Bruit étrange entre 100 et 120 km/h

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Bruit étrange entre 100 et 120 km/h

Message par aimetropalice »

voila quand je passe les 100 km/h j ai un bruit suspect vers la roue avant droite.je precise que je viens de mettre des pneu neuf+ rotule de direction + cardan neuf de se coter ci je voit donc plus que le roulement qui doit commencer a fatiguer ou alors le cardan neuf qui bug.
Modifié en dernier par aimetropalice le dim. 30 avr. 2006 16:24, modifié 2 fois.
205 F - 230000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

As tu controler ton paraléllisme apres avoir changer ta rotule de direction? C'est une opération a faire avant d'aller chercher plus loin je pense.
A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

Si tu peux lever ta voiture contrôle ton roulement on ne sais jamais !
Remarque il ne te manque plus qu'a tout changer du côté droit en somme :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

hollywood a écrit :Si tu peux lever ta voiture contrôle ton roulement on ne sais jamais !
Sinon utilise le cric. :lol:

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

le para a ete fait hier . pour info se bruit etait la avant la rotule et les pneu .les roulement on ete controler recement et rien donc soit se le cardan qui est naze ou alors peut etre le silent bloc moteur.
205 F - 230000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

la suspension peu etre? si les fixations sont un peu fatiguée ca peux pas provoquer ce bruit?
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Dis, t'as pas deux topic pour le meme probleme?
C'est pour la meme voiture? ton bruit et tes vibrations c'est en meme temps???
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13948.php

A+
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

les autres bruit ont ete reparer. il ne reste plus que celui la.un c etait le cardan gauche et l autre un pneu deformer. il reste plus que celui ci qui a pas ete remarquer du faite qu il est moins fort que les deux autres. ceci dit faut avouer que je ressent un tres legere vibration en meme temps que le bruit donc est se que c est la marque des pneu ? sa m etonnerai c est des michelin.je ne connait pas les syumptome de la suspension.
205 F - 230000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Je dis ca , car mio j'avais une sorte de "klong" quand je freinait en sortie d'autoroute , et il s'est avéré que ca venait de la suspension gauche... on sais jamais :)
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Donc le probleme du sujet: Vibrations dans le volant passé 90 km/h [nouvelles photos] est résolu?
Dans ce cas edit le titre en rajoutant [réglé] et explique a la fin d'ou venait le probleme, ça peut servir a d'autre et aussi, c'est bien pour ceux qui t'on conseillé et qui ont suivi ton probleme.

A+
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Chouet un nouveau modérateur parmis nous ^^
Et si tu a lu tout le topic tu t'apercevra qu'il a toujours un problème
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

C'est pas que je joue le modo mais en lisant les topics, je comprennais pas bien puisque ils pouvaient se rejoindres sur le probleme.
Donc, ou était la limite entre les différents symptome du premier et du second topic. Comment il arrivait a faire une défférence entre ses bruits et vibrations?...
Donc j'ai posé la question et demander d'expliquer la réparation qu'il avait fais sur l'autre topic et signaler qu'il était réglé pour pas avoir de mélange et confusion sur ses bruits et vibrations!
Et pour que tout le monde ne repopose pas toute les possibilités du probleme puisqu'il avait fait des réparation entre temps.

berf, je comprennait pas pourquoi il y avait 2 topics sur un "meme" probleme.

Pour en revenir au sujet: Si ton pneu est neuf, il n'y a aucune raison pour que ça crée une vibration ou du bruit.
Donc tu t'oriente vers un cardan ou un silent bloc d'apres ton message plus haut.
Vérifie quand meme que le roulement n'ai pas accuser le coup avec tes probleme sde vibrations précédents. Fais des tests en faisant des rond sérrer ou des freinage bien appuyer voir si tu l'entend "gronder".

A+
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

voila j ai aujourd hui constater que le bruit etait tres important entre 100 et 120 mais il est aussi tres important quand je tourne vers la gauche donc la roue droite en appuis . je viens aussi de faire le para et en ligne droite la voiture vire a gauche assez rapidement donc je suis obliger de tourner le volant en permanence . le bruit etait la avant le para . selon mon avis les roues peuvent etre bien aligner mais si c est un truc du genre suspension ou bras qui bug alors sa pourai expliquer que la voiture vire a gauche.

merci de votre aide
205 F - 230000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Oui enfin moi j'irais quand meme raler si en sortant du garage pour qu ela voiture ne vire plus a gauche elle vire toujours a gauche.... :) raison ou pas
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

aimetropalice a écrit :voila j ai aujourd hui constater que le bruit etait tres important entre 100 et 120 mais il est aussi tres important quand je tourne vers la gauche donc la roue droite en appuis . je viens aussi de faire le para et en ligne droite la voiture vire a gauche assez rapidement donc je suis obliger de tourner le volant en permanence . le bruit etait la avant le para . selon mon avis les roues peuvent etre bien aligner mais si c est un truc du genre suspension ou bras qui bug alors sa pourai expliquer que la voiture vire a gauche.

merci de votre aide
Salut, Donc, ça pourrais confirmer un roulement, vu les vitesse ou tu as le bruit et le fait qu'il est aussi présent dans les virages.

Par contre, a ta place, je retournerai voir le garage en ralant en leur disant que le parallélisme a un probleme. car il n'est pas normale que tu dois toujours tourner le volant en ligne droite pour aller toujours tout droit! Je leur demanderai de revérifier le réglage.
Je pense que c'est la première chose a faire.

Que tu sois en accélération ou décélération, la voiture tire toujours du meme coté? (EDIT: Et au freinage?)

++
Modifié en dernier par marco_94 le lun. 1 mai 2006 11:28, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »