Mon Alarme se déclenche toute seule

Topics anciens ou à trier ...
Neo
Forumeur
Forumeur

Mon Alarme se déclenche toute seule

Message par Neo »

J'ai Mon Alarme qui se déclenche sans aucune raison particuliére. C'est une TEXALARM avec l'ouverture centralisée. je c'est pas d'ou sa peut venir. HELP. J'ai un moteur de centralisée qui déconne est ce que sa peut venir de là?
205 GTI de 1950 - 195000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Oui, ça peut venir du moteur qui déconne.
Débranche le et vois si l'alarme déconne toujours, tu sera fixé!
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

Ou est ce qu'on peut trouver des moteur de centralisée neuf ?
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

La centralisation est capricieuse sur les 205
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

salut, je connais pas cette alarme, mais la plupart des alarmes contrôlent la fermeture centralisée, et pas l'inverse, donc il y a peu de chance que cela vienne de là. surtout que la fermeture centralisée n'envoie pas de signal électrique particulier sur son état (ouvert/fermé)

précise le modèle de ton alarme, ou ce qu"elle fait, ce qu'elle a, s'il y a des capteurs volumétrique, un boitier etc...
elle fait ca depuis toujours ou c'est venu comme ca?
si c'est venu comme ca, qu'as tu fais recemment dans ta voiture (poussière -> dérégle un capteur, montage éléectrique -> coupe son alim....)
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

Sa me fait sa depuis 2 3 mois. C'est l'alarme d'origine, y'a 2 capteurs a l'interieur ( je c'est pas si ils marche ), un capteur pour le capot (je crois qu'il marche pas), pour la référence je c'est plus je crois que sa commence par LS.
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

salut, teste les capteurs pour savoir s'ils marchent. tu te mets dans la voiture, tu fermes, tu attends une ou deux minutes, tu bouges ou souffles sur les capteurs ca devrait sonner. s'il marche aprés tu peux tester leur sensibilité. tu actives l'alarme depuis l'extèrieur; tu fait le tour de ta voiture, tu tapes dans toutes les vitres et sur le capot, tu exerces une pression sur les amortisseurs (sans abimé quoi que ce soit)... en gros tu simules tout ce qui peut ce passer depuis l'extérieur.
il y a peutêtre un boitier avec un variateur pour modifier la sensibilité de l'alarme.

il faudrait savoir ce qu'elle détecte, par exemple si elle détecte l'ouverture des portes et que ca déconne de temps en temps (plafonnier qui reste allumé) ca peut venir de là.

essaye de détecter ce qui la déclenche et essaye de retrouver la référence ou notice.

EDIT : pour la centralisation, c'est bien l'alarme qui contrôle la centrale? tu te sers des bipeurs peugeot d'origine?
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

J'ai tester les capteur a l'interieur ils ne marche pas. L'alarme se déclenche bien a l'ouverture des portes quand le plafonnier s'allume. L'alarme s'active avec la centralisation, avec la telecomande (Texalarm). j'ai vu le boitier de l'alarme y'a pas de variateur pour modifier la sensibilité de l'alarme, faut que je re regarde pour la référence mais c'est chiant parce qu'elle est planquer dérriére l'autoradio.
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

Neo a écrit :L'alarme se déclenche bien a l'ouverture des portes quand le plafonnier s'allume. L'alarme s'active avec la centralisation, avec la telecomande (Texalarm).
si tu controle la fermeture avec la télécommande texalarm, c'est bien l'alarme qui controle la fermeture, donc le souci ne devrait pas venir de la fermeture.

les capteurs qui ne marchent pas c'est peut être ca qui fait que ca déconne :roll:

mais bon, vu qu'il ne marche plus tu peux déjà désactiver la sirène ca ton alarme ne sert plus à grand chose vu qu'il passe en pliant la portière et que ca ne sonnera pas à ce moment la.

un conseil, si tu veux trouve toi une autre alarme pas bien cher, vu que tu as déjà une alarme de monter, ca va te faciliter le montage.

désolé de pas pouvoir t'aider d'avantage, si tu as d'autres info hésite pas.
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

Est ce que si j'achéte une alarme neuve ( je pense une MetaSystem, c'est les moins cher), j'aurais les méme branchement ? il faut que je prenne : une alarme à télécommande ou une alarme sur plip d'origine? Est surtou est ce que sa sera facile a monter?
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

MetaSystem est moins cher que cobra? j'ai vu une alarme a 50€ a carefour, elle a l'air complète. tu peux trouver des cobra à moins de 100€ sur ebay.
genre ca http://cgi.ebay.fr/Alarme-Cobra-7918_W0 ... dZViewItem
moi c'est ce que j'ai fait, mais un modèle en dessous pour 80€ :?

prend une alarme avec des bippeurs, je pense qu'elles sont toutes comme ca, tu va gagner en porté et en sécurité. il faut que tu vérifies que l'alarme supporte plusieurs polarité pour la fermeture centralisé (négative,positive,neutre). maleureusement je sais plus qu'elle polarité est la bonne. tout ce que je sais c'est que les cobras se montent sur les 205. je suis pas vendeurs cobras mais je connais que ca et je suis sur que ca ce monte sur ta voiture.

ensuite pour le montage, tu devras mettre ton alarme dans le compartiment moteur et faire passer les cables vers le compartiment moteur, aprés tu as tout les branchement à faire, ca je peux aider.
et ce n'est pas dur si tu as déjà une alarme dessus car tu branches ta nouvelle à la place de l'ancienne.

ce weekend je vais faire une fiche que je dois faire depuis des mois sur le montage de ma cobra. je posterais le lien ici, ca sera surement plus facile avec une fiche.
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

On peut se resservir des ancien cables pour monter une nouvelle alarme ?
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

il faut remplacer les capteurs, donc les cables des capteurs sont à changer. ensuite presque tout les cables arrivent dans la boite à fusible donc ca ne sera pas necessaire. à la rigeur pour le contacteur coffre tu peut t'en resservir s'il est déjà monté. et en ce qui concerne le contacteur coffre ce n'ai pas la peine de le monter. les voleurs s'amusent rarement à passer par le coffre, et il y a les capteurs de toutes manières. le plus important est de brancher le contacteur capot et les capteurs.

en fait tu pourrais te resservir de certains cables (sauf ceux des capteurs) mais tu verras que ce n'est pas la peine.
Neo
Forumeur
Forumeur

Message par Neo »

Je vous remerci tous pour vos réponses, en particulier ATHoS. j'achéteré une nouvelle alarme dans pas longtemp. Je vous tient au courant si j'ai des problemes.
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

on viens de me sucrer le lundi qui est censé est férié, donc pour la fiche c'est tendu mais je vais essayer de faire un bout aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « Archives »