j'avance qu'à 100........

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20cd62
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Message par 20cd62 »

thomas02 a écrit :Atteindre le 100 en 3ème c'est possible mais là tu m'étonne ça va monter costaud des les tours sur une juju. Moi je passe ma 4 à environs 80km/h en ayant bien élancé ma voiture.
C'était un exemple, moi aussi je passe ma 4 vers là normalement :wink:
Mais si il veut la décrasser...

Pour les compressions, oui, ca se fait en garage, ca doit couter pas grand chose, il leur suffit de démonter les bougies une par une et de la remplacer par un compressiometre.
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ATHoS
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Message par ATHoS »

idem, ma junior montait à 110-120 pas plus. avec une voiture comme ca tu dois pouvoir dépasser les 130. essaye de changer les filtres etc... mais c'est plutot les symptômes d'un moteur fatigué (segmentation a refaire). +1 prend les compressions.
thomas02
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Message par thomas02 »

Je ne sais pas un spécialiste mais si tes segments sont usé et que ta compression en à pris un coup à mon avis c'est très cher la réparation, en quelque sorte une remise à neuf du moteur sur une junior je ne sais pas si ça vaut le coup, ça doit couter très cher peu être bien proche de la valeur de la voiture suivant le problème.

Tu devrai déjà regardé à tes filtres et faire analyser la voiture par un bon garagiste qu'il te dise à quoi t' en tenir, après tu fait suivant la valeur des choses à changer. Et sinon si elle roule tout de même bien et que c'est pas trop dangereux pour ta conduite laisse comme ça malheureusement.
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Tophu
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Message par Tophu »

autre élément , si ta segmentation est fatigué , elle doit fumer légèrement bleue , et doit perdre de l'huile en quantité non négligeable

(ATTENTION : ne pas confondre avec les joints de queue de soupape qui eux fond fumer la voiture au premier tour de clé , et aux fortes accélération (départ a un feu ou un stop par exemple)

EDIT: une segmentation HS a 170 000km ca parait étonant quand meme , les moteurs TU sont super costaud (225 000km et compression supérieur aux donnée constructeurs Oo)
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JPB
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Message par JPB »

alex30 a écrit :ça veut dire quoi bien dans les tours?

et aussi, ça veut dire quoi: les segments dégommés ?
Pas de panique ! :wink:
Je n'ai pas écrit "dégommé" mais "gommé". :lol4

Alors, les segments gommés, ça veut dire que, du fait d'une utilisation trop pépère, la calamine bloque les segments dans leur gorge. D'où perte de d'étanchéïté et donc de compression ce qui implique de piètres performances . :wink:
Le phénomène est courant en moto mais je ne sais pas s'il existe sur 205. :?

Si c'est le cas pour ton moteur, celui-ci n'a pas de pèche et est pointu, fonctionne sans bruit mécanique particulier, ne consomme pas d'huile de manière excessive, a un ralenti variable qui a tendance à s'écrouler. C'est ça ? :?
Si c'est ça, je te donne la solution après ta réponse et je te dirais aussi pourquoi je ne te la donne pas dès maintenant. :wink:
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ATHoS
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Message par ATHoS »

JPB c'est pas malin ce que tu fais, maintenant je veux savoir la réponse :lol:
c'est comme dire à un enfant qu'il va avoir une surprise aprés il te lache plus...
sinon c'est clair que ca reviendrais plus cher que la voiture de refaire le moteur. reste comme ca où change de voiture.
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Message par naz450 »

au moins a 100km/h tu ne risque pas de te faire flacher sur l'autoroute
:D



non je rigole...... :wink:
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JPB
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Message par JPB »

ATHoS a écrit :JPB c'est pas malin ce que tu fais, maintenant je veux savoir la réponse :lol:
c'est comme dire à un enfant qu'il va avoir une surprise aprés il te lache plus...
sinon c'est clair que ca reviendrais plus cher que la voiture de refaire le moteur. reste comme ca où change de voiture.
Si ses segments sont gommé, Alex30, n'aura pas à refaire son moteur. :wink:

Ils sont gommés aussi les tiens ATHoS ? :shock:
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Message par ATHoS »

je ne sais pas et je ne le saurais jamais puisque j'ai revendu juju.
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philmtb
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Message par philmtb »

JPB a écrit :
alex30 a écrit :ça veut dire quoi bien dans les tours?

et aussi, ça veut dire quoi: les segments dégommés ?
Pas de panique ! :wink:
Je n'ai pas écrit "dégommé" mais "gommé". :lol4

Alors, les segments gommés, ça veut dire que, du fait d'une utilisation trop pépère, la calamine bloque les segments dans leur gorge. D'où perte de d'étanchéïté et donc de compression ce qui implique de piètres performances . :wink:
Le phénomène est courant en moto mais je ne sais pas s'il existe sur 205. :?

Si c'est le cas pour ton moteur, celui-ci n'a pas de pèche et est pointu, fonctionne sans bruit mécanique particulier, ne consomme pas d'huile de manière excessive, a un ralenti variable qui a tendance à s'écrouler. C'est ça ? :?
Si c'est ça, je te donne la solution après ta réponse et je te dirais aussi pourquoi je ne te la donne pas dès maintenant. :wink:
Ca ressemblerait un peu aux sympthome de mon cti que je trouves toujours bien mou... j'ai du mal à arriver à 160km/h (sur autoroute allemande :wink: c'est moins dangereux pour mes points!) alors qu'elle est donnée pour 190 données constructeurs; De plus les accélérations sont assez molles surtout en montagne (en gros ca marche pas mieux que mon scenic dti de 98ch mais 300kg de plus!!)
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