fois,e previends pas, direct une avertissement.. La politesse, c'est pas fait pour les chiens :wink:

Sinon, merci de ne pas généralisé... Tous les agents Peugeot ne sont pas comme ca... Merci

Enfin, avant de lancé une quelconque accusation du genre, merci d'attendre les résulatats de l'enquete...... Car si la machine se retourne contre oti, ca s'appel de la diffamation....

Donc, merci de vous calmer un peu, et au lieu de pleurer que ton turbo est hs, suit les conseils et vérifie ce que disent les autres forumeurs... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

je n'aime pas du tout toutes vos histoires en tout cas. je vais plus quitter ma voiture pendant les controles :x
TheTrueRoG
Forumeur
Forumeur

aie !

Message par TheTrueRoG »

C'est clair que sa craint , je dois emmener la 205 lundi je sens que je vais rester a coté !!!!!
lange_vin

Message par lange_vin »

merci de toutes vos réponses, dans tous les cas, je vous tiens au courant de la suite des évènements.
La lettre recommandée est partie hier!
Au fait, ma courroie de distribution n'a que 15000 km et ma vidange moins de 8000 avec une huile de semi synthèse
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

T'as voiture a-t-elle un ralenti normal?

C'est peut-etre juste la distribution qui c'est decallé, d'une ou deux dents.
ça arrive quand on en met plein la tete a un moteur, surtout quand il n'est pas en charge.

Nico.
lange_vin

Message par lange_vin »

le ralenti est parfait, il n'y a aucun problème
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je dit peut être une belle connerie mais si ta 205 est catalysée, il ne serait pas possible que se soit tout simplement la sonde lambda qui ai éclaté lors du contrôle, le sifflement serait dû à la fuite de l'air dans l'échappement et la fumée au déreglement par manque d'info de la part de la sonde?

Mais je vois bien le plan du genre "il y en a pour 2000€ pour changer le turbo mais si vous voulez on peut vous faire une réduction sur la toute dernière HDI......", ce qui est arrivé à un copain qui avait une 405 MI16, ils lui ont bousillé l'admission au contrôle, l'excuse qu'ils ont eu c'est que son filtre était sale et ne permettait pas un débit suffisant pour le contrôle et ils l'ont enlevé du coup des débris sont rentrés dedans quand ses abrutis sont allés la tester. Résultat changement complet du moteur (l'un des injecteurs a tellement morflé que le taraudage de la cullasse était détruit) au frais de la concession (arrangement à l'amiable avec le commercial), mais il l'a détruite 2 mois après :(

Essaye de trouver un arrangement avec le représentant commerciale de la concession concernée, sinon il ne reste que la solution juridique mais l'administration est lente (6 mois que j'attend une convocation du tribunal et toujours rien!!)

Bonne chance (négocie peut être pour une voiture de prêt pour ne pas abimer plus la tienne et voit avec un huissier pour constater les dégats)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
lange_vin

Message par lange_vin »

J'aimeraisbien pouvoir négocier mais ils refusent d'admettre qu'ils ont flingué mon turbo!!
Ils disent que j'ai amené la voiture dans cet état là!!

Alors, c'est pas gagné!
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Salut,
Pour le sifflement du turbo je dirais que ce n'est pas une critère : le mien siffle depuis que je l'ai et la voiture ne fume pas du tout et je suis bien collé au siège.
Par contre si elle n'avanc eplus et fume en plus, là en effet il y a problème. :(

Petite info pour toi, mon petit garage demande 100 euros de main d'oeuvre pour changer un turbo, donc trouves toi un petit garage de ce genre, tu peux t'en sortir pour 250 euros tout compris avec un turbo d'occase en bon état.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Plutot que de prendre un turbo d'occaz, je conseillerais de faire refaire le tiens. Il y a des société qui font ca très bien et là tu repars avec un turbo à neuf, nettement plus fiable qu'une occaz dont on ne connait pas la provenance.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Vive le service clientelle :? il pourrait faire un geste quand meme et assumer leurs responsabilités.

Moi au controle technique, le controleur devait avoir la haine sur moi ... J'etais pas loin mais au téléphone en meme temps, je faisait pas vraiment gaffe et il la poussée plus que quelques secondes a la regulation. Sans compter, le retro qui a soit disant laché sur les plaques de ripages pendant que j'avais le dos tourné ... :roll:

En esperant pour toi que cela s'arrange bien.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Il i a normalement une règle très simple pour tout ce qui est SAV ou maintenance. Lorsqu'il y a le moindre problème sur un véhicule, on est censé signé un papier qui indique qu'un problème existe donc si ton véhicule avait un problème au turbo lors de la réception de celui-ci par les contrôleurs, ils auraient dû faire signer un tel papier pour pouvoir prouver l'existence de ce problème (un mécano c'est cru malin de changer la pompe à eau de la voiture de ma mère alors qu'aucun défaut n'avait été signalé à l'entrée du véhicule (un scénic) dans le garage, résultat ma mère n'a pas accepté le véhicule et le mécano a dû nous remonter la pompe d'origine puisque ma mère ne voulait pas payer cette réparation supplémentaire.

Si il y avait un défaut sur ta voiture, les contrôleurs auraient dû le consigné et en l'absence de preuve écrite et formelle, il n'y avait aucun défaut sur ta 205 avant le contrôle. Ils doivent donc faire le nécessaire pour te rendre le véhicule dans un état identique à son arrivée.

Surtout ne lâche pas le morceau et contact le plus possible l'administration. Contact peut être un autre centre de contrôle pour leur demander ce qui devrait se passer, si ils sont sympas, ils devraient t'aider.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
lange_vin

Message par lange_vin »

Bonjour à tous,

Il s'est écoulé une bonne semaine et maintenant un expert a été nommé.

La voiture va donc être expertisée et cela risque de prendre un peu de temps.
Toujours est il que je vous tiendrais au courant de la suite....

J'espère que cela sera fini au plus tôt car je n'ai plus de voiture!
Répondre

Retourner vers « Diesel »