Junior: perte de reprise

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brovi
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Message par brovi »

Sebrod91 a écrit :
vengy a écrit :
Sebrod91 a écrit :Pour tester ton embrayage, tu passes la 1ère, tire le frein à main et lache doucement l'embrayage, si la voiture à tendance à pencher, c'est que l'embrayage "accroche" et qu'il est bon, sinon faut changer !
A ce qu'il parait, ca veut rien dire du tout ca en fait!
Que tu me dis Vengy ??? :wink:

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait tester son embrayage de cette façon, en plus des symptômes repris plus haut dans ce topic, je pense que c'est un bon test non ?
Mais c'est surtout en 3ème ou 4ème qu'on le teste...
Et si elle cale...c'est bon!
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Ah oups, ok, je me suis trompé de vitesse alors ! :oops:

Pourquoi en 3 ou 4ème et pas en 1ère alors ?
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bunny
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Message par bunny »

Oué brovi a raison, ceux que tu dit Sebrod91 c'est plus pour testé le frein a main :wink: bien sur on accélère un peut on utile pas que l'embrayage pour sa :wink:
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vengy
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Message par vengy »

brovi a écrit : Mais c'est surtout en 3ème ou 4ème qu'on le teste...
Et si elle cale...c'est bon!
C'est plutot ca qui sert à rien! (d'après le docteur de Juju)
apolon34
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Message par apolon34 »

meme avec un embrayage ok tu cales si tu essaies de démarrer en 4 :lol:
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DaRk
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Message par DaRk »

apolon34 a écrit :meme avec un embrayage ok tu cales si tu essaies de démarrer en 4 :lol:
Justement,il faut que ca cale, si ca cale pas, c'est que l'embrayage patine.
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zatopec
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Message par zatopec »

Là ça veut dire qu'il est vraiment TRES mort...
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fou du puits
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Message par fou du puits »

ouais, la c'est plus un embrayage que tu as... mais plus qu'un pauvre disque en métal qui sait pas ce qu'il fout la!!
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Perso je fait les deux techniques, en premier frein a main serré, si le moteur monte dans les tours, cela signifie qu'il est mort et si j'arrive a demarrer en troisieme... meme sentence
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

J'ai le même problème sur ma GR, l'embrayage patine quand j'accélère fort (à la limite de l'ouverture du double corps) en seconde, troisième et quatrième. Le gros hic c'est que ma voiture n'a que 33500 km! Mais elle a surtout fait de la ville.
C'est pas un peu galère de changer un embrayage? Faut sortir le moteur dans le cas d'un TU3 je suppose.

Et puis tant qu'à faire, autant mettre une version renforcée. Quelqu'un connait une marque qui fait des embrayages renforcés (style groupe N ou autre) homologués? (si possible compatible avec le budjet d'un apprenti en alternance, sinon tant pis, je ferais des heures supplémentaires)
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Tophu
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Message par Tophu »

Oui la technique conseiller par caradisiac c'est de se mettre au points mort , monter un peu dans les tour , passer la 3ème et essayer de démarer , si ca avance c pas bon :D normalement ca cale dans les 2 sec qui suivent (surtout sur une juju ;) )
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