Problème de refroidissement : le voyant d'allume...

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JPB
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Message par JPB »

labestiol a écrit :Merci beaucoup :D
Et sinon question subsidiaire : ça couterait combien environ de faire réparer ça par un garagiste ?
Plus cher qu'un pull. :lol4

Ca boum Dethomaso ? :wink:
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Message par dethomaso »

labestiol a écrit :Merci beaucoup :D
Et sinon question subsidiaire : ça couterait combien environ de faire réparer ça par un garagiste ?

ce radiateur est une faiblesse sur les 205. Il se met à fuire ce qui necessite son remplacement. Un garagiste saura te fixer un prix puisq'il a du en remplacer plus d'un....
Je me rappele d'en avoir acheter un dans les 600F il y a une dizaine d'année. Par contre, c'est penible car une partie du tableau de bord est à demonter et ca manque de place pour bosser à l'aise. C'est plusieurs heures de main d'oeuvre.
Mefie toi car le radiateur peut lacher d'un coup...
labestiol

Message par labestiol »

Le radiateur qui peut lacher d'un coup, c'est celui du chauffage, pas le gros à l'avant de la voiture, si ?
Et si on court-circuite le radiateur de chauffage en reliant les 2 durites coté moteur, plus de risque qu'il lache, si ?
Ou alors le court-circuiter le fera lacher plus rapidement ?
Et si on le court-circuite, est-ce qu'il fonctionne dans le vide ? si oui est-ce qu'il y a un fusible a enlever pour éviter ça ?

Désolé de toutes ces questions, mais j'avoue que ça m'interesse tout ça :D
Modifié en dernier par labestiol le ven. 8 déc. 2006 13:14, modifié 1 fois.
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Message par JPB »

labestiol a écrit : Et si on court-circuite le radiateur de chauffage en reliant les 2 durites coté moteur, plus de risque qu'il lache, si ?
Plus de risque. :wink:
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Message par dethomaso »

labestiol a écrit :Le radiateur qui peut lacher d'un coup, c'est celui du chauffage, pas le gros à l'avant de la voiture, si ?
Et si on court-circuite le radiateur de chauffage en reliant les 2 durites coté moteur, plus de risque qu'il lache, si ?
Ou alors le court-circuiter le fera lacher plus rapidement ?
non, je parle du radiateur de chauffage. Il peut lacher si tu ne fais rien et que tu le laisses alimenté en eau...

Il ne pourra plus avoir de probleme si tu le shuntes en reliant les 2 durites entré/sortie. Soit au niveau du compartiment moteur, soit au niveau du radiateur de chauffage.
Le souci est que si tu ne fais rien et qu'il lache, tu vas perds tout le circuit de refroidissement avec l'obligation de t'arreter. Sinon le moteur va surchauffer tres tres rapidement jusqu'à flinguer le joint de culassse.
A l'inverse si tu shuntes les 2 durites, tu n'auras plus de chauffage dans l'habitacle. C'est tout (c'est dejà pas mal) mais ton moteur serra preservé...

Donc solution:
relie les durites dans un premier temps jusqu'à ce que tu remplaces ce radiateur d'habitacle...
labestiol

Message par labestiol »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, rapides et précises :D
Ce forum est vraiment quelquechose de magnifique, de quoi faire peur à tous les garagistes arnaqueurs :P

On va rapidement shunter rapidement, et changer le radiateur dès qu'on pourra ;)
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Message par JPB »

labestiol a écrit :Ce forum est vraiment quelquechose de magnifique, de quoi faire peur à tous les garagistes arnaqueurs :P
Merci Labestiol, le garagiste te remercie. :? :roll: :shock:
Modifié en dernier par JPB le ven. 8 déc. 2006 13:33, modifié 3 fois.
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
labestiol a écrit :Merci beaucoup :D
Et sinon question subsidiaire : ça couterait combien environ de faire réparer ça par un garagiste ?
Plus cher qu'un pull. :lol4

Ca boum Dethomaso ? :wink:
j'avais pas vu que tu postais en parallele....
ca roule toujours!!!!!

Et toi, je vois que ca roule aussi.... J'avais pas compris le coup du pull :lol: :lol: toujours en forme à ce que je vois :D :D :D
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Message par JPB »

JPB a écrit :
labestiol a écrit :Ce forum est vraiment quelquechose de magnifique, de quoi faire peur à tous les garagistes arnaqueurs :P
Merci Labestiol, le garagiste te remercie. :? :roll: :shock:
Bah ! Dethomaso, maintenant moins bien que tout à l'heure ! :cry: :lol4
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labestiol

Message par labestiol »

JPB a écrit :
labestiol a écrit :Ce forum est vraiment quelquechose de magnifique, de quoi faire peur à tous les garagistes arnaqueurs :P
Merci Labestiol, le garagiste te remercie. :? :roll: :shock:
Prends pas ça mal, je sais bien que beaucoup de garagistes sont des gens honnetes, mais c'est pas non plus un cas général :lol: Surtout quand c'est une petite minette qui vient les voir avec l'air tout affolée
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Message par dethomaso »

labestiol a écrit :
JPB a écrit :
labestiol a écrit :Ce forum est vraiment quelquechose de magnifique, de quoi faire peur à tous les garagistes arnaqueurs :P
Merci Labestiol, le garagiste te remercie. :? :roll: :shock:
Prends pas ça mal, je sais bien que beaucoup de garagistes sont des gens honnetes, mais c'est pas non plus un cas général :lol: Surtout quand c'est une petite minette qui vient les voir avec l'air tout affolée
ah, t'es une minette??? :P :roll:
je ne suis pas garagiste :wink:
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Message par JPB »

labestiol a écrit :
JPB a écrit :
labestiol a écrit :Ce forum est vraiment quelquechose de magnifique, de quoi faire peur à tous les garagistes arnaqueurs :P
Merci Labestiol, le garagiste te remercie. :? :roll: :shock:
Prends pas ça mal, je sais bien que beaucoup de garagistes sont des gens honnetes, mais c'est pas non plus un cas général :lol: Surtout quand c'est une petite minette qui vient les voir avec l'air tout affolée
A ce sujet, tu n'as pas fait de présentation correct. :?
Je ne suis pas modo, mais je te rappelle (Article 45 bis du règlement) que tu dois mettre ta photo dans le "Trombinoscope". :?
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labestiol

Message par labestiol »

:lol:
Je ne suis pas une petite minette, je suis le copain de la-dite minette :lol:
Désolé si ma présentation est pas correcte, mais maintenant que tu sais que je suis un mec, je suppose que ma photo t'interesse moins :lol:

Et sinon, toi qui est garagiste, tu le fais à combien le devis pour changer le fameux radiateur d'habitacle ?
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Message par @lber »

labestiol a écrit :Le radiateur qui peut lacher d'un coup, c'est celui du chauffage, pas le gros à l'avant de la voiture, si ?
Et si on court-circuite le radiateur de chauffage en reliant les 2 durites coté moteur, plus de risque qu'il lache, si ?
Ou alors le court-circuiter le fera lacher plus rapidement ?
Et si on le court-circuite, est-ce qu'il fonctionne dans le vide ? si oui est-ce qu'il y a un fusible a enlever pour éviter ça ?

Désolé de toutes ces questions, mais j'avoue que ça m'interesse tout ça :D
Le "radiateur" de chauffage permet d'évacuer la chaleur générée par le moteur dans l'habitacle. C'est purement thermodynamique (l'eau chaude entre par un tuyau et ressort plus froide par l'autre tuyau. La forme du radiateur permet le transfert de la chaleur de l'eau vers l'air qui passe à proximité du radiateur. Rien d'électrique. Par contre, si tu le cout-circuite, tu n'aura plus de désembuage du pare-brise, ce qui est plus embêtant par les temps qui courent. Donc à changer rapidement si tu veux éviter de rouler fenêtre ouverte quand il fait froid ou humide.
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Message par JPB »

labestiol a écrit ::lol:
Je ne suis pas une petite minette, je suis le copain de la-dite minette :lol:
Désolé si ma présentation est pas correcte, mais maintenant que tu sais que je suis un mec, je suppose que ma photo t'interesse moins :lol:

Et sinon, toi qui est garagiste, tu le fais à combien le devis pour changer le fameux radiateur d'habitacle ?
Houlala ! C'est de plus en plus grave ! :shock:

Usurpation d'identité ! :shock:

Le règlement à tout prévu heureusement (Article 45 ter Merci Fufu) tu dois dans ce cas mettre la photo de ladite copine dans le Trombinoscope. :?

Sinon, pour le chauffage moi je ne prend rien du tout. :wink:
Je suis dans la moto. :D
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