[reglé] "Clong" au changement de point d'appui

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Fabouf
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Message par Fabouf »

Je vient d'aller forcer sur la rotule avec une barre de 2 metres :

Résultat : la queue de la rotule se déboite du porte fusée.

Je ne peut pas serrer plus. Qu'est ce qui ne vas pas? La queue de la rotule est usée? Le trou du porte fusée est ovalisé? La vis qui fait office de clavette est usée?
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tppc
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Message par tppc »

Bonjour,

1. Es-tu sûr que la vis est celle d'origine? Car normalement son diamètre est tel qu'elle rentre tout juste dans le trou du porte fusée, et en plus elle ne peut rentrer que grace à la gorge arrondie usinée sur la queue de rotule. De sorte que même si son écrou n'est pas serré, la queue de rotule est immobilisée.

2. Es-tu sûr que c'est bien la queue de rotule qui bouge et pas la rotule elle-même qui se déboite de son logement dans le bras de suspension?

Sur la mienne, la graisse avait séché sous le soufflet de la rotule, et probablement de l'eau et des poussières abrasives ont du pénétrer sous le soufflet et user la rotule.

@+
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Je vais démonter tout ca pour recontroller.
Je ne sais pas si c'es la vis d'origine, en tout cas je ne l'ai pas changé.

De toute facon je croit que je vait changer le bras de suspension, ca coute 40 euros en neuf au magazin de ma casse et le soufflet de la rotule est légèrement percé. J'en profiterait pour récuperer de la visserie
Fabouf
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Message par Fabouf »

Après vérification la rotule est en état correct, c'est bien la queue qui bouge dans le pivot.
Apparement la vis n'est pas d'origine, sur la droite la vis n'est pas filetée sur toute la longeur (elle l'est à gauche).
apolon34
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Message par apolon34 »

Fabouf a écrit :Après vérification la rotule est en état correct, c'est bien la queue qui bouge dans le pivot.
Apparement la vis n'est pas d'origine, sur la droite la vis n'est pas filetée sur toute la longeur (elle l'est à gauche).
J'ai fait la connerie une fois, d'inverser la vis qui tient le bras sur le berceau et celle qui tient la rotule sur la fusée.
A cause du filetage en question, ta vis ne serre pas la rotule et donc il y a du jeu.
Commences par vérifier ça !
Fabouf
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Message par Fabouf »

J'ai trouvé : ce n'était pas la bonne vis.

Je ne sais pas d'ou elle sortait celle la mais elle était filetée sur toute la longueur et elle était creusée par la queue de rotule! :shock:

Bizarre que je ne m'en suis pas rendu compte aux précédents démontage.

J'ai démonter cette vis sur une 205 à la casse et l'ai remontée. Nickel plus de bruit.

J'espère juste que le trou prévu pour la rotule ne c'est pas trop agrandi avec les frottements.
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