Bruit de Grognement en sous régime

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Furtif
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Bruit de Grognement en sous régime

Message par Furtif »

Salut la compagnie!
J'aurais besoin de lumieres pour élucider un bruit,enfin surtout savoir vers quoi m'orienter!

Depuis quelques temps,quand je suis en sous régime,ou alors lors d'un démarrage un peu plus appuyé,j'entends un espece de grognement,genre un truc qui touche,accompagné de vibrations.
J'ai l'impression que ça vient de ma droite.
Mais sa ne le fait pas autrement que quand je démarre ou que je suis passe mes vitesses en sous régime...

Qu'est ce que ça pourrait etre?J'aurais pensé a un support moteur qui était fatigué et qui fait que en sous régime le moteur bouge et touche un cardan ou un truc comme sa...

(C'est sur la Green) :wink:

Merci pour vos réponses!
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jeje43

Message par jeje43 »

regarde au niveau de ton cardan c'est fort probable que ca vienne de ca (il a peut etre du jeu )
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Le cardan ??? ça le ferait à n'importe quelle vitesse et surtout en braquant...

Mais ça le fait en roulant ou juste après le démarrage quand tu es à l'arret ?
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Furtif
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Message par Furtif »

Exact,quand je démarre(et que je relache l'embrayage un peu vite),ou bien quand je passe une vitesse et que le régime moteur tombe assez bas.
Sinon j'avais changé un cardan y'a une 6zaine de mois(le droit),donc j'espere pas que c'est ça! :(
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Jérém'
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Message par Jérém' »

Je pencherai plutôt vers la tringlerie de boite de vitesse qui touche dans la ligne d'échappement...
Est ce que ça t'arrives à chaque changement de vitesse ?
J'ai eu le tour une fois : j'ai pris un "dos d'âne" un peu fort et la ligne a bougé. Dès que je démarrais ou que je passais en deuxième ou en quatrième, il y avait un gros bruit dans l'habitacle et cela faisait trembler le levier de vitesse.
La vibration est très forte (je croyais même que c'était la boite).

Mais ça peut aussi etre un support moteur qui commence à fatiguer. De ce fait le moteur bouge un peu plus et la ligne d'échappement peut toucher quelque part.
J'espère que ça pourra t'aider :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Je crois bien que si je passe tout en sous régime,sa peut m'arriver a toutes les vitesses,je ferais le test demain! :D

La tringlerie de boite pourrait etre fatiguée a seulement 180 000 km?Tous les rapports passent bien,aucun souci a ce niveau
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mallo
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Message par mallo »

verifie ton support moteur arrière ou il y a le cardan qui passe dedans
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DjDav
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Message par DjDav »

Je pense que j'ai la même chose, j'ai un petit bruit de friction bien disdincte, qui survient lorsque je passe mes vitesses (et que je démarre) quand ma 205 fait un accoup, genre j'accelere, j'arrete d'accelerer et je reaccelere, ca couine.
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Message par Furtif »

Si la tienne elle couine c'est peut etre un mickey bloqué a l'intérieur!
Et la mienne si sa grogne...c'est peut etre...Un lion! :lol:
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Message par DjDav »

Ca te fait rire !! non je déconne

Non en fait, ca le fait depuis qu'on a changé l'intermédiare. Alors je vais déjà vérifier la ligne complete, la tringlerie de boite (et peut-être faire une vidange de la boite)
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Message par DjDav »

Personne n'a d'idée ?

Merci pour les réponses.
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Message par JPB »

DjDavOnline a écrit :Ca te fait rire !! non je déconne

Non en fait, ca le fait depuis qu'on a changé l'intermédiare. Alors je vais déjà vérifier la ligne complete, la tringlerie de boite (et peut-être faire une vidange de la boite)
Peut être que le collier qui maintient le coude d'échappement sous le moteur est desserré. :wink:
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Message par DjDav »

JPB a écrit :
DjDavOnline a écrit :Ca te fait rire !! non je déconne

Non en fait, ca le fait depuis qu'on a changé l'intermédiare. Alors je vais déjà vérifier la ligne complete, la tringlerie de boite (et peut-être faire une vidange de la boite)
Peut être que le collier qui maintient le coude d'échappement sous le moteur est desserré. :wink:
Oui le collier, celui qui maintient le tube d'échappement avant, il est bien resserré, mais je pense juste à la fixation de ce collier sur le bloc moteur, on a pas su le dessérer, il a peut-être du jeu maintenant.
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Message par willou »

moi aussi, ma GR couine de partout c'est frustrant, on dirat une 104 qui à fait toutes ça vie dans la campagne et dans les chemin de terre :lol: :? :evil:
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Message par DjDav »

Ca à l'air de bien tenir le collier. pas de fuite apparente aussi.

Moi ca fais à n'importe quel vitesse que j'accelere, la voiture fait un accoup et le bruit survient, quand j'arrete d'accelerer (je retire mon pied) il y a aussi un bruit, plus sourd.

Qu'est-ce que c'est ? j'arrive pas à l'indentifié. Le bruit est assez fort ?
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