Voila j'ai depuis a peu près 1 semaine les vitres électrique a l'arrière, c'est le bonheur. Donc je partage

Donc il vous faut :
- 2 moteurs (1 droite et 1 gauche) (50 € en casse)
- 4 boutons de lève vitres ou 2 pour les fainéants + le nombre de cosses (6€ en casse)
- 20 mètres de fils noir, 2mm², 20 mètres de fils rouge 2 mm², 2-3 mètres de fils vert/jaune 2mm². (40 € a FV
)
- Un relais ( 4.50€ FV )
- Un fusible 15A
- De la gaine thermo rétractable ou du scotch d'électricien
Donc d'abord avant toute opération, il faudra vérifier votre dextérité, c'est
La partie la plus dure, enfin pour moi.
Allez dans la partie Passage des câbles jusqu'a la portière droite.
Et passer un fils de fer de la pastille jusque derrière la ceinture, si c'est facile, nous ne devriez avoir aucun problème ;)
Schéma électrique
Passage des câbles jusqu'au plafonnier
Pour faire ceci, faut passer sur le montant de la porte avant gauche.
Le cache en plastique noir se declipse en le montant, il y a 3 agrafes blanches assez fragile.
Ensuite on passe un fils de fer sous le ciel de toit, on attache tous ces câbles et on tire doucement. Attention au ciel de toit sa s effrite.

Fermez la cache en plastique qu'a la fin, on ne sait jamais si vous auriez oublié un fils.
Passage des câbles jusqu'a la portière gauche.
Pour faire ceci. Il faut enlever le cache en plastique ou sont fixer les 3 fiches de la boite a fusibles.

Ensuite on continu sous la moquette en longeant de la porte.
Ensuite on passe dans le trou entourer de caoutchouc noir, appelé "pastille", la remette bien correctement, c'est ce qui évite le cisaillement des fils avec les vibrations

Ensuite on démonte la ceinture gauche, une clef de 17, attention à ne pas perdre une rondelle épaisse. On enlève aussi la vis sous la moquette.
On enlever le cache noir, il est bien clipsé ;)

Ensuite si on plonge le bras dans le montant de la caisse ou doit trouver un trou avec du plastique, c'est la gaine en caoutchouc qui va dans la portière.
On passe ces fils, et le tour est joué. Preyer pas mal de mou pour les fils, vaux mieux trop en avoir que de tout recommencé.
Astuce Si vous avez la fermeture centralisé, utilisé le câble pour vous aidez.
Passage des câbles jusqu'a la portière droite.
Donc la, même chemin que plus haut sauf qu'on ne rentre pas dans la pastille, on continu, ensuite j'ai passer mes câbles sous la moquette en suivant la banquette arrière. Après on revient vers l'avant droit, on trouve la pastille et on fait pareille.
Démontage de la garniture de portière.
On enlève la manivelle avec faisant levier avec un tourne vis.

On enlève le cendrier, et on devise la vis torx qui se cache, puis on vire le cache, qui est clipsé autour de la poigner avec 4 clipses.

On enlève le joint de vitre en haut.

On enlève le cache du bitogno de fermeture

On enlève le cache de la poigner

Ensuite on devis la poigner, 2 vis torx, avec un tournevis plat on se débrouille très bien ;)

Ensuite on fait levier avec un tourne vis, tour autour de la garniture, et bien entendu très doucement.

Voila au final

Changement de la manivelle par le moteur.
Donc faite bien attention de bien avoir un moteur droit et un moteur gauche, je pense que si vous avez les deux même sa passe, mais pas sur a testé.
Que le moteur vienne d'une trois porte ou d'une cinq porte on s'en fous puisque les moteurs sont les même.
On bloque la vitre en position haute avec un tournevis, parce que attention au doigt, le mien s'en rappelle encore

Donc on coupe les 4 petites pattes qui tiennent la manivelle.
C'est assez chaud mais faisable, demel le fais très bien ;)

En suite on monte le moteur, on en profite pour bien graissé, ça va toujours mieux

Normalement vous pourriez mettre que 2 vis. Pour mettre la troisième il faut descendre la vitre, mais avec une batterie maintenant

Attention, en descendant la vitre, fait très attention a vos fils, qu'il ne se coince pas avec la vitre.
Voila le résultat

Astuce Demandez a la casse les fiches pour les 2 moteurs.
Astuce Deviser légèrement les 3 vis du ciseau ça sera plus facile pour vis votre moteur.
Branchement des boutons
Le schéma électrique est donné tout au début du topique.
Faites bien attention il y a un montage différent, pour les boutons du plafonnier et de la portière.
Si vous mettez les cosses "faston" (ortho?) faite bien attention qu'il n'y est pas de courjus.
J'ai mis de la colle chauffante, qui se durcit en refroidissant, isolation impec :super:
Voila une fois finie.

Le blanc c'est un peu de colle à enlever.
Le cadre autour vient d'un plafonnier haut de gamme (le même que vous devriez avoir).
Astuce Pour les portières de derrières, passer les fils entre la garniture de la portière, de façon que les fils ne se coince jamais avec les vitres, si vous mettez du scotch, pensez qu'a la longue il tombera. S'ils les câbles sont bien a plat pas en toron, ça se voit même pas.

A savoir Quand vous ferrez vos essaies avec vos vitres ;) quand vous lâchez le bouton en descente la vitre dois s'arrête net, elle ne doit pas glisse un peu, cela veut dire que votre bouton fonctionne mal, donc ouvrer le, gratte le, ou mettez un coup de bombe si vous en avez.
Protection enfant, et oui ;)
Si vos enfants, sont enrhumé, s'il joue tout le temps avec les V.E vous pouvez condamné les boutons de vitre arrière tout en ayant celle de devant qui marche ;)
Souvenez vous des 2 fils rouge qui parte de la boite a fusible jusqu'au portières. Ben il faut mettre un relais ou un bouton qui tienne 15A juste en amont.
Branchement boite a fusibles
Donc il faut brancher les 3 fils rouge sur l'emplacement vide en bas a gauche de la boite a fusible, représenter en rouge sur la photo, (pensez a la protection enfant plus haut si vous la mettez).

Et pour le fils vert/jaune donc de masse (-), vous pouvez le mettre sur la prise de masse sous le volant, mais cela demande beaucoup de travail, et j'aime pas touchez au prise de masse, sur les voiture, après plus rien marche. Si vous y toucher, votre autoradio perdra ses stations

Moi j'ai mis un cosse a oeillet et le l'ai vis sur la premiers vis qui venait sous le volant, et ça a marcher ;).
Ensuite un relais (minimum 15A, généralement 25 voir 30A) sur l'emplacement 2, puis un fusible 15A sur l'emplacement 6 (couleur bleu si je me souvient bien). Le relais s'enclenche avec le contact.
Pour les fainéants, mais maintenant je les comprend ;)
Pour ceux qui ne veulent pas mettre de boutons a l'arrière, et je les comprend ça demande pas mal de boulot.
Il n'y a simplement un fils rouge qui part de la boite a fusible, et non trois.
Et les 2 navettes sont a brancher directement sur le moteur. Voila rien de plus. Par contre pour le câblage du plafonnier, il faut prendre le câblage portière sur le schéma.
Mes vitres arrière vont aussi vites que celle de devant aussi bien en monté quand descente.
Quand mes 2 vitres sont en montés je suis vers 10A et une pointe vers 15A quand elles sont fermé, et 3-4 en descende si je me rappelle bien.
Si vous aviez un multimètre vérifier bien ces valeurs, et même en l'arrêt vous devez avoir 0 de chez 0 sauf s'il les boutons sont retroeclairé

Voila je ne pense pas avoir oublier des trucs.
J’ai quasiment mis 1 semaine à tous faire, mais j'y allais petit a petit.
Voila une photo collector ;)

Piranas
Ps : Désolé pour les fautes, j'ai deja corrigé avec Word.