ralenti instable[réglé]

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taybo

ralenti instable[réglé]

Message par taybo »

salut à tous,
j'ai un problème sans solution pour l'instant :

ma 205 broutait à cause de saloperies dans le carbu (double corps)

avec le nettoyant carbu ça réglait le problème pour 15jours puis ça recommençait

je l'ai démonté completement fais bouillir dans une marmite de vinaigre blanc :D
ça marche nickel je l'ai fait avec les carbu de ma moto elle tourne nickel!!!
c'est dingue toutes les saloperies qui sortent!! effet garanti!!!

bref,
je remonte tout ça et la plus de broutage mais le ralenti augmente et diminue de 1000 à 1400 tr/mn

j'ai pas touché à la richesse car elle sort du CT et le CO est ok
je n'ai verifier le niveau de cuve car pas de soucis auparavent

voila j'ai mis mon probleme en evidence!

avis au connaisseurs

merci d'avance
Modifié en dernier par taybo le lun. 27 nov. 2006 00:47, modifié 1 fois.
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pastekos
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Message par pastekos »

Et au niveau du joint d'embase du carbu, il est neuf?

Parce que ton probleme ressemble a une prise d'air sur l'admission.

Nico.
papounet
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Message par papounet »

Y a t-il un filtre à essence avant la pompe ?
As tu netoyé le gicleur de ralenti et changé tout les joints ?
Un conseil : Aprés un netoyage de carbu mieux vaut refaire le réglage du ralenti ( et de la richesse )
marco_94
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Message par marco_94 »

pastekos a écrit :Et au niveau du joint d'embase du carbu, il est neuf?

Parce que ton probleme ressemble a une prise d'air sur l'admission.

Nico.
:+1:
Si tu as du startpilot essaye d'en pulvériser autour du carbu et écoute si tu régime moteur augmente quand tu en pulvérise. Si c'est le cas, prise d'air garantie.

A+
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taybo

Message par taybo »

alors pastekos :
du nettoyant frein c'est bon comme star pilot?
je vais essayer mais je crois pas que c'est ça (les joints ont un an environ)

papounet :
oui il y a un filtre à essence, le gicleur de ralenti c'est celui qui est à l'exterieure sur le coté avec un joint?
j'ai un autre carbu je vais voir pour les interchanger eventuellement!

@ suivre :D
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Message par pastekos »

le nettoyant frein, c'est pas comme du start pilot bien sur, mais ça peut servir pour detecter les prises d'air sur un circuit d'admission.

L'important c'est que si t'as une prise d'air, le nettoyant frein sera aspiré, et ça fera varier le regime du moteur. Donc, là si ça fait ça, tu peu te dire que t'as un probleme d'etancheite.

Nico.
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Message par JPB »

pastekos a écrit :le nettoyant frein, c'est pas comme du start pilot bien sur, mais ça peut servir pour detecter les prises d'air sur un circuit d'admission.

L'important c'est que si t'as une prise d'air, le nettoyant frein sera aspiré, et ça fera varier le regime du moteur. Donc, là si ça fait ça, tu peu te dire que t'as un probleme d'etancheite.

Nico.
Pas sûre du tout. :?

Le produit nettoyant pour frein étant souvent à base de trichlo ou de son substitut ça risque de ne pas brûler très bien. :wink:
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Message par pastekos »

Mais, justement si le nettoyant frein est aspiré le regime moteur va baisser...

c'est le principe...

Nico.
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Message par JPB »

pastekos a écrit :Mais, justement si le nettoyant frein est aspiré le regime moteur va baisser...
c'est le principe...
Nico.
Si c'est ça, de l'eau ferait l'affaire, non ? :wink:
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Message par pastekos »

Bah moi, je le fais au nettoyant frein, c'est comme ça aussi que bosse mon garagiste.

C'est peut etre pas la seule et unique solution, donc pourquoi pas l'eau.

Mais au moins le nettoyant frein, bah ça nettoie :)

Nico.
taybo

Message par taybo »

bon alors c'est pas au niveau de l'embase pas d'autres variation.

j'ai changé le gicleur d'air avec celui de l'autre carbu :
le ralenti est un peu plus stable mais le probleme c'est que

à froid elle est à la limite de caler
à chaud elle tourne à 1200 trs

:shock:

bref probleme à moitié résolu.......mais ça devient bon :D
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Message par JPB »

Règle la vis de richesse. :wink:
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taybo

Message par taybo »

alors j'ai d'abord retiré la vis de richesse nettoyée puis remontée.

j'ai fait le réglage richesse ralenti selon la RTA

le ralenti est stable à chaud

faut voir maintenant ce que ça va donner à froid!

elle pue et petarade un peu (en fait elle petaradait deja avant car l'intermédiaire à été vidé !)
par contre ça pue genre trop riche :

est ce qu'il vaut mieux pas que je fasse des bornes avec et voir ce que ça donne?

parce que la j'ai pas arreter de visser et dévisser la vis c'est surement pour ça ? :?

j'espere parceque c'est pas évident de le faire à l'oreille
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Message par DjDav »

Tu es sur que ce n'est pas tes joints de queue de soupapes qui sont HS, donc ta voiture brule de l'huile.

La mienne fait ca.
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Message par JPB »

Le règlage de la vis de ralenti se fait à chaud et doit être effectué assez rapidement sinon les bougies noircissent, s'encrassent et ça se complique. :wink:
Que ton ralenti soit trop bas à froid c'est normal, mais à chaud il doit être stable et au bon régime. :wink:
As tu vérifier si la capsule de dépression de l'allumeur est en bon état ? :wink:
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