[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel
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[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel
Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
Merci de me diriger dans la bonne voie.
Thierry
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
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Thierry
Modifié en dernier par tchinted le mar. 5 déc. 2006 14:00, modifié 1 fois.
- JMKE
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- Messages : 2140
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08
Re: Impossible de caler courroie de distribution 205 diesel
tchinted a écrit :Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
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Thierry
tu n as pas piger avant??
Re: Impossible de caler courroie de distribution 205 diesel
Non je n'ai pas pigé avant , c'est grave?A noter que c'est ma première expérience....JUJUROADY a écrit :tchinted a écrit :Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
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Thierry
tu n as pas piger avant??
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Re: 205
J'ai déjà effectué cette opération à plusieurs reprise et le résultat est exactement le même...JUJUROADY a écrit :tu reprend tout a zero tu redepose ta courroie et tu repige tout fais attention a ne pas tout decaler en faisant un demi tour de trop au volant moteur si ca force tu reviens en arriere
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Enleve completement ta courroie, pige tout, monte la courroie.
Tout d'abord pignon de vilo, tu la bloque la courroie avec une calle, ensuite pignon de pompe à injection en tirant bien sur la courroie, arbre à came, tu essaye de l'y bloquer la courroie (je met une pince étau) et ensuite tu la fait passer sur les deux galets.
Tu ressere le galet tendeurs, tu fait deux tours,tu repige, si ok,tu enleve les piges, tu redessere le galet tendeur puis tu le resserre et c'est finit.
Tout d'abord pignon de vilo, tu la bloque la courroie avec une calle, ensuite pignon de pompe à injection en tirant bien sur la courroie, arbre à came, tu essaye de l'y bloquer la courroie (je met une pince étau) et ensuite tu la fait passer sur les deux galets.
Tu ressere le galet tendeurs, tu fait deux tours,tu repige, si ok,tu enleve les piges, tu redessere le galet tendeur puis tu le resserre et c'est finit.
C'est une méthode un peu spéciale, et le pignon de pompeà eau.Et puis si on passe du pignon de vilo à celui de la pompe à injection en tirant sur la courroie comment passer par le galet fixe après?Fabouf a écrit :Enleve completement ta courroie, pige tout, monte la courroie.
Tout d'abord pignon de vilo, tu la bloque la courroie avec une calle, ensuite pignon de pompe à injection en tirant bien sur la courroie, arbre à came, tu essaye de l'y bloquer la courroie (je met une pince étau) et ensuite tu la fait passer sur les deux galets.
Tu ressere le galet tendeurs, tu fait deux tours,tu repige, si ok,tu enleve les piges, tu redessere le galet tendeur puis tu le resserre et c'est finit.
Cela fait 3 jours que je suis dessus et cela commence à m'exaspèrer.
Please help me.
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