Huiler son filtre à air en mousse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- charlesm
- Forumeur
- phil
- Forumeur
Boucher? Perso je te conseille pasde le faire.
Il est normal qu'un peu d'huile remonte par le reniflar. La quantité d'huile dans le filtre peut être plus ou moins importante selon la quantité d'huile dans ton moteur (si tu es au max par exemple).
L'usure du moulin peut également entrainer de fortes remontés conséquence du passage des compressions dans le moteur.
Il est normal qu'un peu d'huile remonte par le reniflar. La quantité d'huile dans le filtre peut être plus ou moins importante selon la quantité d'huile dans ton moteur (si tu es au max par exemple).
L'usure du moulin peut également entrainer de fortes remontés conséquence du passage des compressions dans le moteur.
- charlesm
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est tout a fait normal. C'est un filtre en mousse dans la boite à air, justement parceque parceque le reniflard est branché dessus. La boite à air sert aussi de décanteur pour permettre à l'huile de retombre dans le fond.
Par contre j'avait casiment autant de retour sur un moulin de quelques dizaines de miliers de kilometre que sur un autre de 300 mkms.
Par contre j'avait casiment autant de retour sur un moulin de quelques dizaines de miliers de kilometre que sur un autre de 300 mkms.
- phil
- Forumeur
Je n'ai que trés peu d'huile dans la boite a air, même apres 10000 Km. Il en était de même sur mon ex GLD (RIP). Ceci dit même si les remontés sont importantes, tant que la voiture démarre bien et tire correctement je ne pense pas que ce soit un gros probleme. Il faut juste nettoyer le filtre un peu plus souvent.Fabouf a écrit :C'est tout a fait normal. C'est un filtre en mousse dans la boite à air, justement parceque parceque le reniflard est branché dessus. La boite à air sert aussi de décanteur pour permettre à l'huile de retombre dans le fond.