installation becquet

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Superman
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Message par Superman »

XR138 a écrit :
Superman a écrit :J'en ai récupéré un à la casse cet aprem, il était équipé d'un troisième feu stop mais j'ai dû le virer car c'était fait à l'arrache :? mais bon pour meme pas 10 euros, je ne vais pas me plaindre. Au fait ça sert à quoi exactement a part faire joli? :lol:
Joli, pas vraiment ( en noir il est relativement discret)
Le but du becquet est de réduire la trainer aréodynamique, en essayant de se rapprocher le plus possible de la goutte d'eau.
C'est trés utiliser sur les bicorps et monocorp (surtout actuellement).
A ne pas confondre avec les becquet type plateau à bières, là c'est aréofrein et appuis ridicule :? .
Je parle bien du becquet gti et pas d'aileron tuning :wink: mais c'est juste pour l'esthétique car niveau aérodynamisme :? c'est pas ça qui me fera économiser!
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XR138
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Message par XR138 »

Détrompe toi :wink:

L'association , spoiler, becquet, jupe arrière fais gagner dans les 10 à 15 % en conso ( à 120 km/h) :)

Par contre , la calandre ouverte et les extentions, c'est - 3 à -5% (même vitesse) :(

La 205 est à vocation citadine, donc en ville ces appendices n'ont pas d'intérêt.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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romgl60
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Message par romgl60 »

j'aimerai monter un becquet de phase 1 sur ma gl de 85! il y a une epave de 205gt avec ce becquet precisement mais pas moyen de le décoller! comment savoir sil est vissé ou collé déja? sachant que je ne peux pas ouvrir le coffre ni les portieres dufait qu'elle est serrée entre d'autres épaves...
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Furtif
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Message par Furtif »

Salut!
Si c'est un becquet de Gt il est vissé sur le hayon,il faut retirer le cache du dessus et dévisser! :wink:
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Message par romgl60 »

oki ben s'en est une justement! j'essayerai d'aller le recherché sil est pas dejà broyé... ps: le couvercle au dessus tu le declipse avec un simple tournevis?
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Furtif
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Message par Furtif »

Oui c'est juste clipsé,un tournevis plat pour faire levier fait l'affaire.
Ensuite 4 ou 5 vis je sais plus,cruciformes elles.
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Message par DaRk »

J'en profite pour demander si quelqu'un a la référence des chevilles et des vis pour fixer le bequet Phase 2 ?
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Message par bibilephoque »

je l'ai mis sans chevilles directement dans la carrosserie avec une vis de 4 :wink:
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Message par DaRk »

bibilephoque a écrit :je l'ai mis sans chevilles directement dans la carrosserie avec une vis de 4 :wink:
Merci du conseil mais ca va tenir combien de temps ? :? je prefere faire ca comme "d'origine"
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Message par bibilephoque »

ca fais un an ca tient super bien ca a meme pas bouger je pense pas que ca va partir un jour

mais dans la prudence je ne peut que te conseiller de mettre des chevilles ne serai ce que pour la rouille :wink: (toujour pas d'apparition, je veille mais on est jamais trop prudent)
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Message par 3dfx »

Et le becquet ph2 il est fixé comment ? :P
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Message par willou »

3dfx a écrit :Et le becquet ph2 il est fixé comment ? :P
avec des clou specialement vielli et rouillé, pour le style :P :lol: :mrgreen:





:dejadehor:
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Message par mallo »

:applaudit: willou! :wink:
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Message par bibilephoque »

exactement y a 4 ou 5 vis
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Message par willou »

bibilephoque a écrit :exactement y a 4 ou 5 vis
tu est sur de ne pas avoir de rouille ? même sous le becquet ?

pour ceux qui veulent quand même se risquer, il y à bien 4 ou 5 vis, accessible depuis le dessous des becquet (phase II). il n'y a pas de cache.

Le mieux, serait d'avoir directement la porte de coffre d'une GTi ou GT, qui en sont équipé d'origine :wink:
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