[réglé] Brouillard : mon XS tourne sur trois pates

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Yoyo
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Message par Yoyo »

les cables, ou de l'humidité dans la tête de delco!
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brovi
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Message par brovi »

Ma XT faisait tout pareil!
c'était les cables ET la tête!!
à changer..
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urbain
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Message par urbain »

question a 10 ff ... le moteur est chaud ou pas quand ça le fait ?
ou tu viens juste de démarrer ?
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alexXS
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Message par alexXS »

brovi a écrit :Ma XT faisait tout pareil!
c'était les cables ET la tête!!
à changer..
OK, je suis pas très fort en mécanique mais l'allumage est electronique ou c'est vis platinées et tout le tralala.
Pour la tete, j'aimerais savoir surtout... comment elle se change. Je n'ai pas encore regardé.

question a 10 ff ... le moteur est chaud ou pas quand ça le fait ?
ou tu viens juste de démarrer ?

à chaud :wink:
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brovi
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Message par brovi »

Pour ma part, avec la 306, j'avais ce problème récurrent:
Par temps sec, aucun souci moteur chaud ou froid
Par temps humide, c'était catastrophique: acoups, ratés, j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes et une fois les faisceaux HT changés, plus aucun souci!
j'ai fait de même sur la 205 et la 504, de manière préventive.
Pour la 205, les faisceaux coutent environ 30€ et la tête moins de 20€
Pour te faire patienter, tu as des bombes antihumidité, assez efficaces et qui te permettront de retarder l'échéance
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alexXS
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Message par alexXS »

brovi a écrit :Pour ma part, avec la 306, j'avais ce problème récurrent:
Par temps sec, aucun souci moteur chaud ou froid
Par temps humide, c'était catastrophique: acoups, ratés, j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes et une fois les faisceaux HT changés, plus aucun souci!
j'ai fait de même sur la 205 et la 504, de manière préventive.
Pour la 205, les faisceaux coutent environ 30€ et la tête moins de 20€
Pour te faire patienter, tu as des bombes antihumidité, assez efficaces et qui te permettront de retarder l'échéance
Merci pour cette réponse rapide.
est-ce que je peux le faire moi-même ou y'a-t-il des réglages genre vis platinées à faire? C'est le prix chez Peugeot?
a plus
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Yoyo
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Message par Yoyo »

Pour changer les cables et la tête aucun réglage tu peut facilement le faire!
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brovi
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Message par brovi »

Pour les cables, il y a une règle!!
Les changer 1 par 1...
C'est con, mais le nombre de personnes que je connais qui ont tout enlevé d'un coup et...qui ne se rappelait plus de l'ordre de montage!
Sinon, la tête, j'ai plus souvenir du niveau de difficulté, mais en tous les cas, pas besoin de recaler l'allumage...à moins de jouer au bourrin (déja vécu!)
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luludo
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Message par luludo »

alexXS a écrit :
brovi a écrit :Ma XT faisait tout pareil!
c'était les cables ET la tête!!
à changer..
OK, je suis pas très fort en mécanique mais l'allumage est electronique ou c'est vis platinées et tout le tralala.
Pour la tete, j'aimerais savoir surtout... comment elle se change. Je n'ai pas encore regardé.

question a 10 ff ... le moteur est chaud ou pas quand ça le fait ?
ou tu viens juste de démarrer ?

à chaud :wink:


excusez moi les gars mais alexXS a dit dans se message qu'il avait un allumage éléctronique ,donc ce qui signifie qu'il n'a pas de delco
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brovi
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Message par brovi »

Ah, j'avais pas fait gaffe...mais du coup ca facilite les recherches!
les faisceaux!
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alexXS
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Message par alexXS »

Ily y a surement une erreur de ma part car en fait je vous demandait si c'était electronique ou pas... après tralala dans mon message ily aurait du avoir un point d'intérrogation. :oops:
Pour ce millésime je pensais pas que c'était deja electronique, on sait jamais quoi. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a sur la mienne, merci. :D
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XR138
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Message par XR138 »

Salut;

Oula les vis platiné il y a longtemps que c'est dépasser.

Sur les 205 c'est un allumage électronique depuis le début.

Il y a une bobine qui produit le courant HT

Un petit boitier électronique (le module d'allumage qui remplace les vis platiné) qui corrige l'avance de l'allumage suivant une courbe en mémoire.

Et une tête de distribution en bout d'arbre à came qui distribut le courant HT aux bougies via les câbles.

Aprés c'est une question de gestion de l'avance, avec un boitier qui calcul la courbe suivant plusieurs paramètres.

Les 205 non injecté (sauf carburateur piloté pour l'export) c'est la version de base avec correction de l'avance.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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alexXS
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Message par alexXS »

Merci pour ces renseignements. Je posais la question car sur ma corsa d'avant et de 1991 il y avait encore un allumage à regler manuellement, voila.
Merci encore, a plus
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XUlove
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Message par XUlove »

luludo a écrit :
alexXS a écrit :
brovi a écrit :Ma XT faisait tout pareil!
c'était les cables ET la tête!!
à changer..
OK, je suis pas très fort en mécanique mais l'allumage est electronique ou c'est vis platinées et tout le tralala.
Pour la tete, j'aimerais savoir surtout... comment elle se change. Je n'ai pas encore regardé.

question a 10 ff ... le moteur est chaud ou pas quand ça le fait ?
ou tu viens juste de démarrer ?

à chaud :wink:


excusez moi les gars mais alexXS a dit dans se message qu'il avait un allumage éléctronique ,donc ce qui signifie qu'il n'a pas de delco
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Message par luludo »

XUlove a écrit :
luludo a écrit :
alexXS a écrit : OK, je suis pas très fort en mécanique mais l'allumage est electronique ou c'est vis platinées et tout le tralala.
Pour la tete, j'aimerais savoir surtout... comment elle se change. Je n'ai pas encore regardé.

question a 10 ff ... le moteur est chaud ou pas quand ça le fait ?
ou tu viens juste de démarrer ?

à chaud :wink:





excusez moi les gars mais alexXS a dit dans se message qu'il avait un allumage éléctronique ,donc ce qui signifie qu'il n'a pas de delco
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il me semble bien quand c'est un alumage electronique qu'il n'y a pas de delco
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