Phase 1, 2 ou plus.....

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Avatar du membre
Lolo-td
Forumeur
Forumeur
Messages : 88
Enregistré le : mar. 10 août 2004 20:28
Contact :

Phase 1, 2 ou plus.....

Message par Lolo-td »

Une petite réflexion très métaphysique du week-end dernier. J’entends beaucoup parler de 205 phase 1 et phase 2, notamment pour les feux.
Or si on s’accorde à dire qu’un changement de phase d’un modèle est lié à une modification d’importance, je pense que la 205 est sortie de la phase 1 à 4. Je m’explique.

Phase 1 : de 1983 à 1987, tableau de bord anguleux avec commande de chauffage à tirettes, clignotants avant orange, feux multicouleurs et hayon de coffre à nervures.
Il faut en plus scinder cette phase 1 en 2 sous-phase, la modifications étant mineure : les modèles 1983 et 1984 avec buse de lave-glace arrière au dessus de la vitre du hayon et les modèles suivant à buse placée en bas de la vitre de hayon.

Phase 2 : de 1988 à 1990, tableau de bord plus arrondi avec commandes de chauffage rondes, clignotants avant orange, feux multicouleurs et hayon de coffre à nervures.

Phase 3 : de 1991 à 1992, tableau de bord plus arrondi avec commandes de chauffage rondes, clignotants avant blanc, feux deux couleurs et hayon de coffre à nervures.

Phase 4 : de 1993 à 1998, tableau de bord plus arrondi avec commandes de chauffage rondes, clignotants avant blanc, feux deux couleurs et hayon de coffre lissé.
Il faut aussi scinder cette phase 4 en trois sous-phases, la première en 1994 où les version « Sacré Numéro » avait les sièges avants normaux, un volant 3 branches sport et une jupe avant normale, la version 1995 et 1996 avait des sièges avants baquets, des rappels de clignotants sur les ailes avant, une jupe avant sport mais sans les longue-portées et toujours le volant 3 branches, et enfin les version « Génération 205 » avec le retour aux sièges avants normaux, toujours les rappels de clignotants sur les ailes avant et la jupe avant sport sans LP et enfin un tout nouveau volant arrondi avec un airbag hongrois (hongrois qu’il y a un airbag, mais il n’y en a pas :D ).

Voilà pour mes réflexions, pour autant que l’on considère les modifications de tableau de bord et le lissage du hayon de coffre comme aussi importante que le changement des clignotants en blanc et les feux en deux couleurs.

Et vous, vous en pensez quoi :roll: :lol:
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

Moi je trouve sa bizarre car sur ma voiture qui est de juin 1991 j'ai les clignotant orange...
Avatar du membre
luludo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2604
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
Localisation : hostens 33
Contact :

Message par luludo »

Blaze a écrit :Moi je trouve sa bizarre car sur ma voiture qui est de juin 1991 j'ai les clignotant orange...

et a l'arriere ils sont comment car si il n'y a pas de orange c'est les nouveau model donc tes clignotans avant devrait etres blanc et vis et versa 8)
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Pour ma part, Oui et Non...

Perso, je parle de phase 1, phase 1' (prononcé phase 1 prime) et phase 2....

La phase 1, vieux tableau de bord, les 1ere donc...

La phase 1', nouveau tableau de bord (meme si c'est la modification la plus importante dans l'evolution de la 205....)

La phase 2, les nouveaux feu (car c'est la partie la modification la plus visible par tous.....)

Pour le lissage du hayon, je suis d'accord, mais dans ce cas, tu mets ou la 205 Rallye??? (et vi, hayon lisse pour elle...)

Pour l'airbag, faire gaffe, beaucoup ont un volant type airbag, mais rare sont celles qui l'ont réellement...

Apres, les histoires de sièges normaux ou sport, ou autres jupes sport, ce sont des pièces qui ont toujours existé au catalogue de la 205 (depuis son lancement) et qui sont finalement venu enrichir une définition d'equipement d'un modèle ou autres.....

Voilà mon point de vu perso :wink: . Je n'oblige personne à penser pareil.

Pour moi, les 2 grosses modifs: le tableau de bord, et les feux. Le reste finalment, ce n'est que du pipi de chat, et qui existe à une très faible echelle face a la production total des 205....
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
luludo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2604
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
Localisation : hostens 33
Contact :

Message par luludo »

je pense comme toi
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

Pour ma part il sont orange mes clignotant...

Et a l'arriere j'ai les feux de phase 2
Et l'interieur aussi..
Avatar du membre
luludo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2604
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
Localisation : hostens 33
Contact :

Message par luludo »

Blaze a écrit :Pour ma part il sont orange mes clignotant...

Et a l'arriere j'ai les feux de phase 2
Et l'interieur aussi..

si tes feux arriere sont en phase 2 c'est une phase 2 ta 205 alors tu peut remettre des cligno blanc devant ,car l'ancien proprio a due cassé un feux et en a mis des oranges plus facile a trouvé.
Avatar du membre
Blaze
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 00:12
Localisation : 92

Message par Blaze »

J'aimerai bien mais bon c'est le compte qui suit pas...
Si quelqu'un veut des clignotants oranges ou veut echange avec des blancs qui me previenne en Message Privé.
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

Salut :wink:

Je verrais plus les évolutions en language info.

-205 de 84 à 88 en 1.0

-205 de 89 à 90 en 2.0 (grosses modifs au niveau châssis, moteur et habillage intérieur).

-205 de 91 à 92 en 2.1 (relookage des feux amélioration de l'équipement et dépollution)

-205 de 93 à 98 en 2.2 fin de vie

On peut plus facilement panacher les pièces entre "phase" 2(.0.1.2) qu'avec la "phase" 1 .


XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
pat54
Forumeur
Forumeur
Messages : 210
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 22:04
Localisation : Ile de France, Nord Est

Message par pat54 »

Hello.
Je me permets, d'évoquer ausi le haut de hayon; lisse sur la phase 1 (typiquement becquet GTi collé), profilé sur les autres, becquet vissé.

Juste en passant.
:hello:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

Et que faites vous des toute premieres 205 qui sont sorties qui ont eu un pommeau de 305??

(Image tirée du manuel d'origine.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Ouais ben on va pas detaillé chaque petite modification qui ont eu lieu tout au long de ca carriere???

Sinon, on en est encore là demain....

Ensuite commodo 305 vs commodo 104 vs commodo phase2....
Les hayons, les moteurs Xy vs TU
Les boites des vitesses Be vs Bm

On parle juste des differentes generations..... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Et puis les différents enjoliveurs sur un meme modele !

:dejadehor:
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »