Mon compteur ne s'éclaire pas

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romano666

Mon compteur ne s'éclaire pas

Message par romano666 »

salut a tous j'ai un petit probleme.c'est que mon compteur ne s'allume pas quand j'allume mes feux.pourtant les ampoules sont bonnes et le fusible aussi.merci
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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marluk

Message par marluk »

bonjour a toi
ca m'es arrive sur ma gti ct le circuit imprimer qui etait craquer a un endroit. verifie ca.
bon courage steph
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romano666

Message par romano666 »

et le remede est de changer mon compteur ou il y a t il une autre solution.
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marluk

Message par marluk »

il y en a 2. allez dans une casse en chercher un autre ou alors faire un pont. mais verifie avant

a+ steph
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ZbS

Compteur

Message par ZbS »

J'ai exactement le même problème et j'ai toujours pas trouvé la solution... toutes les ampoules fonctionnent, le circuit imprimé est bon, les fusibles aussi...

Je comprends pas... :(
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Furtif
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Message par Furtif »

Ouais,j'ai eu le probleme aussi,et résultat changement de compteur.
Sa coute 10€ en casse un compteur et y'a du choix...
Et après tu remets le kilométrage que tu avais,et c'est réglé!
Ou meme tu peux reprendre les rouleaux qu'il y avait dans ton compteur actuel,comme ça pas de probleme
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romano666

Message par romano666 »

j'ai essayé le compteur sur une autre 205 et il marche tres bien alors comment faire?
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DjDav
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Message par DjDav »

Tu sais souder ? Tu as un fer ? Une bobine d'étain ?

Moi, je chercherais toutes les pistes HS et je vais des petits ponts avec des fils préetamé.

C'est pas trop sorcier.

Hé puis ce n'est que du 12volts qui circule (et encore) pas du 220 volts.

Pas contre le courant, je ne sais pas si il est fort.
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Message par mallo »

verifie aussi les lampes du compteur on sais jamais :wink:
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Message par 20cd62 »

Avec des ampoules de 3W et 12V, je vous laisse calculer le courant, c'est vraiment pas énorme :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

DjDavOnline a écrit :Tu sais souder ? Tu as un fer ? Une bobine d'étain ?

Moi, je chercherais toutes les pistes HS et je vais des petits ponts avec des fils préetamé.

C'est pas trop sorcier.

Hé puis ce n'est que du 12volts qui circule (et encore) pas du 220 volts.

Pas contre le courant, je ne sais pas si il est fort.
Les pistes sont imprimées sur un film deplastique. Pas possible de l'etamer à mon avis, le plastique va fondre. C'est le genre de boulot qui degenere et qui finit à la poubelle par enervement...
Je crois qu'il existe de la soudure à froid..... Ca fait longtemps que j'ai arreté l'electronique, je ne suis plus à la page mais il me semble que ca se trouve pour reparer les circuits imprimé de clavier d'ordi...


edit: C'est marrant mais les claviers d'ordi se reparent avec un produit que l'on trouve chez.... Norototo :lol: C'est un produit qui sert à reparer les pistes chauffantes du hayon. Le lien qui t'aidera certainement à reparer les pistes de ton compteur:
http://etronics.free.fr/how/clavier/clavier.htm

bonne chance
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ATHoS
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Message par ATHoS »

romano666 a écrit :j'ai essayé le compteur sur une autre 205 et il marche tres bien alors comment faire?
je sais pas si tu as le réglage de l'éclairage sur ton TD mais regarde sous le volant tu as une molette pour régler, peut être que tu l'as mise au minimum avec ton genoux.
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popo74
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Message par popo74 »

+1!!! :wink:
moi ca me l a fait et un peu plus je changais tout pour rien!! :?
romano666

Message par romano666 »

salut a tous.mon compteur sur le 205 a mon ami fonctionne donc cela provient de l'alimention sur ma voiture.j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je dois tiré des fils pour alimenté mon compteur et sutout de ou a ou?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

romano666 a écrit :salut a tous.mon compteur sur le 205 a mon ami fonctionne donc cela provient de l'alimention sur ma voiture.j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je dois tiré des fils pour alimenté mon compteur et sutout de ou a ou?
je ne comprends pas ton raisonnement.
Si le compteur de ton pote fonctionne sur ta voiture, le faisceau est bon. C'est ton compteur qui deconne.
pas de fil à tirer mais ton compteur à reparer
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