Comment décrasser son moteur?

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dogma49
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Comment décrasser son moteur?

Message par dogma49 »

Salut !!

Voila j 'ai recupéré ma 205 junior de 1990 qui eté conduit par papy et mami avec 45 000 Kms .

On ma dit d'y aller tranquil vue saont kilométrage , donc j 'aimerais savoir les précaution a prendre..et il vrai qu'il faut le " décracé " ??

Merci @+++ :wink: :wink:
205 Junior
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bugs94140
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Message par bugs94140 »

Ben c'est sur qui vaut mieux pas tapé dans la zone rouge tout de suite mais normalement a froce de la conduire de plus en plus sportivement tu devrais sentir une différence avec le début niveau puissance même si ce sera jamais enorme.
Le mieux c'est de lui faire un decrassage pendant genre 1 ou 2 mois et après vidange pour sortir toute la merde. :wink:
Donch
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Message par Donch »

Bah ecoute mon frangin avait recuperer il y a tres longtemps une Ax moteur TU donc comme nos chere 205 ! Et donc elle avait peut etr 30000km et conduit par des petits vieux ! Il a fait l'aller retour lille st tropez et en arrivant pas loin de chez nous boom moteur serrer ! Donc je pense qu'il faut y aller molo . Moi je crois que je viens de comprendre pourquoi mon jdc avait reclaqué ... 110 en seconde une paire de fois pour decrasser elle a pas aimé :/
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dethomaso
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Message par dethomaso »

un membre du forum avait conseillé de mettre des cailloux dans le vase d'expension et de tourner comme ca.... Peut etre qu'avec des gravillons dans l'huile ca pourrait aider...
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mattmatt93
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Message par mattmatt93 »

Si pour toi elle roule bien, tu n'as pas besoin de la décrasser! Sinon ce que tu fais si tu veux pas y aller comme un fou, tu tire les rapports de plus en plus, mais sans y aller franco tout de suite! Pendant une semaine tu les tires de plus en plus et ca devrai la décrasser, sinon fond de 4ème sur autoroute pendant quelques minutes! :D

Moi ca fait une semaine je tires comme un malade sur la mienne, 1ère jusqu'à 50, 2ème jusqu'à 90... la pauvre, mais qu'est ce qu'elle roule mieux maintenant, plus une seule fumée noire! :D
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

110 en seconde et 140 en 3eme sur une 405 1.6 carbu c est grave ?
205 F - 230000kms
apolon34
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Message par apolon34 »

la 2 a 90 c'est trop pour ce petit moteur. 6000 tours a 80
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mattmatt93
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Message par mattmatt93 »

apolon34 a écrit :la 2 a 90 c'est trop pour ce petit moteur. 6000 tours a 80
Petit mais costaux! En plus avec un carbu, il n'y a pas de rupteur! :love:

La c'est fini je ne tire plus dessus maintenant qu'elle est propre, puis ca consomme... :D
Donch
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Message par Donch »

Ouai je suis pas sur moi j'ai un carbu avec une injection monopoint et quand je tape trop dedans ... y'a un rupteur ... ca bloque ... fin comme un rupteur quoi ! Sinon quand je decrasse je fait 1ere 50 , 2ieme 110 , 3e 140 et fond de 4ieme. Et j'aime bien aussi faire 5ieme 3 ieme sur une bretelle de sortie . Apres c'est niquel mais si on fait ca tout le temps ou a froid c'est clair qu'elle aime pas la petite !
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mattmatt93
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Message par mattmatt93 »

C'est clair, ne jamais tirer dedans à froid, sinon aie aie aie les dégats ... :cry:

Moi sur la mienne il n'y a pas de rupteur, enfin je pense pas car quand j'ai le pied écrasé, ca ne rupte pas... elle monte, monte... jusqu'à temps qu'elle monte plus ou que je passe la vitesse! :lol:

PS : moteur XY7 avec carbu simple corp!
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seb057
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Message par seb057 »

A ne pas faire trop souvent les hauts régimes :lol: les moteurs ne sont pas prévus pour! de toute facon au dela de 5500-6000 tours il n'y a plus rien comme puissance (c'est valable pour les versions non sportives bien sur!!)
Sinon une voiture qui n'as pas l'habitude d'etre poussée vaut mieux y aller progressivement comme dit plus haut!
C'est vrai que sur les 205 carbu(hormis la rallye bien sur) il y a pas de rupteur donc faut savoir s'arreter :? en fait la limite arrive plutot par "saturation" les soupapes ne remontent plus assez vite (les ressorts de soupapes sont donc plus durs sur un moteur qui est prévu pour tourner a haut régime)
Une fois j'ai essayé de pousser la GR a fond , j'ai arrété a 6500 au compte tours (100 au compteur en 2) , le risque c'est de casser une coupelle de soupape , sur les 205 rallye elle sont renforcées (ainsi que les ressorts) pour mieux supporter les hauts régimes

A+

Seb
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Ca m'impressionne, quand vous racontez à combien vous montez avec les rapports :shock: , parce que chez moi, elle ne monte pas haut, par exemple, en 3 ème je monte à seulement 100, et après la vitesse retombe brutalement une fois à fond, pour la 4 ème c'est encore pire elle tire pas plus que 110, mais la 5 ème et normale, encore de la marge au dessus de 130 ! Je soupçonne de plus en plus un problème sur mon moteur :?

Une idée du problème ?
Modifié en dernier par Shidenkai le jeu. 30 mars 2006 21:48, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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XR138
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Message par XR138 »

Salut;

Roule tout simplement normalement sur route.

C'est pas la peine d'aller en zone rouge, c'est un coup à griller les soupapes avec un moteur encrassé.

Une petite révision basique (les filtres, bougies, huile, ect.) suffira avant de reprendre la route.

Evite si possible la ville, le ralenti c'est qui encrasse le plus.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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dethomaso
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Message par dethomaso »

je fais mon melange moi meme pour le carburant. 1/2 alcool+1/2 nitro avec un peu de poudre à canon. Resultat detonant. Y'a tout qui degage, les gaz sont plus libres.
C'est le principe du stato reacteur mais apres faut une bonne descente pour la lancer... Mais je teste un nouveau melange, je pense atteindre 150km/h en 1eme... Avec ce principe je prends vachement de vitesse, ca me fait gagner du temps pour la foutre à la casse...
Au top!!!!
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Message par Shidenkai »

dethomaso a écrit :je fais mon melange moi meme pour le carburant. 1/2 alcool+1/2 nitro avec un peu de poudre à canon. Resultat detonant. Y'a tout qui degage, les gaz sont plus libres.
C'est le principe du stato reacteur mais apres faut une bonne descente pour la lancer... Mais je teste un nouveau melange, je pense atteindre 150km/h en 1eme... Avec ce principe je prends vachement de vitesse, ca me fait gagner du temps pour la foutre à la casse...
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"Pour arracher, ça arrache !" :lol:
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