[réglé] Pression d'huile sur GTI au démarage ?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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loony205
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Message par loony205 »

20cd62 a écrit :Pince la durite d'essence de retour au reservoir, celle qui part du régulateur de pression qui est sur la rampe d'injecteurs :wink:
Je te ferais une photo :wink:
Oki avec une photo ce sera plus simple, étant donné mes faibles notions de mécanique :lol:
Sinon pourquoi pincer une durite d'essence ?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Tu pince celle de retour, comm ça tu augmente la pression d'essence, et tu enrichis le mélange.
Pour voir si tu es trop pauvre :wink:

Je te mets l'image en grand pour mieux voir :wink:
Image
Modifié en dernier par 20cd62 le mar. 20 juin 2006 15:24, modifié 1 fois.
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loony205
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Message par loony205 »

20cd62 a écrit :Tu pince celle de retour, comm ça tu augmeet la pression d'essence, et tu enrichis le mélange.
Pour voir si tu es trop pauvre :wink:
Oui je suis pauvre c'est vrai, comment tu le sais :lol:

Bon ok je vais regarder à ça tout à l'heure :wink:
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loony205
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Message par loony205 »

Voila je viens de faire le test en pincant la durite, aucun changement.

Par contre pour ce qui est de la pression d'huile, au démarrage alors qu'elle n'a plus roulé depuis hier, le témoin s'éteint presque tout de suite, et l'aiguille met à peu près 2 secondes pour monter.
C'est peut-être normal alors ?

Je n'avais peut-être plus assez d'huile ? (je pense qu'elle consomme et c'est peut-être inquiétant)
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JPB
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Message par JPB »

loony205 a écrit :Voila je viens de faire le test en pincant la durite, aucun changement.

Par contre pour ce qui est de la pression d'huile, au démarrage alors qu'elle n'a plus roulé depuis hier, le témoin s'éteint presque tout de suite, et l'aiguille met à peu près 2 secondes pour monter.
C'est peut-être normal alors ?

Je n'avais peut-être plus assez d'huile ? (je pense qu'elle consomme et c'est peut-être inquiétant)
Ou alors il fait plus frais aujourd'hui qu'hier chez toi ?

Si c'est le cas ça indiquerait peut être une huile trop fluide pour le kilomètrage de ta 205.
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205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par loony205 »

JPB a écrit : Ou alors il fait plus frais aujourd'hui qu'hier chez toi ?

Si c'est le cas ça indiquerait peut être une huile trop fluide pour le kilomètrage de ta 205.
Euh non il fait chaud justement :wink:
Mais j'ai fait la vidange hier, l'ancienne huile était peut-être mauvaise, ou alors il n'y en avait plus assez. J'ai mis de la 10W40.
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Message par JPB »

loony205 a écrit :
JPB a écrit : Ou alors il fait plus frais aujourd'hui qu'hier chez toi ?

Si c'est le cas ça indiquerait peut être une huile trop fluide pour le kilomètrage de ta 205.
Euh non il fait chaud justement :wink:
Mais j'ai fait la vidange hier, l'ancienne huile était peut-être mauvaise, ou alors il n'y en avait plus assez. J'ai mis de la 10W40.
L'huile que tu as mis hier est elle identique (marque et viscosité) à celle que tu avais précédemment?

Le fait d'être en dessous du niveau maxi sans être en dessous du niveau mini n'explique pas ton problème. Tant que tu es entre maxi-mini pas de problème d'aucune sorte.
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Message par 20cd62 »

Aucun changement?
Dommage, broutage toujours pas résolu!...

Courage :D

Question bête, le niveau d'huile était bon avant la vidange?...
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Pince la durite d'essence de retour au reservoir, celle qui part du régulateur de pression qui est sur la rampe d'injecteurs :wink:
Je te ferais une photo :wink:
pourquoi pincer la durite de retour???
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Message par loony205 »

20cd62 a écrit :Aucun changement?
Dommage, broutage toujours pas résolu!...

Courage :D

Question bête, le niveau d'huile était bon avant la vidange?...
Pour le broutage, j'ai toujours ce petit soucis, mais bon c'est assez minime, je pense qu'en changeant les fils de bougies et la tête de Delco ça devrait se régler, en fait le ralentit n'est pas parfaitement stable mais bon c'est une GTI alors je m'en fait pas de trop.

Sinon pour le niveau d'huile avant la vidange, il était trop bas (sous le niveau mini), alros que j'avais déjà fais 2 fois l'appoint.

Je pense que le moteur est fatigué, j'ai pas cette pèche que doit avoir une GTI, d'où moins j'ai cette sensation là. Et le fait qu'elle consomme de l'huile me fait croire encore plus que le moteur est en fin de vie :?
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Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :Pince la durite d'essence de retour au reservoir, celle qui part du régulateur de pression qui est sur la rampe d'injecteurs :wink:
Je te ferais une photo :wink:
pourquoi pincer la durite de retour???
Lache ton klaxon et lis tout le post :lol4
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :Pince la durite d'essence de retour au reservoir, celle qui part du régulateur de pression qui est sur la rampe d'injecteurs :wink:
Je te ferais une photo :wink:
pourquoi pincer la durite de retour???
Lache ton klaxon et lis tout le post :lol4
bien vu :wink:
je m'etais arreté à la premiere page.... il y a eu tellement de reponse en si peu de temps......
oublies ma question :D
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Message par loony205 »

Le problème à l'air d'être réglé depuis que j'ai fais la vidange.
En effet, ce matin en démarant, le témoin s'éteint de suite et la pression monte dans le 2 à 3 secondes qui suivent.

Sinon la pression au ralentit est de 6 bar, et sur l'autoroute, elle était à 8 bar, c'est peut-être un peu trop ?
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