Callage et perte de puissance
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Marcalex
- Forumeur
Tu a tout a fait raison fabricio, je crois que c'est bien deux element different le suintement de mon injecteur et les bulles d'air, j'ai appuyer plusier fois sur la pompe du filtre et du gasoil est sorti du bonton, je demonte tout et je decouvre la membrane percé, comme je suis au boulot je tente une réparation de fortune pour pouvoir rentrer (65km)J'ai donc mis de la colle et une petite rustine maison a l'endroit du petit trou. J'attend que cela seche et je remonte le tout pour un essai. Quand a l'injecteur impossible de le faire tourner dans un sens ou dans l'autre.
- fabricio
- Forumeur
pour le coup, j'aurai fait l'oiseau de mauvaise augure, j'espère que tu feras ton trajet sans encombres. Pour ton injecteur, moteur chaud l'ensemble injecteur/porte injecteur devrait venir, sachant qu'il faut remonter avec une rondelle pare flamme et une rondelle cuivre neuve (face bombée vers le haut dixit la rta) Entre injecteur et porte injecteur, il ne semble pas y avoir de joint, mais une portée conique, et à l'arrière des rondelles de réglage. Perso je ne démonterais pas mais je vérifierais dans un étau le bon serrage au couple prescrit (6,5). Si ça persiste, peut-être vaut-il mieux se prémunir en casse d'un jeu de tout ça prélevés sur un moteur pompe bosh et faire régler par un diéseliste avant d'échanger, histoire d'avoir 4 injecteurs tarés à l'identique et qui ne fuient pas
PS : vois tes MP
PS : vois tes MP
-
- Forumeur
Pour la fuite sur le porte filtre, si ta rustine ne tient pas, enroule un sac plastique bien fort autour du porte filtre. Ca ma permis de faire 20 km pour renter chez moi, puis aller à la casse (je savait pas a cette epoque qu'on pouvait changer la menbrane) à 25KMm sans callage ni perte de puissance.
Je tient a signaler que c'est la gazoil qui lubrifie la pompe, donc ne pas trop forcers'il n'y en a plus qui arrive à la pompe.
Pour la fuite sur l'injecteur tu est sur que ce n'est pas le tuyaux HP qui commence à se desserer? Sinon il faut ouvrir le porte injecteur et lui faire une petite révision (peut etre changer l'aiguille...). Démonte tes 4 portes injecteurs et enmenne les chez le dieseliste : il va les controler avec sa pompe a tarer et te dire ce qu'il faudrait y faire (peut etre les changer si trop vieux).
N'essaie pas de resserer les deux parties du porte injecteur sur la culasse, souvent ils sont grippé et il faut donc forcer, demonte les avant d'essayer de resserer.
Je tient a signaler que c'est la gazoil qui lubrifie la pompe, donc ne pas trop forcers'il n'y en a plus qui arrive à la pompe.
Pour la fuite sur l'injecteur tu est sur que ce n'est pas le tuyaux HP qui commence à se desserer? Sinon il faut ouvrir le porte injecteur et lui faire une petite révision (peut etre changer l'aiguille...). Démonte tes 4 portes injecteurs et enmenne les chez le dieseliste : il va les controler avec sa pompe a tarer et te dire ce qu'il faudrait y faire (peut etre les changer si trop vieux).
N'essaie pas de resserer les deux parties du porte injecteur sur la culasse, souvent ils sont grippé et il faut donc forcer, demonte les avant d'essayer de resserer.
- Marcalex
- Forumeur
-
- Forumeur
- Marcalex
- Forumeur
Alors sur les 65 km pour rentré j'en ai fait 55!! bref j'ai eu mes pieces donc dans un champs j'ai pu changer le membrane, mais cela ne fonctionnais toujours pas, en fait lors du demontage le petit joint de la purge s'est fait la malle, il a fallu que j'en fabrique un autre a partir d'un autre joint, ben oui il est tout petit. et resultat l'auto fonction, je vais maintenant regarder cette histoire d'uinjecteur qui fuit.
Pour info la manbrane plus le chapeau mettalique 22€
Pour info la manbrane plus le chapeau mettalique 22€