Impossible de desserré l'écrou du cardan passagé, Que faire?

Topics anciens ou à trier ...
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

fabricio a écrit :Sinon y a burin + lame de scie...
Là il fait plus osn malin l'écrou :D
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

philmtb a écrit :
fabricio a écrit :Sinon y a burin + lame de scie...
Là il fait plus son malin l'écrou :D
Fabricio a écrit :au bout de 18 ans il faut bien le dire aussi....
18 ans de résistance ! :shock:
Il est patient Fabricio ! :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

Ne vous moquez pas,ma pov mémère claquait depuis des mois, le cardan était d'origine et le soufflet même pas craqué. J'ai essayé avec un deport de 2mètres et une clé camion, voiture bloquée par 4 cales et j'ai tordu la douille... Donc j'ai du passer au burin et à la lame de scie à métaux, ce qui m'a pris deux bonnes heures avec des voisins morts de rire pour l'avoir, et le dos en compote vu la position de travail. Ceci dit, j'ai pu constater que l'écrou était rouillé à l'intérieur et donc limite soudé, malgré plusieurs jours de pulvérisations régulières avec différents dégrippants. J'allais tout de même pas la jeter ma GRD pour un foutu écrou, non ?
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

fabricio a écrit :Ne vous moquez pas,ma pov mémère claquait depuis des mois, le cardan était d'origine et le soufflet même pas craqué. J'ai essayé avec un deport de 2mètres et une clé camion, voiture bloquée par 4 cales et j'ai tordu la douille... Donc j'ai du passer au burin et à la lame de scie à métaux, ce qui m'a pris deux bonnes heures avec des voisins morts de rire pour l'avoir, et le dos en compote vu la position de travail. Ceci dit, j'ai pu constater que l'écrou était rouillé à l'intérieur et donc limite soudé, malgré plusieurs jours de pulvérisations régulières avec différents dégrippants. J'allais tout de même pas la jeter ma GRD pour un foutu écrou, non ?
Il y a de quoi péter les plombs surtout que c'était juste le début, alors tu t'imagines plein de choses pour la suite! :?
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

fabricio a écrit :Ne vous moquez pas,ma pov mémère claquait depuis des mois, le cardan était d'origine et le soufflet même pas craqué. J'ai essayé avec un deport de 2mètres et une clé camion, voiture bloquée par 4 cales et j'ai tordu la douille... Donc j'ai du passer au burin et à la lame de scie à métaux, ce qui m'a pris deux bonnes heures avec des voisins morts de rire pour l'avoir, et le dos en compote vu la position de travail. Ceci dit, j'ai pu constater que l'écrou était rouillé à l'intérieur et donc limite soudé, malgré plusieurs jours de pulvérisations régulières avec différents dégrippants. J'allais tout de même pas la jeter ma GRD pour un foutu écrou, non ?
En effet je te comprends c'est un truc à devenir fou :x quand j'ai changé mes disques sur mon scenic j'en suis devenu fou aussi, l'avant droit, on a fini par le découper a la disqueuse pour arriver a le démonter :shock: on avait tout essayé (dégrippant, chauffer la pièce au chalumeau, extracteur...) 1 jour complet à me casser les bonbons pour un seul disque :? par contre avec un dremel t'en aurait peu etre moins bavé pour découper l'écrou ;) :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

le problème de la dremel, hormis que ça passe tout juste, c'est que dans un garage souterrain, avec une lampe torche à manivelle (si, si) j'ai du mal à pédaler en plus pour avoir de l'ectricité !
Pour en revenir au sujet du topic, l'axe du cardan est resté ok, donc, pourquoi ne pas essayer cette solution radicale ?
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Alors sa en est ou ?? :)
205 Roland Garros
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

. :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Effectivement, il s'en passe en peut de temp
205 Roland Garros
Bart
Forumeur
Forumeur

Message par Bart »

JPB a écrit :
passes voir un garagiste pour qu'il te le débloque avec une clé à choc.
+1 :wink:
joelausec

Message par joelausec »

Marteau bourrin... c'est comme ça que j'ai retiré les miens la semaine dernière. Pour ne pas abimer trop l'écrou, j'entaille avec un burin bien affuté et ensuite je tape avec un burin déjà bien arrondi, ça évite de découper l'écrou.
Pour bloquer le disque, j'ai une astuce toute simple, la pince étau sur le disque, c'est les étriers qui bloquent. Avec évidement deux cales caoutchouc dur à l'endroit où les griffes saisissent le disque. Les cales de maintient de radiateur font très bien l'affaire.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »