peut ont mettre des anti-brouillard avant sur une GRD ?
peut ont mettre des anti-brouillard avant sur une GRD ?
Bonsoir,
Je pense acquérir une 205 prochainement mais avant j'aurais une question :
-peut on mettre des anti-brouillard avant sur une GRD rouge de 1991 qui en a pas à l'origine (pour obtenir le même look qu'une 205 Turbo Diesel)?
Car je trouve que les 205 avec les feux anti-brouillard avant on un meilleur look, (comme les 205 rouge Turbo Diesel) et comme je cherche une 205 rouge à 5 portes j'ai peut être trouvé celle que je conduirai plus tard.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à ma question.
Je pense acquérir une 205 prochainement mais avant j'aurais une question :
-peut on mettre des anti-brouillard avant sur une GRD rouge de 1991 qui en a pas à l'origine (pour obtenir le même look qu'une 205 Turbo Diesel)?
Car je trouve que les 205 avec les feux anti-brouillard avant on un meilleur look, (comme les 205 rouge Turbo Diesel) et comme je cherche une 205 rouge à 5 portes j'ai peut être trouvé celle que je conduirai plus tard.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à ma question.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Alors, déjà, il faut savoir qu'en France, sauf si je me trompe, je pense qu'aucune 205 n'a eu d'origine ou en option constructeur, les anti-brouillards Avant.
Les projecteurs que tu vois dans les jupes avant des 205 haut de gamme (GTI, DTurbo, XS...) sont des Longue Portée. Ces LP fonctionnent conjointement avec les feux de route (communément appelés "phares").
Voici une photo du mythique projecteur SIEM longue portée monté d'origine sur les 205 équipées. Tout d'abord en version à vitre blanche et parabole jaune :
Et maintenant, en version à vitre blanche et parabole blanche :
Et sinon, bien sûr que c'est possible. Quasiment tout est possible, surtout sur une 205...
Les projecteurs que tu vois dans les jupes avant des 205 haut de gamme (GTI, DTurbo, XS...) sont des Longue Portée. Ces LP fonctionnent conjointement avec les feux de route (communément appelés "phares").
Voici une photo du mythique projecteur SIEM longue portée monté d'origine sur les 205 équipées. Tout d'abord en version à vitre blanche et parabole jaune :

Et maintenant, en version à vitre blanche et parabole blanche :

Et sinon, bien sûr que c'est possible. Quasiment tout est possible, surtout sur une 205...
Modifié en dernier par Aktarus le sam. 23 sept. 2006 20:16, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Salut
Oui tout est possible surtout cela, ça demande pas trop de boulot, mais un peu d'argent.
Deja, si tu veut bien faire les chose, il faut une jupe avec l'emplacement prevu pour, la mienne le j'ai payer 50€ et j'ai téléphoné a 40 casse (et j'abuse pas) et j'ai enfin trouvé a 40km de chez moi
Apres si tu veut vraiment bien faire les choses, il y a du cibié, peu etre qu'en siem ça existe, c'est 100€ la paire, mais tu en a 25 la paire a FE, mais la qualité n'est pas la meme.
Apres pour le branchement, rien de sorcier, il te faut un relais et un fusible de 15A, pour le branchement rien de sorcier, il y a des topics la dessus, et puis on poura toujours t'aidé en temps voulu.
Regarde le topic de ma voiture, tu vera que moi aussi j'en avait pas, Mais c'est des LP pas du AB
Oui tout est possible surtout cela, ça demande pas trop de boulot, mais un peu d'argent.
Deja, si tu veut bien faire les chose, il faut une jupe avec l'emplacement prevu pour, la mienne le j'ai payer 50€ et j'ai téléphoné a 40 casse (et j'abuse pas) et j'ai enfin trouvé a 40km de chez moi

Apres si tu veut vraiment bien faire les choses, il y a du cibié, peu etre qu'en siem ça existe, c'est 100€ la paire, mais tu en a 25 la paire a FE, mais la qualité n'est pas la meme.
Apres pour le branchement, rien de sorcier, il te faut un relais et un fusible de 15A, pour le branchement rien de sorcier, il y a des topics la dessus, et puis on poura toujours t'aidé en temps voulu.
Regarde le topic de ma voiture, tu vera que moi aussi j'en avait pas, Mais c'est des LP pas du AB
Modifié en dernier par piranas le sam. 23 sept. 2006 20:25, modifié 1 fois.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Mais si tu tiens vraiment à installer des AB, par exemple si la région où tu habites est fréquemment brumeuse, il n'y a pas de problème : tu peux les installer. Il faudra que tu rajoutes un bouton dans l'habitacle du coup.
Le plus classique, c'est de le rajouter sur la descente de la console centrale, là où d'origine il n'y a que 3 boutons. Si tu enlèves le caches, tu constateras qu'en fait, il y a 5 emplacements pour y mettre des boutons. Ces 2 emplacements supplémentaires sont utilisés notamment pour les 205 climatisées.
Voici, par exemple, la descente de console centrale de la magnifique Griffe
de Pavot. Elle est climatisée, donc elle a les 5 boutons :

Le plus classique, c'est de le rajouter sur la descente de la console centrale, là où d'origine il n'y a que 3 boutons. Si tu enlèves le caches, tu constateras qu'en fait, il y a 5 emplacements pour y mettre des boutons. Ces 2 emplacements supplémentaires sont utilisés notamment pour les 205 climatisées.
Voici, par exemple, la descente de console centrale de la magnifique Griffe

Modifié en dernier par Aktarus le sam. 23 sept. 2006 20:25, modifié 1 fois.
D'accord, mais ça ce trouve pas neuf une jupe avec l'emplacement prévu pour les anti-brouillard? désolé mais je mit connais pas beaucoup en mécaniquepiranas a écrit :Salut
Deja, si tu veut bien faire les chose, il faut une jupe avec l'emplacement prevu pour, la mienne le j'ai payer 50€ et j'ai téléphoné a 40 casse (et j'abuse pas) et j'ai enfin trouvé a 40km de chez moi![]()
Tu la trouvé noir la tienne ou tu te l'est repeinte ?
Donc si j'ai tout comprit avec 150€ tu à des anti-brouillard sur ta voiture ! ? !
-
- Forumeur
SAlut
Chez peugeot tu trouvera une jupe dans les 150€ et peut etre quelle est meme peinte en fonctionde la voiture, ça je suis pas sur.
La mienne le l'ai trouvé blanche, c'était une jupe de XS, je l'ai bien nettoyé a l'essence, et apres sechage, je l'ai peinte avec les bombes de norauto avec le code couleur de la voiture (il est ecrit au dessus du phare conducteur sous le capot), et la j'en ai eu pour 11€ il me semble.
Moi c'est des Lp que j'ai, pour des anti brouillards c'est presque la meme chose, il suffit juste de trouvé un bouton et la fiche qui se branche dessus.
On va dir que branché des AB c'est un peu plus compliqué si on veut faire ça dans les regle de l'art (eclairage du bouton avec les veilleuse), mais rien de grave.
Et il te faut aussi, prevoir du cable, je dirais 5-6m, ça doit ce faire.
Le cable qui va de la boite a fusible doit etre de bonne section, puisqu'il y a 2 projecteurs de branché dessus soit 110w (55 chaqu'un) ce qui fait un peu moins de 10A donc une section de cable de 1.5mm².
Apres pour les fils de l'habitacle, ceux qui commandent le relais, c'est de faible intensité, donc un fils de 0.75mm² voir meme 0.50mm² ira tres bien, tu peut aussi le faire avec le meme fils que pour tes projecteurs.
Donc pour moi, je dirais un total de 100€ + 50€ + 11€ + 4.50€ (relais) + cable donc dans les 175€, peut etre moins, si tu fais de bonne affaire ;)
Si tu a des question on est la ;)
Ps : je sais plus ou j'ai vu ça, mais sur le net, j'ai vu des jupes avant de 205 neuve pour 80€, mais je sais pas si c'est de l'adaptable ou de l'origine.
Chez peugeot tu trouvera une jupe dans les 150€ et peut etre quelle est meme peinte en fonctionde la voiture, ça je suis pas sur.
La mienne le l'ai trouvé blanche, c'était une jupe de XS, je l'ai bien nettoyé a l'essence, et apres sechage, je l'ai peinte avec les bombes de norauto avec le code couleur de la voiture (il est ecrit au dessus du phare conducteur sous le capot), et la j'en ai eu pour 11€ il me semble.
Moi c'est des Lp que j'ai, pour des anti brouillards c'est presque la meme chose, il suffit juste de trouvé un bouton et la fiche qui se branche dessus.
On va dir que branché des AB c'est un peu plus compliqué si on veut faire ça dans les regle de l'art (eclairage du bouton avec les veilleuse), mais rien de grave.
Et il te faut aussi, prevoir du cable, je dirais 5-6m, ça doit ce faire.
Le cable qui va de la boite a fusible doit etre de bonne section, puisqu'il y a 2 projecteurs de branché dessus soit 110w (55 chaqu'un) ce qui fait un peu moins de 10A donc une section de cable de 1.5mm².
Apres pour les fils de l'habitacle, ceux qui commandent le relais, c'est de faible intensité, donc un fils de 0.75mm² voir meme 0.50mm² ira tres bien, tu peut aussi le faire avec le meme fils que pour tes projecteurs.
Donc pour moi, je dirais un total de 100€ + 50€ + 11€ + 4.50€ (relais) + cable donc dans les 175€, peut etre moins, si tu fais de bonne affaire ;)
Si tu a des question on est la ;)
Ps : je sais plus ou j'ai vu ça, mais sur le net, j'ai vu des jupes avant de 205 neuve pour 80€, mais je sais pas si c'est de l'adaptable ou de l'origine.
- charlesm
- Forumeur
Je dirais meme plus ,
Tu peux tres bien monter les AB + les LP
Si tu à de la chance peut etre qu' à la casse tu pourra en trouver une en bon état,
Pour la jupe un site Belge la vend neuve pour 69€.85 HT et sans les frais de transport
->http://www.repar.be/

Tu peux tres bien monter les AB + les LP
Si tu à de la chance peut etre qu' à la casse tu pourra en trouver une en bon état,

Pour la jupe un site Belge la vend neuve pour 69€.85 HT et sans les frais de transport
->http://www.repar.be/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
salut
Donc tu va sur http://217.149.222.43/technicar/shop.htm -> peugeot -> PEUGEOT 205 GTI 04/84- -> SPOILER EN PARE-CHOC AVANT
Mais C'est pas celui la que j'avais vu. il y en a une autre
Donc tu va sur http://217.149.222.43/technicar/shop.htm -> peugeot -> PEUGEOT 205 GTI 04/84- -> SPOILER EN PARE-CHOC AVANT
C'est bon, je viens d'y aller voir cependant c'est pour peugeot 205 GTI, es que c'est adaptable sur toute les 205 ? ou c'est spécifique à la 205 GTI ?piranas a écrit :salut
Et quel est la différence entre "SPOILER EN PARE-CHOC AVANT " et "JUPE AVANT SUPERIEUR" ?
Merci d'avance
- charlesm
- Forumeur
En fait ce qu ' il appelle JUPE AVANT SUPERIEUR c ' est la tole supérieur qui rellie les 2 ailles ,dessus est fixé le verrou du capot .ficusjv a écrit :C'est bon, je viens d'y aller voir cependant c'est pour peugeot 205 GTI, es que c'est adaptable sur toute les 205 ? ou c'est spécifique à la 205 GTI ?piranas a écrit :salut
Et quel est la différence entre "SPOILER EN PARE-CHOC AVANT " et "JUPE AVANT SUPERIEUR" ?
Merci d'avance
Toi ce qu 'il te faut c 'est bien le spoiller en pare choc avant ,qui se monre à la place de la jupe normale.
Modifié en dernier par charlesm le dim. 24 sept. 2006 12:50, modifié 1 fois.
- charlesm
- Forumeur
Pour les LP voici la photo de la 205 XLD de SERPIKO ->
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17137.php

Donc il est possible d 'avoir les 2 montages ,avec les AB en dessous ,
Merci à SERPIKO à qui j 'empreinte cette belle photo
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-17137.php

Donc il est possible d 'avoir les 2 montages ,avec les AB en dessous ,

Merci à SERPIKO à qui j 'empreinte cette belle photo