Salut,Aktarus a écrit :Euh... Ca dépend des voitures... C'est en effet valable pour nos 205 : Dans ce cas effectivement, c'est soit les codes (feux de croisement) soit les phares (feux de route) qui sont alimentés. Jamais les 2 à la fois...20cd62 a écrit :ok, la seule différence c'est que tu prend l'alim du relais sur les code et pas sur les veilleuses... c'est pas bete, ca permet qu'ils s'éteignent en pleins phares quand t'en a plus besoin...
Par contre, sur d'autres voitures (notamment celles qui sont équipées de double optiques à ampoules séparées comme certaines rares 306 par exemple), quand on passe en phare, les codes sont toujours allumés. Donc ce type de montage dont tu parles n'empêche nullement l'allumage des AB AV en feux de route (alors que c'est interdit, je crois...).
PS : certaines motos aussi ont les codes et les phares qui peuvent s'allumer en même temps... Donc ce type de montage ne leur conviendra pas non plus.
Lesquelles ?
A+JPB