[X-Fiche] Montage d'un filtre à essence

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bunny
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[X-Fiche] Montage d'un filtre à essence

Message par bunny »

Salut à tous :wink:
Voici une fiche pour de montage d'un filtre a essence :P

Consigne de sécurité:
Monter le filtre le plus loin possible de toute partie chaude du moteur :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Super la fiche technique ! Merci et bravo !

Et le compartiment moteur avec son X est aussi propre qu'un bloc opératoire :D !

Vraie question : qu'est-ce que ça apporte un filtre à essence ? (vu que le constructeur n'a pas jugé utile d'en mettre un)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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apolon34
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Message par apolon34 »

Flagoo a écrit :Super la fiche technique ! Merci et bravo !

Et le compartiment moteur avec son X est aussi propre qu'un bloc opératoire :D !

Vraie question : qu'est-ce que ça apporte un filtre à essence ? (vu que le constructeur n'a pas jugé utile d'en mettre un)
ca évite de boucher le carbu parcequ'une saloperie est passée dans l'essence.
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bunny
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Message par bunny »

Flagoo a écrit : Et le compartiment moteur avec son X est aussi propre qu'un bloc opératoire
Merci :wink:
apolon34 a écrit :ca évite de boucher le carbu parcequ'une saloperie est passée dans l'essence.
Tu a tout a fait raisons :+1:
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Fred B.
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Message par Fred B. »

Je déconseille de pincer les durites comme montré sur les photos celà risque de les abimer et de provoquer des fuites.
Une projection d'essence sur le moteur n'est pas dramatique mais préférer cependant un moteur froid.
Je conseille également le montage du filtre avant la pompe à essence : il n'aura ausi pas à supporter la pression de la pompe et celà limitera le risque de fuites aux racordements.
De plus on peut ainsi se passer de colliers le filtre n'étant pas en pression.
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bunny
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Message par bunny »

Les collier ne sont pas serré, je les mie juste pour tenir les durite pincer :wink:
Ci j'aimait j'ai des fuite je vous tiendrait au courent :wink:
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205XSMaroc
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Message par 205XSMaroc »

Image
voici ma voiture avant qu on me monte un filtre, mon garagiste m'en a monté un alors que je n en voyait pas l 'interret, mais j ai confiance en lui là...

je remarque que mon moteur est le MEME que celui de bunny ! c'est un xy8 que tu as ???parce j ai encore des doutes moi ( j ai pas le moteur d'origine avec la XS de 89 et donc je sais pas quel moteur c'est...), il serait interressant de partager nos experiences avec ces moteurs !

merci

ps: c'est crade chez moi comparé ... :lol: :lol:
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Flagoo
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Message par Flagoo »

C'est un bien moteur de la série X (dits aussi "moteur de 104") mais le tien n'est pas le XY8 (1360 cm3 80ch DIN) car il n'a pas le double carburateur (en forme de coeur vu de dessus). Celui de Bunny, d'origine sur une SR, est le 1360cm3, 60ch (je ne connais son petit nom :oops: ). Mais tu peux aussi avoir un 1124 cm3 50 ch, je ne sais pas comment on peut les distinguer sur une photo...
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Message par 205XSMaroc »

je penche pour le meme que celui de bunny, car le mien n'est pas celui d origine

XY7...
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Message par bunny »

Ouép c'est bien sa mon c'est un XY7 http://www.planete-205.com/modeles/fich ... sr-xy7.php
Un bon petit moteur solide :wink:
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Message par grizzli »

Bonjour,

Pas de fitre à essence d'origine? bizzare, il n'y en a pas un en sortie de réservoir? Par ailleur il n'y en a pas un aussi dans le carbu?
Une remarque: il est impératif de mettre des serreflex au niveau du nouveau filtre même s'il n'est pas sous pression car il risque d'y avoir une entrée d'air et un desamorcage de la pompe
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Message par NonoTHX »

Sur une GTI 1.6 de 90 il y en a un ?
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Message par Sebrod91 »

Fred B. a écrit :(...)Je conseille également le montage du filtre avant la pompe à essence : il n'aura ausi pas à supporter la pression de la pompe et celà limitera le risque de fuites aux racordements.
De plus on peut ainsi se passer de colliers le filtre n'étant pas en pression.
Tout à fait d'accord.

Le mien est monté avant la pompe, en effet, j'ai bouché une pompe à essence en ayant mis le filtre juste après.

Je trouve le filtre que tu as monté un peu petit, ton moteur est de quelle cylindrée ? pour mon moteur (1.4) j'ai un filtre plus gros, il faut faire attention au modèle.
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chlalex
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Message par chlalex »

Salut ! Comment fais tu pour avoir un moteur si propre on pourrait presque manger dessus !
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Message par bunny »

Merci :jap:

Le temps et de l'huile de coude, j'ai passé deux jours je croit pour le nettoyer avec divers produit notamment de l'acétone qui fonction super bien mai faut y allez tout doux avec ceux produit car il dégrade le verni et peinture.
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