Changer un soufflet de cardan

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Furtif
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Changer un soufflet de cardan

Message par Furtif »

Salut a tous!
Après quelques semaines que je devais le faire,je profite que j'ai du temps libre pour le faire,je vais changer mon soufflet de cardan! :D (Une fiche sa interesse?J'ai fait quelques photos...)

La en fait je voudrais sortir ma bielette de direction,et je voudrais savoir comment faire parce que j'ai retiré l'écrou du dessus,mais j'arrive pas a la désolidariser....
Quelqu'un peut me dire comment faire?Merci a tous!
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chris77
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Message par chris77 »

Avec un extracteurça viens tout seul. Sinon pulverise du degrippant laisse agir, tu prends un morceau de bois pour ne pas abimer l'extremité du filetage et avec une massette tu tape un coup sec et ça devrait venir :hehe:
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Furtif
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Message par Furtif »

J'ai pas d'extracteur,j'ai essayé avec le bout de bois et taper au marteau,j'ai peut etre pas assez attendu pour le dégrippant...


Sinon sur ma RTA il est écrit que lors du démontage des bielettes on doit impérativement les changer.
Info ou intox?
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chris77
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Message par chris77 »

Plutot info moi c'est vrai que quand j'ai changé mes bras de suspension celle de gauche n'a pas apprécié le démontage
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Biellette de direction?
partie entre rotule et cremaillere?
Ca ressemble plus à une rotule.
Dans le doute, voici ce que je fais pour chasser une rotule de direction:
2 gros marteaux, et je frappes le bras du moyeu avec les deux marteaux de chaque coté. Bras en sandwich donc. La rotule saute du fait de sa conicité... Ca vient tres souvent.
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Furtif
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Message par Furtif »

chris77 a écrit :Plutot info moi c'est vrai que quand j'ai changé mes bras de suspension celle de gauche n'a pas apprécié le démontage
bon de toute maniere je vais reçevoir mes nouvelles très prochainement,(sa serait cool demain comme sa je ferais d'une pierre 2 coups!^^),donc je le ferais dans pas longtemps quitte a rouler un piti peu avec si elles sont abimées.

Est ce que il y a une position qui permet un meilleur démontage?Genre les roues droites ou tournées d'un coté?

Pas d'interessés pour une fiche?
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Furtif
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Message par Furtif »

après avoir vaincu ma bielette hier soir,un nouveau piti probleme se pose a moi,et comme j'ai pas envie de tout péter en forcant,je préfere demande conseil.
comment retirer la bielette du bas,celle la:
Image
Merci
Modifié en dernier par Furtif le sam. 1 avr. 2006 13:06, modifié 1 fois.
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Message par Furtif »

Piti Up svp!J'aimerais bien régler cette histoire cette aprem surtout que j'ai horreur qu'un truc me résiste! :evil:
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Message par apolon34 »

Salut,

pour celle du bas, j'ai leve la fusee avec le cric et tape un peu sur la rotule ensuite.
Avant ca, il faut sortir complement la vis qui tient le bras parcequ'elle bloque sinon.
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Message par Furtif »

Ba c'est ce que j'ai fait mais elle ne sort toujours pas...
Est ce qu'il faut retirer la vis qui tient la barre stab?
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Message par Furtif »

Nouvelle étape de franchie,j'ai réussi a sortir la rotule du bas.
Maintenant c'est au tour de l'axe de cardan de sortir,mais il ne vient pas...
Des conseils d'expert pour faciliter la manip?

Pourquoi quand on démonte quelque chose la 1ere fois on tombe sur toutes les embuches possibles?? :roll:
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Message par dethomaso »

ah ok, bielette=rotule...

pour sortir la rotule de suspention (bielette d'en bas) il ne fallait pas toucher au vis d'articulation du bras ni de la barre anti-roulis. Il suffisait de compresser la barre anti roulis vers le bas avec une barre assez longue et ta rotule sortait du moyeu facilement... Pareil pour la rotule de direction , je ne la retire pas. Il n'y a aucune utilité à la retirer si ce n'est l'acces... Un cardan , c'est une demi heure normalement, tu en es à combien de jour?
Normalement il n'y a aucun soucis pour sortir le cardan du moyeu. en core moins de la boite..
J'espere que tu as retiré l'ecrou de bout de cardan... Celui qui est maté...
:D ..sinon t'as gagné pour tout remonté...
je vois que tu galeres... quand tu ferras le droit, tu penseras au 2vis sur le palier intermediaire..

bonne chance....
tu regles ton probleme de tableau de bord apres?
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Furtif
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Message par Furtif »

C'est juste le soufflet que je change,pas le cardan.
Et vi j'avais bien retiré l'écrou!! :bleble:

Par contre le cardan étai bloqué dans le moyeu,completement grippé pas moyen de le sortir,donc j'ai du aller acheter un arache moyeu pour le sortir de la.
La j'en suis a passer le soufflet par le cone,c'est achement dur dis donc!!
Et pour info c'était mon 1er jour de démontage :lol:
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Message par dethomaso »

Furtif a écrit :C'est juste le soufflet que je change,pas le cardan.
Et vi j'avais bien retiré l'écrou!! :bleble:

Par contre le cardan étai bloqué dans le moyeu,completement grippé pas moyen de le sortir,donc j'ai du aller acheter un arache moyeu pour le sortir de la.
La j'en suis a passer le soufflet par le cone,c'est achement dur dis donc!!
Et pour info c'était mon 1er jour de démontage :lol:
Cool, ca avance... T'as pensé à te procurer un joint spi de sortie de boite?
j'imagine la geule de ton clavier si tu as les mains dans la graisse de cardan. Tu veux l'adresse d'un forum reparation PC. Tu pourras mettre un sujet: "comment recuperer son clavier pourrie par la graisse de cardan de 205" :lol:
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Message par Furtif »

No car c'est le soufflet vers le moyeu de roue,pas besoin de toucher au coté boite.

T'inquietes pas pour mon clavier il va très bien,car en plus de me laver les mains j'utilise des gants en caoutchouc qui en plus laissent les mains douces quand on les enleve parce qu'il y a du talc dedans... :lol:

Par contre c'est super dur a passer le soufflet sur le cone!!J'ai déja du mal a écarter le bout qui est le plus petit alors je me demande comment il va passer par l'extrémité large du cone?!! :shock:
Une méthode plus facile existe peut etre?
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