+1 comme ca t'en profite pour netoyer le circuit.
En + tu évite à la courroie de ce prendre une douche au liquide de refroidissement tout roullié.
Destockage...
- SAV
- Forumeur
Beaucoup de chose on étais dit , mais pas le liquide de frein , alors je le fais , je te conseille de changer ton liquide de frein . Trois ans d'age (surement plus ! ) c'est un bon cru !
Fait lui une revision complete , et surveille la bien pendant les premier kilométres , une voiture s'abime plus à rester immobile qu'en roulant .

Fait lui une revision complete , et surveille la bien pendant les premier kilométres , une voiture s'abime plus à rester immobile qu'en roulant .
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Destockage...
Salut,dethomaso a écrit :Bonjour à tous,
Suite à un passage à l'etranger(moi, pas ma voiture), ma CTI n'a pas tourné depuis maintenant 3ans. Elle etait joliment equipées de vielles roues et tournait au ralentie quelques fois.
Les beaux jours arrivent (tout comme je suis revenu) et j'aimerais la "destocker". 1ere mise en circulation: juillet 90 type 20DB62
Le reservoir est toujours remplie d'essence plombé (3ans d'age). Donc forcement passage au sp98.
Evidement, servicing total donc vidange eau/huile/remplacement bougies/filtre.
D'autres conseils? Des astuces?
Merci pour votre experience.
A+
Excuse moi mais le titre (Destockage) ne m'avait pas incité à lire, je croyais qu'il était question de bonnes affaires, de picaillon.
Ceci dit, j'ai une bonne expérience du remisage et de la remise en route (moto).
Tu as de la chance d'avoir fait tourner ton berlingot de temps en temps !
Sinon c'était les injecteurs bloqués. Moteur HS dès le premier coup de démarreur (même s'il ne démarre pas).
La vidange, c'est bien tu l'as faite. Durée de vie de l'huile ayant tourné dans un moteur: 6 mois. Pour fignoler un petit rinçage pour décoller les dépots qui se sont accumulés au fil des ans au fond du carter.
Le filtre à air, c'était pas la peine. Filtre essence, filtre à huile à changer.
Essence pourrie (8 mois grand maximum) à vidanger. Si ça n'a pas été fait et que le moteur tourne quand même pas de problème. Mais pour le contrôle technique, essence neuve obligatoire.
Les pneumatiques, les durites caoutchouc divers (freins, essence, eau), joints toriques, joint spi, joint de pompe à eau, tout est mort. Durée de vie du caoutchouc synthétique: 3 ans (même dans le noir).
Ca c'est dur, hein!
Si ça peut te rassurer, je ne le fais pas sur les motos à part les pneus si ils sont craquelés. Mais il te faudra surveiller; notamment les durites de flotte. Change les c'est plus sûre, en moto si ça lache on s'arrête, ébouillanté peut être, mais le moteur est sauf. Alors qu'en bagnole c'est le joint de culasse à tout les coups.
Pour le liquide de frein si tu le remplaces, le risque c'est d'avoir des fuites partout où il y a du caoutchouc (coupelles de freins AR, étriers de freins AV, maître cylindre de frein, durites). Tu surveilles tout ça.
Si tu ne le changes pas, les risques de fuites sont moindres, mais le phénomène d'ébullition du loockeed est supérieur.
C'est toi qui vois. Le choix d'une des trois solutions est difficile ou douloureuse.
Pour les amortisseurs si je me réfère à la moto (spi de fourche HS) et amortisseur AR, fuite à surveiller. Eh! oui. Il y a de l'huile et du caoutchouc aussi la dedans.
Bon ça fait beaucoup d'un coup peut être. Mais il faut considérer qu'aucune pièces n'ont été changées depuis son arrêt prolongé (coût zéro, à part le parking).
Avis à ceux qui n'auraient pas fait tourner leur moteur depuis plus d'un an:
Surtout ne pas essayer de démarrer avant d'avoir fait effectuer au moins deux tours moteur au vilebrequin. Opération a effectuer uniquement à la main avec moult précautions. Aucun point dur ne doit être ressenti. Si ça force, c'est pistons grippés ou pire soupapes grippées.
On peut se douter de ce qu'il se passe en actionnant le démarreur de façon inconsidérée.
Voilà, c'est tout ce que je vois… j'en oublie sûrement… l'âge peut être… N'est ce pas "Môssieur" Dethomaso. T'inquiète pas je ne peux plus mordre vu que je n'ai plus de dents (enfin, d'après toi…).

A+JPB
- dethomaso
- Forumeur
Demarrage au 1/4 de tour malgré la batterie tres limite...
J'ai fait la vidange et prealablement nettoyé le circuit avec un produit special: vidang5
L'huile est tellement propre qu'on ne la voit pas sur la tige de niveau, faut regarder en lumiere rasant pour l'appercevoir. Une bonne note à ce produit donc.
Quelques soucis:
les joints de portiere foutues au niveau de la feutrine qui se desagrege completement (ils n'avaient que 6ans
1300F piece)
Le verin de coffre foutue (idem, 6ans et 500F re
)
La durite d'admission d'air craquelée. le bouchon de vase d'expension cassée sur la portée de joint(surement d'avant).
le reste: RAS
J'avais enduit les durites et les joints de graisse silicone, je pense que ca a limité les degats.
Une question: Lorsque je pousse le moteur vers les 3000t/mn à l'arret, je ressents des legeres vibrations dans le volant qui semblent pouvoir s'amplifier en augmentant le regime. Est ce que vous resentez ca sur vos XU5J?
J'en ai profité pour faire une photo ou l'on peut apercevoir le reniflard modifié. Que je compte d'ailleurs remettre d'origine car je roule trop peu pour encrassé l'admission d'air. Si ca peut donner une idée....
J'ai fait la vidange et prealablement nettoyé le circuit avec un produit special: vidang5
L'huile est tellement propre qu'on ne la voit pas sur la tige de niveau, faut regarder en lumiere rasant pour l'appercevoir. Une bonne note à ce produit donc.
Quelques soucis:
les joints de portiere foutues au niveau de la feutrine qui se desagrege completement (ils n'avaient que 6ans

Le verin de coffre foutue (idem, 6ans et 500F re

La durite d'admission d'air craquelée. le bouchon de vase d'expension cassée sur la portée de joint(surement d'avant).
le reste: RAS
J'avais enduit les durites et les joints de graisse silicone, je pense que ca a limité les degats.
Une question: Lorsque je pousse le moteur vers les 3000t/mn à l'arret, je ressents des legeres vibrations dans le volant qui semblent pouvoir s'amplifier en augmentant le regime. Est ce que vous resentez ca sur vos XU5J?
J'en ai profité pour faire une photo ou l'on peut apercevoir le reniflard modifié. Que je compte d'ailleurs remettre d'origine car je roule trop peu pour encrassé l'admission d'air. Si ca peut donner une idée....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- piloux27
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
piloux27 a écrit :Bonjour,
Pour tes joints de portières et verrins de coffre, une solution économique : la casse auto. Je les ai changés il y a 1 ou 2 ans, ça m'a coûté, de mémoire, 10 € pour les deux portes et le hayon et 15 € pour les 2 verrins de coffre, le tout en parfait état.
Les joints et verrin de coffre (30cm compressé) des modeles cabrio sont completement differents des versions normales....
En plus j'ai l'impression que c'est une faiblesse de ce modele... Mes 2 cabrios avaient ce probleme lors de l'achat, j'avais changé les pieces par du neuf et ca revient alors que j'en prends super soin...

Merci quand meme.
A+