"[réglé]"Impossible de démarrer
Bon, j'ai changé lesdurites et mis un filtre neuf avant la pompe...les durites etant recuperer a la casse, elles sont mieux que les anciennes mais c'est pas le top...
J'ai également acheté une pompe a essence d'occasion payé 15 euros a la casse...
Miracle, ça marche...
le seul probleme, c'est que je n'ai pas pu récuperer de joint a la casse, et mon ancien joint est irrecuperable... je l'ai quand meme monté comme ça et ça marche...
Où est-ce que je peut trouver ce type de joint???
Et merci pour vos conseils
J'ai également acheté une pompe a essence d'occasion payé 15 euros a la casse...
Miracle, ça marche...
le seul probleme, c'est que je n'ai pas pu récuperer de joint a la casse, et mon ancien joint est irrecuperable... je l'ai quand meme monté comme ça et ça marche...
Où est-ce que je peut trouver ce type de joint???
Et merci pour vos conseils
- 205GT45
- Forumeur
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je ne sais pas si le joint seul se détaille chez Peugeot ou autres.
Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire toi-même (style carton boîte à chaussures...)
Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire toi-même (style carton boîte à chaussures...)
Modifié en dernier par 205GT45 le mer. 3 janv. 2007 12:58, modifié 1 fois.
- @lber
- Forumeur
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- Localisation : Clamart / Nantes
si tu lis ma réponse à la page d'avant, tu lirais :
Chez AD : pas de joint au détail (ils peuvent te vendre une feuille que tu découpes à la taille) car il est fourni avec les poompes neuves.
Chez peugeot ou citroen tu trouve le joint (chez citroen: c'était sur les LNA et visa 4 cylindres essence genre Super ou GT).
Par contre ils l'ont rarement en stock, mais tu demandes la référence chez peugeot (je ne l'ai plus en tête) et tu demandes dans quel endroit ils en ont en stock. (si pas chez peugeot, tu donne la référence chez citroen et ils peuvent faire la même chose, car la référence est la même, mais ils n'ont que les microfiches pour les recherches chez citroen). J'ai fait comme ça pour le changer la première fois.
Un conseil avec les pompes d'occase : tu peux resserrer les vis torx qui maintiennent les deux parties du corps de la pompe (si elle est métallique) car ça fuit souvent par le joint entre les deux.
Chez AD : pas de joint au détail (ils peuvent te vendre une feuille que tu découpes à la taille) car il est fourni avec les poompes neuves.
Chez peugeot ou citroen tu trouve le joint (chez citroen: c'était sur les LNA et visa 4 cylindres essence genre Super ou GT).
Par contre ils l'ont rarement en stock, mais tu demandes la référence chez peugeot (je ne l'ai plus en tête) et tu demandes dans quel endroit ils en ont en stock. (si pas chez peugeot, tu donne la référence chez citroen et ils peuvent faire la même chose, car la référence est la même, mais ils n'ont que les microfiches pour les recherches chez citroen). J'ai fait comme ça pour le changer la première fois.
Un conseil avec les pompes d'occase : tu peux resserrer les vis torx qui maintiennent les deux parties du corps de la pompe (si elle est métallique) car ça fuit souvent par le joint entre les deux.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
Non le filtre protège également la pompe, ca c'est absolument certain.
La membrane de la pompe est fragile, elle ne résisterait pas à des morceaux durs.
Les pompes immergées ont une crépine prévue pour remplacer le filtre et éviter la détérioration, mais le système est différent et ne craint pas vraiment les impuretés dans ce cas.
Les pompes mécaniques doivent être filtrées en amont.
La membrane de la pompe est fragile, elle ne résisterait pas à des morceaux durs.
Les pompes immergées ont une crépine prévue pour remplacer le filtre et éviter la détérioration, mais le système est différent et ne craint pas vraiment les impuretés dans ce cas.
Les pompes mécaniques doivent être filtrées en amont.
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- Forumeur
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Le joint n'est qu'un joint pour l'huile, il n'y a pas de pression, ca ne fuiera pas vraiment, par contre, il agit comme cale thermique.
Il est important de le remplacer par un joint de même fonction.
Le carton ne fait pas office de cale thermique du tout.
En plus, il craint l'humidité.
Change le vite fait avant d'avoir des problèmes plus graves.
Il est important de le remplacer par un joint de même fonction.
Le carton ne fait pas office de cale thermique du tout.
En plus, il craint l'humidité.
Change le vite fait avant d'avoir des problèmes plus graves.