[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tchinted

[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel

Message par tchinted »

Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
Merci de me diriger dans la bonne voie.
Thierry
Modifié en dernier par tchinted le mar. 5 déc. 2006 14:00, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08

205

Message par JMKE »

recommence a zero tu doit avoir un decalage dune dent quelque part
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Avatar du membre
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08

Re: Impossible de caler courroie de distribution 205 diesel

Message par JMKE »

tchinted a écrit :Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
Merci de me diriger dans la bonne voie.
Thierry

tu n as pas piger avant??
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
tchinted

Re: Impossible de caler courroie de distribution 205 diesel

Message par tchinted »

JUJUROADY a écrit :
tchinted a écrit :Bonjour,
je vous expose mon problème sans solution:
J'ai décidé de changer ma pompe à eau qui fuit et qui n'avait pas été changée alors que la courroie n'a que 10000 km!(voilà une négligence de la part d'un copain mécano qui me rattrape).
J'ai démonté la courroie , changé la pompe à eau, puis j'ai pigé aux quatre endroits recommandés( volant moteur ,AAC, pompe injection(2)), remonté la courroie , retendue la courroie mais voilà le problème:
lorsque je fais les 2 tours moteurs et que je veux piger à nouveau , ce n'est plus possible( soit je peux piger l'ensemble AAC et pompe injection mais pas le volant moteur soit je peux piger le volant moteur mais pas les 2 autres).L'écart n'est pas important mais je ne préfère pas démarrer et surtout j'ai refait l'opération une quinzaine de fois avec le même résultat.
Je ne vois pas ou peut se situer le problème.
Merci de me diriger dans la bonne voie.
Thierry

tu n as pas piger avant??
Non je n'ai pas pigé avant , c'est grave?A noter que c'est ma première expérience....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Ben voilà le soucis
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
_Fox_
Forumeur
Forumeur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 13:00
Localisation : Tarbes 65
Contact :

Message par _Fox_ »

Il faut piger avant de démonter la courroie et retirer les piges une fois tout remonter.
tchinted

Message par tchinted »

_Fox_ a écrit :Il faut piger avant de démonter la courroie et retirer les piges une fois tout remonter.
Alors que puis-je faire maintenant?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08

205

Message par JMKE »

tu reprend tout a zero tu redepose ta courroie et tu repige tout fais attention a ne pas tout decaler en faisant un demi tour de trop au volant moteur si ca force tu reviens en arriere
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
tchinted

Re: 205

Message par tchinted »

JUJUROADY a écrit :tu reprend tout a zero tu redepose ta courroie et tu repige tout fais attention a ne pas tout decaler en faisant un demi tour de trop au volant moteur si ca force tu reviens en arriere
J'ai déjà effectué cette opération à plusieurs reprise et le résultat est exactement le même...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
tchinted

Message par tchinted »

le problème est que je peux mettre les 4 piges , mettre la courroie.
Mais quand je fais mes 2 tours moteurs à la main (d'ailleurs pas de résistance notoire si ce n'est du à la compression) je ne peux plus repiger les 4 comme j'ai préciser au début.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

Enleve completement ta courroie, pige tout, monte la courroie.
Tout d'abord pignon de vilo, tu la bloque la courroie avec une calle, ensuite pignon de pompe à injection en tirant bien sur la courroie, arbre à came, tu essaye de l'y bloquer la courroie (je met une pince étau) et ensuite tu la fait passer sur les deux galets.

Tu ressere le galet tendeurs, tu fait deux tours,tu repige, si ok,tu enleve les piges, tu redessere le galet tendeur puis tu le resserre et c'est finit.
tchinted

Message par tchinted »

Fabouf a écrit :Enleve completement ta courroie, pige tout, monte la courroie.
Tout d'abord pignon de vilo, tu la bloque la courroie avec une calle, ensuite pignon de pompe à injection en tirant bien sur la courroie, arbre à came, tu essaye de l'y bloquer la courroie (je met une pince étau) et ensuite tu la fait passer sur les deux galets.

Tu ressere le galet tendeurs, tu fait deux tours,tu repige, si ok,tu enleve les piges, tu redessere le galet tendeur puis tu le resserre et c'est finit.
C'est une méthode un peu spéciale, et le pignon de pompeà eau.Et puis si on passe du pignon de vilo à celui de la pompe à injection en tirant sur la courroie comment passer par le galet fixe après?
Cela fait 3 jours que je suis dessus et cela commence à m'exaspèrer.
Please help me.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
bibilephoque
Forumeur
Forumeur
Messages : 535
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 10:49
Localisation : libérer de la tyrannie! (marseille)

Message par bibilephoque »

juste comme ca tu remet la meme courroie?
tchinted

Message par tchinted »

Eh bien oui , elle n'a que 10000 km.En même temps je l'ai tellement manipulée que je la changerai certainement mais quand mon problème sera résolu ce qui n'est pas le cas.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
bibilephoque
Forumeur
Forumeur
Messages : 535
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 10:49
Localisation : libérer de la tyrannie! (marseille)

Message par bibilephoque »

pour ton probleme je sais pas trop...a part tout recommencer depuis le debut...mais ca a pas l'air de marcher...

sinon change la courroie pour 15€ prend pas de risques...
Répondre

Retourner vers « Diesel »