Remplacement pompe lucas par une bosch

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Remplacement pompe lucas par une bosch

Message par nonorider360 »

Bonjour,
Voila ma pompe à injection lucas commence à fatiguer, vu le prix que demande les dieselistes, j'envisage de la remplacer par une bosch, plus solide. Seulement je me doute que cette operation n'est pas si simple. Je suppose qu'il y a d'autres pieces à changer. Ce que je recherche ceux sont des conseils et des retours d'experience sur ce montage avant de m'y lancer tete baissée.
Merci d'avance.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

L'échange est standard ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

Salut!

pour changer ta pompe lucas par une bosch, il faut changer au moins (hormis la pompe) , les injecteurs (très important ils ne sont pas tarés pareil), sans doute les tuyaux d'injecteur (vu que la pompe n'a pas la meme forme); maintenant pour le reste, il y a peut etre des petits details qui changent(genre tuyaux d'alimentation, cable d'accelerateur, cable de depart a foid), je ne peux pas te dire car je n'ai jamais fait cette operation :?

a+

seb
Avatar du membre
bibilephoque
Forumeur
Forumeur
Messages : 535
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 10:49
Localisation : libérer de la tyrannie! (marseille)

Message par bibilephoque »

a mon avis c'est une mauvaise idée

remet une lucas si elle meurt dans 250000kms au lieu de 300000...
elle a vingt ans ta voiture et donc la pour la prochaine elle en aura quarante!!

:lol:
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Message par nonorider360 »

Il y a aussi une autre raison qui me pousse à choisir la pompe bosch, mais je ne sais pas si j'ai le droit d'aborder le sujet. Je veux juste peser le pour et le contre, et voir si c'est jouable comme opération, sinon je resterais avec une lucas.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Je me disais bien aussi... :wink: :wink:
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

Je crois que le monsieur veux faire tourner sa 205 avec de l'huile de colza par exemple :)

On a le droit d'aborder le sujet ou pas? :)

Nico.
Avatar du membre
phil
Forumeur
Forumeur
Messages : 252
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:10

Message par phil »

pastekos a écrit :Je crois que le monsieur veux faire tourner sa 205 avec de l'huile de colza par exemple :)

On a le droit d'aborder le sujet ou pas? :)

Nico.
Non, malheureusement, ce qui n'est pas permis par la loi ne peut etre abordé sur le forum.
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

Ah , ok, je comprend, dommage, c'est une experience enrichissante.
toniofaz

Message par toniofaz »

tu peut echanger ta pompe lucas par une bosh, il faut que tu change les tuyau d'injecteur ainsi que les injecteurs. Je crois qu'il faut changer aussi le cable de depart a froid, probleme de longeur. Moi je l'ai deja fait et tu n'a pas trop de probleme. Le plus problematique est le calage de la pompe.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Message par nonorider360 »

donc c'est pour ça que je ne précise pas et je prefere dire que la pompe bosch m'intéresse pour ça fiabilité. Mais sinon par rapport à ça c'est la France qui est en tord vis à vis de l'Europe, elle va d'ailleurs etre condamné pour ça!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

Il te faut bien sur la pompe à injection, la poulie qui va avec et les tuyaux haute pression.

Tu peut gardes tes injecteurs Lucas, après soit tu les faits tarer chez le dieseliste à 130 bars , soit tu rachete 4 ensemble injecteurs+porte injecteurs déja tarés.

Va voir le post de frankyshot sur sa 205 TD qui se coupe en virage, il vient de faire la même chose.
Borny
Forumeur
Forumeur
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 15:27
Localisation : Saint Brévin les pins (44)

Message par Borny »

Pour pas venir foutre ma merde :

L'usage d'huile vegetale biologique (HVB si mes souvenirs sont exacts) est autorisé en Europe.

Il y a même une directive européenne qui oblige les états à autorisé les véhicule à rouler avec cette énergie, néanmoins l'état français est un peu en retard... (comme à chaque fois que ça ne l'arrange pas). Et donc il n'est pas très légal de rouler à l'HVB si on suit le droit français... Mais si on suit le droit européen, c'est tout à fait légal.


J'ajouterais que - depuis que ma 205 merde un peu suite à une pompe à essence HS qui a bien abimé mon moteur avec trop d'huile... - il n'est pas rare de suivre une voiture qui dans les bouchons produit une drole d'odeur de friteuse ?!?
Avatar du membre
phil
Forumeur
Forumeur
Messages : 252
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:10

Message par phil »

Borny a écrit :Pour pas venir foutre ma merde :

L'usage d'huile vegetale biologique (HVB si mes souvenirs sont exacts) est autorisé en Europe.

Il y a même une directive européenne qui oblige les états à autorisé les véhicule à rouler avec cette énergie, néanmoins l'état français est un peu en retard... (comme à chaque fois que ça ne l'arrange pas). Et donc il n'est pas très légal de rouler à l'HVB si on suit le droit français... Mais si on suit le droit européen, c'est tout à fait légal.


J'ajouterais que - depuis que ma 205 merde un peu suite à une pompe à essence HS qui a bien abimé mon moteur avec trop d'huile... - il n'est pas rare de suivre une voiture qui dans les bouchons produit une drole d'odeur de friteuse ?!?
J'ai pas compris, quel est le rapport? :grattetete:
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Voilà. Je crois que Borny a tout dit. Ce sujet est récurent sur le forum. Sachez qu'il existe divers sites traitant de ces biocarburants.

Pour le moment, la politique de Planète est de ne pas traiter de cela, vu que différents sites spécialisés existent.

Il y a déjà eu de nombreux Topic à ce propos, dont certains ont été verrouillés, et des avertissements ont été mis. Sachez que le débat est en cours au sein des modos et des admins sur ce sujet. Dans un but de transparence, je vous mets le lien vers la Directive Européenne.

Ce qu'il faut voir c'est que le forum ne peut pas parler de choses interdites par la règlementation Française. Je sais bien que la règlementation européenne n'est pas du même avis que la France.

Donc, voilà où l'on en est aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « Diesel »