Y a-t-il un moyen légal de faire une 205 GTI en 5 portes?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Y a-t-il un moyen légal de faire une 205 GTI en 5 portes?

Message par chamalow »

Hello tout le monde,

J'aurais voulu savoir s'il était alors possible de "fabriquer" une 205 GTI en 5 portes? N'aimant pas du tout les 3 portes, mais voulant une GTI, je me pose la question depuis longtemps.

Je souhaite bien évidemment que les réponses soient objectives, pas de commentaires abstraits du genre "c'est pas bien les 5 portes" s'il n'y a pas également "parce que ..." ok?

Désolé, mais c'est parce que les sujets tournent assez souvent dans la débauche à cause des critiques non objectives...

Je souhaiterai donc savoir s'il existe un moyen légal, même le plus tordu possible pour avoir une 205 GTI (1.9L) en 5 portes.
Je pensais partir sur une base de 205 5 portes dans le genre GR ou je ne sais pas quel modèle, et ensuite passer chez peugeot ou aux mines, je ne sais pas.

Bref comment faudrait-il faire exactement?

Merci!
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Les 205 les plus puissantes en 5 portes que je connaisse sont les XS, et je ne crois pas que tu puisses faire cette modification...
Une GTi en 5 portes n'est pas une GTi :P voila il fallait que je le sorte :oops: :lol:
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

ouai c'est possible, faut mettre le moteur dans une TD et changer les trains et tout ca. aprés pour les mines je sais pas du tout ce qu'ils peuvent dire. ca va couter cher en tout ca.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut

malheureusement pas possible aujourd'hui, tu ne peux plus faire de reception aux mines a titre isolé ;
auparavant je ne pense pas non plus que c'etait possible; la version 5 portes la plus puissante demeurait la 205GT;
meme en partant d'une base 5 portes a moteur XU (205 auto ou open); imagine le boulot:
trains roulants,reservoir avec pompe a essence, tout le système de freinage a changer,etc
bref ca n'a jamais été fait legalement parlant...
si tu veux une GTI 5 portes, je te conseille de te tourner vers une 309...

a+
seb
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Merci des infos, je m'en doutais, mais je demandais quand même, des fois que...

C'est dommage, je comprends pas pourquoi peugeot n'a pas sorti de version 5 portes? Question de rigidité de la caisse?

Ou du fait que c'est une sportive c'est pas rpévu pour transporter 5 personnes tout le temps?
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Vous croyez qu'il y a une différence de rigidité importante entre une 3 et une 5 portes ?
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Je crois que la 5 portes se déforme + facilement lors d'un choc.
peugeotforever
Forumeur
Forumeur

Message par peugeotforever »

si mes souvenirs sont exacts, il y a eu quelques gentry en 5portes.
tu as donc une voiture toute prète ou il n'y as plus qu'à greffer un xu9ja.
mais c'est malheureseument illégal!
et il reste quelques points differents quand même, jantes intérieur...

peut etre que c'est la roland garros où il y a eu un nombre tres limitée de 5 portes, je ne me rappel plus.
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Oui il y a eu des Roland Garros en 5 portes 8) Mais très peu :?
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

En clair, ça revient a dire ce que l'on disait plus haut. La seule version de 205 qui est en 5 portes et la plus puissante, c'est la GT ou la Roland Garros en peu d'exemplaire.
Pour la XS, elle n'a pas existé en 5 portes.
205 Dturbo - 295000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Le seul moyen légal serait que tu déménages en Angleterre. En gros là bas si ta voiture passe le CT, elle est homologuée et assurable.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

:+1: pour la Gentry!
En effet la gentry est la 205 5porte la plus proche d'une GTI.
C'est grosso-modo le même moteur que la GTI1.9, mais en version dégonflé. Il ne fait plus que 105ch il me semble. Mais il est en contrepartie plus souple pour un usage quotitien. Les suspentions sont également plus souple et la présentation est plus orienté luxe que sportive.
Mais si c'est une "vrai" GTI que tu recherche, je ne pence pas que le changement d'une caisse 3portes à une caisse 5portes soit encore possible, si cela l'aurrai été. En effet, la drire DRIRE ne fait plus de passage à titre isolé.
Donc je pence bien que le seul espoire pour toi d'avoir une GTI 5portes, c'est de ce tourné vers une 309..
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

Tozankyaku a écrit :Le seul moyen légal serait que tu déménages en Angleterre. En gros là bas si ta voiture passe le CT, elle est homologuée et assurable.
oui, c est le seul moyen d'avoir une GTI 5 portes!!

rien que pour cette reglementation, j'irai bien en angleterre ... ils ont des voitures magnifiquement non homologué en france :? telles que toutes les TVR (ils sont en train de modifié 2 modeles pour les importé en france, mais elles seront moins sportive :? ) , les caterham et autres donkervoort, et tant d'autre petit "jouer" :lol:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Ca m'étonne quand même que ce soit impossible.
Il est toujours possible de faire homologuer un camping car ou une remorque.
De même comment fait Dangel pour ces modèles 4x4?
Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur les contraintes pour faire une homologation (peut être qu'avec 2 ou 3 voitures, c'est possible, du coup tu en fais à revendre), parce que les textes sont loins d'être clairs!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Voici un lien de la DRIRE Lorraine expliquant les procédures à suivre dans ce cas, il s'agit d'un changement de moteur donc on est bien dans ton cas GT 5p avec moteur GTI.

Le mieux c'est de les appeler pour voir ce qu'il en est réellement, on dirait que les réceptions à titre isolé se font régionnalement.

http://www.lorraine.drire.gouv.fr/vehic ... asp?ID=300
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »