Capsule de dépression pas branchée !!!!

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Je sais bien que toutes celles en casse sont mortes,mais en fait c'était plutot une répétition avant de m'attaquer a la mienne qui est morte aussi,je préfere avoir un exemple et essayer une fois "a blanc" pour que si je fasse une connerie sa soit pas grave :P

Après une fois que j'arrive a l'enlever,hop une nouvelle chez pigeot et réglage carbu pour espérer moins consommer! :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Furtif a écrit :Je sais bien que toutes celles en casse sont mortes,mais en fait c'était plutot une répétition avant de m'attaquer a la mienne qui est morte aussi,je préfere avoir un exemple et essayer une fois "a blanc" pour que si je fasse une connerie sa soit pas grave :P

Après une fois que j'arrive a l'enlever,hop une nouvelle chez pigeot et réglage carbu pour espérer moins consommer! :D
C'est là que ça risque de coincer. :?
Apparemment ce n'est pas facile d'en trouver. :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Quand j'y ai été commander quelques pieces,j'ai demandé ils m'ont dit que c'était possible d'en commander,mais évidamment j'avais pas la référence de mon allumeur...
Je vais regarder ce soir mes références d'allumage,et comme je vais chercher ma commande demain j'essayerais de voir si oui ou non on peut en commander
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Bon c'est bon j'ai la référence de mon allumeur,je vais aller voir demain pour commander une capsule si il en font encore.

Sinon on peut bien me confirmer que la capsule se retire avec un clips?(allumeur Bosch)
Merci
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Bon ba c'est parti ce matin,le mec galérait pour la commande alors il la commande et je lui reglerait quand il l'aura! :D
Mais a priori donc capsules Bosch toujours dispo
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Pourquoi ce post a été uppé?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Bidou33

Message par Bidou33 »

Mauvaise manip de ma part, je suis nouveau ici et ne souhaiter pas uppé ce sujet.
Désolé
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Gargouille07
Forumeur
Forumeur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
Localisation : 70

Message par Gargouille07 »

Salut.
J'ai démonté mon allumeur et constaté que ma capsule à dépression était HS! Du moins la membrane! Comme c'est un allumeur Ducellier c'est difficile d'en trouver 1.
J'ai donc refait la membrane! Mais maintenant que tout est en place le comportement n'est plus le même : moteur plus long à lancer, accoup si l'accélérateur est lâché trop vite...
Bizarre quand même?! Peut-être est-il mal calé?!
Il y a aussi un autre point qui m'agace! J'ai changé le joint torique mais de l'huile coule toujours sur la boite! :evil: :evil: :evil:
L'huile doit passer dans l'allumeur! Quelle solutions avez-vous là-dessus?
Merci.
A+
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Pour l'allumeur et l'huile, il n'y a rien à faire.. :?
Ca passe par les paliers... :(

Pour la capsule, il faut être très précis pour la refaire soi même.
Sinon elle perd ses "caractéristiques"

Mais il reste toujours la solution du "scoop capsule ducellier" non? :wink:
Avatar du membre
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:27
Localisation : LENS, Pas de Calais (62)

Message par Jujubei 02 »

chamalow a écrit :Pour l'allumeur et l'huile, il n'y a rien à faire.. :?
Ca passe par les paliers... :(

Pour la capsule, il faut être très précis pour la refaire soi même.
Sinon elle perd ses "caractéristiques"

Mais il reste toujours la solution du "scoop capsule ducellier" non? :wink:
C'est quoi ca le "scoop capsule ducellier"?
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

cherche capsule ducellier sur le forum, tu trouveras je pense. :wink:
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8256
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Avatar du membre
Gargouille07
Forumeur
Forumeur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
Localisation : 70

Message par Gargouille07 »

Salut.
Je pense que la membrane n'est pas très importante! Ce qui compte c'est le ressort! C'est lui qui défini les caractéristiques de la capsule.
Donc du moment que la membrane est étanche...
A+
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Non. :wink:
La surface de la membrane est directement proportionnelle à la force exercée sur l'ensemble.
Si la membrane est trop petite, la force sera exercée trop tôt, et sera faible également.

Si la membrane est trop grande, ce sera l'inverse. :wink:

Le ressort est taré de façon à contrer l'effort de la membrane, et c'est la combinaison des deux qui font la courbe d'avance spécifique avec en plus un montage spécifique sur le plateau d'avance. :wink:
Avatar du membre
Gargouille07
Forumeur
Forumeur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
Localisation : 70

Message par Gargouille07 »

Salut.
Trop grande?! Trop petite?! Je ne vois pas trop comment tu peux changer les dimensions vu que le diamètre est imposé!
La membrane doit jouer un rôle mais pas si important que ça!
Vu que l'aspiration est continue il ne s'agit pas de trop tôt ou trop tard! Ce qui importe c'est la dépression en mbar.
A+
Répondre

Retourner vers « TU Essence »