*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
- willou
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il te sera difficile de faire fonctionner la temperature et la pression d'huile puisque ton moteur n'est pas prééquipé pour recevoir ces instrument de mesure
pour la température d'eau c'est faisable et en cherchant bien sur le forum tu devrais trouver la possibilité de le faire si tu aimes bien mettre les main dans le moteur
pour la température d'eau c'est faisable et en cherchant bien sur le forum tu devrais trouver la possibilité de le faire si tu aimes bien mettre les main dans le moteur
- DjDav
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Pour la température et la pression d'huile c'est possible, Il y a un trou sur la culasse qu'on peut utilisé pour la température d'huile. Mais il est aussi possible d'adapté un carter de TU qui disposé déjà de cet equipement (à prendre sur un autre modèle PSA à moteur TU.
Pour la pression, je pense que seb057 s'était déjà pencher sur la question.
Pour la pression, je pense que seb057 s'était déjà pencher sur la question.
Re: compte tour gti sur cj
salut, c'est possible mais pas mal de modifs en perspective!jay33 a écrit :salut je voudrais savoir si on peut adapter un compte tour de gti sur une cj
pour la température, une sonde à la place du bouchon de vidange ( si pas de de trous suplémentaire dans le carter d'huile).
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en effet j'ai bien vissé une sonde de temperature d'huile a la place du bouchon situé au dessus du filtre a huile
l'emplacement n'est pas le meilleur, la sonde ne trempe pas en permanence dans l'huile , mais elle recoit toute l'huile qui redescend de la culasse ,donc l'indication est bonne quand meme
il existe un carter d'huile pour TU avec un emplacement pour une sonde de temperature ;c'est monté sur certains modeles d'AX ou de saxo (plutot sportives) , le problème que j'ai eu c'est que les casseurs veulent pas vendre le carter seul, c'est le moteur complet ou rien
pour la pression d'huile il faut acheter une sonde combinée (2 connexions) une pour le voyant, l'autre pour l'aiguille...

l'emplacement n'est pas le meilleur, la sonde ne trempe pas en permanence dans l'huile , mais elle recoit toute l'huile qui redescend de la culasse ,donc l'indication est bonne quand meme
il existe un carter d'huile pour TU avec un emplacement pour une sonde de temperature ;c'est monté sur certains modeles d'AX ou de saxo (plutot sportives) , le problème que j'ai eu c'est que les casseurs veulent pas vendre le carter seul, c'est le moteur complet ou rien

pour la pression d'huile il faut acheter une sonde combinée (2 connexions) une pour le voyant, l'autre pour l'aiguille...
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superbe info
je suis tombe par hasard sur ton topic, ca m' a inspiré et voila sitot rentré du bahut, j'ai ete a la casse et j'ai ramené un compte tours. le voila installé ca marche impeccable, le plus dur ca a ete de passer le fil depuis la bobine ( pas dans l'habitacle). par contre moi j'ai récupéré le circuit imprime sur le compteur avec le compte tour ainsi que le compteur journalier. donc un grand merci a toi!!!
par contre, juste une question, j'ai une boite 4 et je prend 2200tours/min(environ) en 3 a 50-55 c'est bon??
par contre, juste une question, j'ai une boite 4 et je prend 2200tours/min(environ) en 3 a 50-55 c'est bon??
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Salut! Je viens d'adapter le compte tours sur le compteur de ma 205 GR (ca marche sans problèmeseb057 a écrit :Salut!
la bobine tu peux pas la louper elle est entre la tubulure d'admission et le couvre culasse, si il faut je te le montrerai sur ta photo; elle est au dessus de l'allumeur si tu sais ou il est
maintenant revenont a ton montage de compte tours, il faut que tu reprennes le signal de commande de la bobine;
La tu as deux solutions soit tu tires un fil depuis la bobine; a la base de la bobine tu as un connecteur avec 4 fils (pas le gros en haut c'est la haute tension), normalement il y a un fil bleu(dans la plupart des cas) sur les 4 avec ecris dessus (si t'arrives a voir) "112"
Deuxième solution , sur toutes les 205 a moteur TU auquelles j'ai ajouté un compte tours le fil etait tiré jusqu'a l'interieur de la voiture;le plus compliqué est de trouver son emplacement;En principe il arrive sur une prise qui est sur le coté de la boite a fusibles (elle est pas branchée dessus mais fixée a proximité) ;ces prises sont cachées par le plastique qu'il y a en dessous de la boite a fusibles sur le coté (c'est dur a expliquer mais pour le retirer il faut demonter les 2 vis qui maintiennent la manette d'ouverture du capot)
Une fois ce plastique déposé tu vas devoir retrouver le fil, c'est toujours celui repéré 112 et de couleur bleue , il te restera a tirer un bout de cable de cette prise jusqu'au compte tours.
C'est peut etre pas très clair mais c'est pas evident a expliquer sur un ecran d'ordinateur![]()
A+
Seb

Le fameux fils bleu 112:

La prise est située pour moi à coté de la prise blanche que l'on voit.

j'ai juste eu besoin d'enlever cette partie:

Voila, en espérant que cela puisse en aider quelques uns.

Modifié en dernier par Victor du 63 le lun. 7 mai 2007 20:52, modifié 1 fois.
- Victor du 63
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Désolé, j'ai réecri tout le message au lieu de léditerVictor du 63 a écrit :Salut! Je viens d'adapter le compte tours sur le compteur de ma 205 GR (ca marche sans problèmeseb057 a écrit :Salut!
la bobine tu peux pas la louper elle est entre la tubulure d'admission et le couvre culasse, si il faut je te le montrerai sur ta photo; elle est au dessus de l'allumeur si tu sais ou il est
maintenant revenont a ton montage de compte tours, il faut que tu reprennes le signal de commande de la bobine;
La tu as deux solutions soit tu tires un fil depuis la bobine; a la base de la bobine tu as un connecteur avec 4 fils (pas le gros en haut c'est la haute tension), normalement il y a un fil bleu(dans la plupart des cas) sur les 4 avec ecris dessus (si t'arrives a voir) "112"
Deuxième solution , sur toutes les 205 a moteur TU auquelles j'ai ajouté un compte tours le fil etait tiré jusqu'a l'interieur de la voiture;le plus compliqué est de trouver son emplacement;En principe il arrive sur une prise qui est sur le coté de la boite a fusibles (elle est pas branchée dessus mais fixée a proximité) ;ces prises sont cachées par le plastique qu'il y a en dessous de la boite a fusibles sur le coté (c'est dur a expliquer mais pour le retirer il faut demonter les 2 vis qui maintiennent la manette d'ouverture du capot)
Une fois ce plastique déposé tu vas devoir retrouver le fil, c'est toujours celui repéré 112 et de couleur bleue , il te restera a tirer un bout de cable de cette prise jusqu'au compte tours.
C'est peut etre pas très clair mais c'est pas evident a expliquer sur un ecran d'ordinateur![]()
A+
Seb) et j'ai pris des photos qui pourrai éclaircire tes expliquations:
Le fameux fils bleu 112:
La prise est située pour moi à coté de la prise blanche que l'on voit.
j'ai juste eu besoin d'enlever cette partie:
Voila, en espérant que cela puisse en aider quelques uns.

Moi j'ai poser un compte tours de gt sur ma gr.
J'ai eu du mal a le poser car je n'arriver pas a voir les photos du forum les plus importantes mais bon j'y suis arriver.
J'ai eu un seul souci : c'est quand j'ai voulu transformer le + permanent de l'horloge en + après contact. Mon compte tours marcher bien sauf que quand je me mettais sur la position autoradio du neiman mon moteur ne se couper pas. En recherchant de quoi cela venait je me suis rendu compte que ce fil le N°13 n'avait pas besoin d'être brancher. C'est lui qui garder mon moteur allumé. Après l'avoir débrancher, je me suis aperçu que mon compte tours marché quand même. Donc je recommanderai de faire un test avant d'essayer de déplacé ce fil. Maintenant dans ma voiture j'ai juste supprimé ce fils 13 et j'ai tirer mon fil vers la bobine. Et voila j'ai un compte tours dans ma GR qui marche.
Petite précision mon compteur est un Jeager.
J'ai eu du mal a le poser car je n'arriver pas a voir les photos du forum les plus importantes mais bon j'y suis arriver.
J'ai eu un seul souci : c'est quand j'ai voulu transformer le + permanent de l'horloge en + après contact. Mon compte tours marcher bien sauf que quand je me mettais sur la position autoradio du neiman mon moteur ne se couper pas. En recherchant de quoi cela venait je me suis rendu compte que ce fil le N°13 n'avait pas besoin d'être brancher. C'est lui qui garder mon moteur allumé. Après l'avoir débrancher, je me suis aperçu que mon compte tours marché quand même. Donc je recommanderai de faire un test avant d'essayer de déplacé ce fil. Maintenant dans ma voiture j'ai juste supprimé ce fils 13 et j'ai tirer mon fil vers la bobine. Et voila j'ai un compte tours dans ma GR qui marche.
Petite précision mon compteur est un Jeager.
Super topic
Super bien expliqué, pour ma part j'ai un peu galere pour enlever la casquette...
Moi ca a marché du premier coup, sauf que mon compte tiour n'est pas etalonné, je veux dire par la que a 80km/h en 3eme je suis à 2300tr/min... pas tres correct il me semble...
si quelqu"un c'est comment faire pour ameliorer ca??
Merci
Nathan
Moi ca a marché du premier coup, sauf que mon compte tiour n'est pas etalonné, je veux dire par la que a 80km/h en 3eme je suis à 2300tr/min... pas tres correct il me semble...
si quelqu"un c'est comment faire pour ameliorer ca??
Merci
Nathan
- cul69
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Re: *Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
Bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai posé un compte tour sur ma 205... mais un compte tour que j'ai fait moi meme avec un afficheur lcd mais j'ai un petit soucis.
je branche mon circuit sur la bobine d'allumage comme "apolon34" avec le compte tour de 205 junior.
sauf que mon circuit ne tolère qu'un signal sans parasite, c'est pour cela que j'ai sur mon afficheur lcd, 2 fois sur 3, une valeur fausse.
Je voudrais, si c'est possible, que "apolon34" ou quelqu'un d'autre m'indique les valeurs des resistances et des condensateurs présent sur le circuit d'origine du compte tour de la junior qu'on arrive à apercevoir sur cette photo

Merci beaucoup pour votre aide.
moi aussi j'ai posé un compte tour sur ma 205... mais un compte tour que j'ai fait moi meme avec un afficheur lcd mais j'ai un petit soucis.
je branche mon circuit sur la bobine d'allumage comme "apolon34" avec le compte tour de 205 junior.
sauf que mon circuit ne tolère qu'un signal sans parasite, c'est pour cela que j'ai sur mon afficheur lcd, 2 fois sur 3, une valeur fausse.
Je voudrais, si c'est possible, que "apolon34" ou quelqu'un d'autre m'indique les valeurs des resistances et des condensateurs présent sur le circuit d'origine du compte tour de la junior qu'on arrive à apercevoir sur cette photo
Merci beaucoup pour votre aide.