Huiler son filtre à air en mousse

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phil
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Message par phil »

C'est bon, vous m'avez convaincu. Merci a vous pour m'avoir montré le droit chemin :wink:
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Par contre moi j'ai beaucoup d'huile qui vient du reniflard et qui inonde mon filtre j'ai entendu parler que l'on pouvais le boucher??
205 XAD - 414000kms
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charlesm
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Message par charlesm »

Marcalex a écrit :Par contre moi j'ai beaucoup d'huile qui vient du reniflard et qui inonde mon filtre j'ai entendu parler que l'on pouvais le boucher??
Salut,
Tu veux boucher quoi ? Le reniflard :!:
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phil
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Message par phil »

Boucher? Perso je te conseille pasde le faire.
Il est normal qu'un peu d'huile remonte par le reniflar. La quantité d'huile dans le filtre peut être plus ou moins importante selon la quantité d'huile dans ton moteur (si tu es au max par exemple).
L'usure du moulin peut également entrainer de fortes remontés conséquence du passage des compressions dans le moteur.
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charlesm
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Message par charlesm »

Comme le dit PHIL ,c'est vraiment pas conseillé de le boucher.
Si il y a vraiment trop d ' huile qui remonte c ' est surement la segmentation qui faudrait revoir ,à
faire confirmer par d ' autres , :wink:
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phil
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Message par phil »

Je rajouterai même que la prise de compressions est le seul moyen fiable de connaitre l'état d'usure du moteur.
Fabouf
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Message par Fabouf »

C'est tout a fait normal. C'est un filtre en mousse dans la boite à air, justement parceque parceque le reniflard est branché dessus. La boite à air sert aussi de décanteur pour permettre à l'huile de retombre dans le fond.

Par contre j'avait casiment autant de retour sur un moulin de quelques dizaines de miliers de kilometre que sur un autre de 300 mkms.
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phil
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Message par phil »

Fabouf a écrit :C'est tout a fait normal. C'est un filtre en mousse dans la boite à air, justement parceque parceque le reniflard est branché dessus. La boite à air sert aussi de décanteur pour permettre à l'huile de retombre dans le fond.
Par contre j'avait casiment autant de retour sur un moulin de quelques dizaines de miliers de kilometre que sur un autre de 300 mkms.
Je n'ai que trés peu d'huile dans la boite a air, même apres 10000 Km. Il en était de même sur mon ex GLD (RIP). Ceci dit même si les remontés sont importantes, tant que la voiture démarre bien et tire correctement je ne pense pas que ce soit un gros probleme. Il faut juste nettoyer le filtre un peu plus souvent.
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