je sais pas si ca pourrai aider mais sur gti je sais que sur la boite se trouve une petite piece en plastique avec une rangee de dent qui tourne en meme temps que le cable (piece accessible sans demonter)
le cable s'y glisse a l'interieur et s'il est sorti alors tu n'a plus de compteur journalier mais tu devrai avoir le compte tours encore...
Je ne sais plus exactement ou il est sur la boite mais tu dois pouvoir le trouver sur la boite y a pas 25 milles cables branche...
Et je rajoute aussi que le fait de lever une roue ma ete tres utile une fois car j'avais un roulement qui se sentais faible et avec cette technique ca permet d'etre bien sur que c'est ca ! et c'est pas dangereux si tu le fait correctement...
[réglé]plus de compteur de vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Manu
- Forumeur
Si je me souvient bien tu a une espece de tetine en caoutchouc qui bride ton cable de conteur, juste a la base du cable, tu tire du coté de la tete et ta plus qu'a retiré le cable et pour le remettre meme chose en sens inverse, enfonce bien ton cable parce que sinon la tetine tu peu toujours essayé de la remettre
- vosgien
- Forumeur
- Spitou
- Forumeur
juste une petite infos:
L'astuce de JPB est très utilisé en garage lorsqu'il faut détecter un roulement de roues H-S. En mettant une roue dans le vide, c'est comme sur la neige, l'autre qui est par terre ne tourne pas et celle qui est dans le vide tourne deux fois plus vite (2 fois puisqu'elle récupére les tours de celle qui est par terre)
L'astuce de JPB est très utilisé en garage lorsqu'il faut détecter un roulement de roues H-S. En mettant une roue dans le vide, c'est comme sur la neige, l'autre qui est par terre ne tourne pas et celle qui est dans le vide tourne deux fois plus vite (2 fois puisqu'elle récupére les tours de celle qui est par terre)