Fuite de LDR dans l'habitacle

Topics anciens ou à trier ...
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

AAAaargh, si j'avais su...
mais bon je viens de finir de tout remonter, ca ma permi de nettoyer les années de saletés accumullées dans les recoins mysterieux du tdb,et de recoller pas mal de pieces de plastiques qui vibraient...
pour l'instant j'ai pas encore roulé avec donc je peux pas dire si la réparation a été efficasse, mais j'ai déja remis le ldr apres l'avoir filtré et purgé les bulles d'air, et rien n'a coulé dans l'habitacle.
c'est bon signe, mais ne crions pas victoire trop tot.
j'ai aussi réparré les multiples fissures de la casquette et du cendrier (entre autres) en collant des morceaux de plastique (un cd débarrassé de sa partie mettalique si vous voulez tout savoir). au niveau de la conception de pattes minuscules et la qualité du plastique dans le temps , sur ce coup là peugeot à pas été génial...

par contre j'arrive pas a remettre le cache de l'horloge... je présume qu'il faut rentrer le haut d'abord mais le bas est tres rigide et j'ai peur de le casser... des idées?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Le cache de l'horloge a deux ergots et deux clips. Il faut d'abord coulisser le coté ou il y a les ergots et ensuite ça se clipse tout seul. (J'ai quelqu'un qui a les boutons de l'horloge qui coincent, alors a chaque changement d'heure, je démonte le cache pour décoincer les boutons de réglage). Si tu fais la bonne manip ça va très vite et sans forcer (c'est une automatic de 94, donc même type de TDB).
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

ben oui mais les clips sont tellements gros (pour une fois) qu'on dirai des ergots et ca bloque, j'ai poussé vraiment fort
alors je sais pas, peut etre un coup sec...
au pire je trouverai un autre cache en casse si ca se passe mal...
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

Bon voila ca fait maintenant quelques jours que j'ai fini de remonter, et je n'ai toujours pas revu une goutte de ldr dans l'habitacle. je pense que je peux crier victoire et laisser monter un peu d'autosatisfaction parce que j'en ai chié quand meme.
j'en ai profité pour remonter toutes les lampes qui étaient grillées dans le tdb, l'aération, le cendrier et la boite à gants. la nuit c'est un vrai arbre de noel ! :D
en démontant le petit triangle au dessus du vide monnaie (pour déposer la casquette) les deux petites pattes qui n'étaient pas encore cassées ont rendu l'âme... mes trois ergots sont donc maintenants recollés et renforcés, cette piece est donc celle de la voiture qui doit le plus à la cyanolite.
par contre le petit cache qui atténue la lumiere du cendrier s'est désagrégé entre mes doigts et maintenant c'est une vraie boite de nuit... des techniques pour recouvrir la lampe sans que ca chauffe trop?
Répondre

Retourner vers « Archives »