Craquer ou ne pas craquer? [205 XS J'ai craqué page 4]

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Pour la conso je pense aussi que tu es optimisete , la XS est pas loin de la conso d'une GTI 1.6l j'ai souvent entendu dire , ce qui a fais beaucoup d'ombre a la série GT XT et XS :)

je pense aussi que ca se rapproche plus des 10l/100 que des 8L
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

C'est le revers de la médaille lol une voiture plus joueuse et puissante mais qui boit. Tu verras déja quand tu iras voir la XS, prends aussi en comlpte les frais de carte grise, donc si tu la revends pour ne pas perdre il te faudra la vendre 1000€ ...
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

La conssomation d'une XS tourne au environ des 7 à 8L / 100km :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

moi je pense que c'est surtout un coup de tête, en effet es tu sur que tu la veux vraiment, ou bien c'est le forum qui te fais monter la mayonnaise?
Réflechis bien a ce que tu veux vraiment, et surtout sache que tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras, et ca partout dans ta vie, sur tous les points.

Faut t il que tu sers après le porte feuille juste parce que là tu voudrais cette XS, (un coup de folie). En as tu vraiment l'utilité?

Honnetement je pense que tu devrai garder ton mazout et ta gti, sinon après tu sais plus avec quoi rouler.

voila je suis un peu mal placé pour dire ca car j'ai moi aussi quelques autos, mais le contexte est différents, a toi de voir. :wink:
smiley6206
Forumeur
Forumeur

Message par smiley6206 »

Aïe effectivement d'après la conso de la Roland Garros de DjDavOnline on est plus dans les 8-9 litres (en conduisant cool)... on est loin des chiffres constructeurs et effectivement ça n'a plus beaucoup d'intérêt par rapport à la GTi c'est clair...

Bon je vais toujours voir le propriétaire, essayer la voiture et négocier dur et qui sait ce sera peut être une bonne affaire au final (genre pour 500€ avec un entretien et des factures au poil... ben quoi on peut réver non :wink: )...

Et si il y a d'autres propiétaires de XS, n'hésitez pas en en parler ici merci !!

:!: :!: Et non ce n'est pas un coup de tête ça fait maintenant un bon bout de temps que je cherche quelque chose de plus sympa pour remplacer mon mazout et cette XS là ça faisait déjà quelques temps que je l'avais repérée je veux juste ne pas rater cette opportunité à 1km de chez moi !!

Le seul point qui me retient c'est la conso. Je voudrais pas dépasser les 8 litres en usage normal sinon j'oublie car ça n'a plus d'intérêt par rapport à la GTi...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 GTI de 1988 - 145000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

smiley6206 a écrit :Le seul point qui me retient c'est la conso. Je voudrais pas dépasser les 8 litres en usage normal sinon j'oublie car ça n'a plus d'intérêt par rapport à la GTi...
C'est chaud alors...

De plus, acheter un véhicule est plus facile que de le revendre (je parle en connaissance de causes :oops: )
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

smiley6206 a écrit : Le seul point qui me retient c'est la conso. Je voudrais pas dépasser les 8 litres en usage normal sinon j'oublie car ça n'a plus d'intérêt par rapport à la GTi...
Ben laisse tomber alors :(
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Je suis peut être pas très bien placé pour parler de conso, vu que je ne fais presque que du Paris, et souvent avec strater...

Qui plus est, ma titine a besoin d'un bon réglage carbu (promis, titine, pour ce WE...)

Pour l'instant je suis pas loin des 9 litres, mais j'ai l'impression que tu fais plutôt des trajets moyen-longs (1600 km/sem, ça fait du 320 km/jour sur 5 jours ouvrés), je pense que tu peux descendre à 8 litres.

Sinon, c'est une chouette voiture, y a pas à dire !

Mais bon, le coeur à des raisons que le portefeuille et le banquier ignorent... :oops:
205 XS de 1988 - 220242kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est par mois, pas par semaine :wink:
smiley6206
Forumeur
Forumeur

Message par smiley6206 »

lol ok

Je crois que c'est mal barré pour moi alors... tant pis mais j'irai l'essayer quand même et discuter un peu avec le proprio ça coûte rien :wink: ...

Sinon d'une manière plus générale vous me conseilleriez quoi en 205 sachant que, comme je l'ai dit je souhaiterais remplacer mon mazout par quelque chose de plus sympa/fun au quotidien avec un budget de 1000€-1500€, une conso <8 litres/100 et kilométrage <180000km...

Depuis le temps que je regarde les annonces j'ai trouvé tout ça :
- Turbo D, ce serait l'idéal mais trop cher ou trop kilométré
- un CJ ou CT 1.4 mais assez rare. J'en avais trouvé un pas mal en bon etat 115000km de 94 pour 1500€ mais trop loin (eBay...)
- une GR/SR 1.4 mais assez rare aussi et puis le côté "fun" bof :?

- La XS/GT/roland garros représentait pour moi le meilleur compromis jusqu'à maintenant avec un bon agrément/équipement, une consommation plus raisonnable que la GTi et surtout une côte ridicule en occasion mais d'après ce forum ce ne serait pas si interressant que ça par rapport à une GTi (mais j'attends d'autres témoignages)

Donc que faire? (Je crois que je vais encore garder mon mazout un peu de temps lol :roll: :) )

Ou alors laisser tomber les 205 ?? Ah non alors !! :D :D
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour info, avec ma griffe tranquilou, 8l5/100
smiley6206
Forumeur
Forumeur

Message par smiley6206 »

Shikandar a écrit :Je suis peut être pas très bien placé pour parler de conso, vu que je ne fais presque que du Paris, et souvent avec strater...

Qui plus est, ma titine a besoin d'un bon réglage carbu (promis, titine, pour ce WE...)

Pour l'instant je suis pas loin des 9 litres, mais j'ai l'impression que tu fais plutôt des trajets moyen-longs (1600 km/sem, ça fait du 320 km/jour sur 5 jours ouvrés), je pense que tu peux descendre à 8 litres.

Mais bon, le coeur à des raisons que le portefeuille et le banquier ignorent... :oops:
Bah si tu ne fais que de la ville, avec starter et un carbu déréglé... et que tu es encore sous les 9 litres je trouve pas ça si énorme...

As-tu déjà calculé ta conso sur des trajets plus longs et variés ?

En ce qui me concerne ce sont essentiellement des trajets sur nationale (90-120 km/h en moyenne)
smiley6206
Forumeur
Forumeur

Message par smiley6206 »

oljd a écrit :pour info, avec ma griffe tranquilou, 8l5/100
Oui moi aussi j'ai déjà fait du 8L/100 avec ma GTi "pour voir" mais bon toujours conduire sous les 3000trs avec une GTi -> :? En conduite "normale" (passage des vitesses entre 3000 et 5000 trs) je tourne autour des 10 litres/100
Modifié en dernier par smiley6206 le jeu. 27 avr. 2006 14:16, modifié 1 fois.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tu crois qu'avec la xs tu iras au dessus des 3000 tr? si tu veux pas trop consommer?
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

smiley6206 a écrit :
Shikandar a écrit :Je suis peut être pas très bien placé pour parler de conso, vu que je ne fais presque que du Paris, et souvent avec strater...

Bah si tu ne fais que de la ville, avec starter et un carbu déréglé... et que tu es encore sous les 9 litres je trouve pas ça si énorme...

As-tu déjà calculé ta conso sur des trajets plus longs et variés ?

En ce qui me concerne ce sont essentiellement des trajets sur nationale (90-120 km/h en moyenne)
Bein sur mon dernier plein (qui n'est pas encore fini), j'ai fait environ 300 km d'autoroute (à 130/140 avec femme, enfant et bagages dans le coffre et en tirant bien fort les rapports après les péages pour décrassr titine) et puis le reste c'est du Paris (pas trop de starter en ce moment, vu qu'il fait plus chaud, mais régime moteur en dessous des 3500 tr/min en général - circulation oblige) je suis à presque 600 km et je pense qu'il reste au moins 5 litres... donc ça ferait du... 7.5 l !!!
Miracle !!!

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant, malheureusement...
205 XS de 1988 - 220242kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »