Un problème de bruit !!!
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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- nonorider360
- Forumeur
- Messages : 518
- Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
- Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)
bonsoir,
nous prions tous pour que le bruit ne revienne plus ;) , mais sinon la solution, c'est juste de changer l'embrayage? J'ai les memes symptomes sur une 309 que j'ai acheté cet aprem (elle a une pompe à injection bosch, mon reve), je soupsonnais la boite, mais la ça me rassure un peu si c'est juste l'embrayage.
nous prions tous pour que le bruit ne revienne plus ;) , mais sinon la solution, c'est juste de changer l'embrayage? J'ai les memes symptomes sur une 309 que j'ai acheté cet aprem (elle a une pompe à injection bosch, mon reve), je soupsonnais la boite, mais la ça me rassure un peu si c'est juste l'embrayage.
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- Forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
Alors !!!
Suite de mon mistérieu problème de bruit !!!
Alors ça me l'a refait 2 ou 3 fois depuis que j'ai changer l'embrayage, toujours la meme bruit, par contre j'ai pu me rendre compte que la fréquence du bruit était en fonction de la vitesse d'avancement de la 205... jusqu'a ne plus le faire du tout moteur tournant garrer sur le coté de la route...
Une question? Un roulement de roue pourrai il faire du bruit par intermitance ? j'entend par intermitance, ne pas le faire pendant 1000 km, puis le faire sur 5 km....
Suite de mon mistérieu problème de bruit !!!
Alors ça me l'a refait 2 ou 3 fois depuis que j'ai changer l'embrayage, toujours la meme bruit, par contre j'ai pu me rendre compte que la fréquence du bruit était en fonction de la vitesse d'avancement de la 205... jusqu'a ne plus le faire du tout moteur tournant garrer sur le coté de la route...
Une question? Un roulement de roue pourrai il faire du bruit par intermitance ? j'entend par intermitance, ne pas le faire pendant 1000 km, puis le faire sur 5 km....
- JPB
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- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Non .Valcox a écrit : Une question? Un roulement de roue pourrai il faire du bruit par intermitance ? j'entend par intermitance, ne pas le faire pendant 1000 km, puis le faire sur 5 km....

D'ailleurs comment le bruit pourrait venir du roulement d'une roue si le bruit est parfois présent alors que tu ne roules pas.

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- Forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
NON !!!
Justement, le bruit ne provient QUE lorsque je roule, dès que je m'arrète pour voir d'ou ca vient, plus rien...
Et je précise bien que tout à l'heure, j'était à environ 90, elle m'a fait le bruit d'un coup, j'ai ralentit jusqu'a l'arret complet, et le bruit a diminuer de fréquence jusqu'a lui aussi s'arrèter....
Donc ca ne vient pas de la partie moteur, mais de la partie roulement ....
Alors es-ce que ca pourrai etre un roulement ?
Personellement, je pensais que les roulement, ca faisait un genre de bruit comme ca " ZON ZON ZON ", et que ca le fesait tout le temps...
Là il sagit d'un bruit, plus de frottement de métal contre métal, et qui se mannifest vraiment aléatoirement, ca peut ne plus le faire pendant 500 km, et pof le faire sur 10 km....
Justement, le bruit ne provient QUE lorsque je roule, dès que je m'arrète pour voir d'ou ca vient, plus rien...
Et je précise bien que tout à l'heure, j'était à environ 90, elle m'a fait le bruit d'un coup, j'ai ralentit jusqu'a l'arret complet, et le bruit a diminuer de fréquence jusqu'a lui aussi s'arrèter....
Donc ca ne vient pas de la partie moteur, mais de la partie roulement ....
Alors es-ce que ca pourrai etre un roulement ?
Personellement, je pensais que les roulement, ca faisait un genre de bruit comme ca " ZON ZON ZON ", et que ca le fesait tout le temps...
Là il sagit d'un bruit, plus de frottement de métal contre métal, et qui se mannifest vraiment aléatoirement, ca peut ne plus le faire pendant 500 km, et pof le faire sur 10 km....
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
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- Forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
Alors une question toute bête ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne PAS quand on est arrêté, moteur tournant, au point mort et embrayé, ET qui fonctionne quand on roule... ???
Pour moi, le seul élément qui répond à ces 2 critère, ca se passe dans les trains roulants...
Quelqu'un pourrai t'il me donner son avi là dessus ?
Parce que à part les roulements...( qui ont 200 000km)....
A moins que ca soit dans le différenciel ?, ca se passe devant c'est sur... le bruit vient de l'avant...
Vraiment bisar mon bruit...
Qu'est-ce qui ne fonctionne PAS quand on est arrêté, moteur tournant, au point mort et embrayé, ET qui fonctionne quand on roule... ???
Pour moi, le seul élément qui répond à ces 2 critère, ca se passe dans les trains roulants...
Quelqu'un pourrai t'il me donner son avi là dessus ?
Parce que à part les roulements...( qui ont 200 000km)....
A moins que ca soit dans le différenciel ?, ca se passe devant c'est sur... le bruit vient de l'avant...
Vraiment bisar mon bruit...
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Salut,
Pour ma part, j'ai un bruit identique mais je l'ai parfaitement identifié et il est permanent : c'est ma pompe à injection Lucas qui le fait.
J'ai cette même impression de métal qui frotte.
Par contre je ne vois pas le rapport que cela pourrait avoir avec le fait de tourner à gauche ou à droite.
Pour ma part, j'ai un bruit identique mais je l'ai parfaitement identifié et il est permanent : c'est ma pompe à injection Lucas qui le fait.
J'ai cette même impression de métal qui frotte.
Par contre je ne vois pas le rapport que cela pourrait avoir avec le fait de tourner à gauche ou à droite.

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- Forumeur
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:14
- Localisation : a coté d'angoulème
euh , juste une co""""rie , j'ai un pote qui a eu le méme probleme avec son AX , exactement les mémes symptomes et apparemment s'était une plaquette de frein qui était pas bien mise dans son emplacement et du coup , il tournait a droite ,ça fesait le bruit , il donner un coup de volant a gauche et ça s'arrétait. en roulant , il pouvait supprimait le bruit en donnant un coup de frein sec mais ça marchait pas a chaque fois. tu y a regardé aux plaquettes ?
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- Forumeur
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
Oui j'ai la boite de vitesse qui est toute bien pleine d'une huile toute neuve !!!
Sinon pour les frein, j'ai bien essayé de foutre un coup de patin quand ca fesais le bruit, et ca ne fesait RIEN...
Pour la pompe à injection, c'est fort peu probable, parce que jusqu'a preuve du contraire, la pompe a injection tourne meme au ralenti a l'arret.... et moi ca le fait QUE en mouvement...
PAR CONTRE !!!
Je viens de me rappeler d'un truc...
L'autre foi chez le mécano, il me met la titine sur le pont, je fait tourner la roue AVG, et là, le cardan avait une sorte de léger mouvement de haut en bas en plus de la rotation.... C'est grave docteur ?!!
Sinon pour les frein, j'ai bien essayé de foutre un coup de patin quand ca fesais le bruit, et ca ne fesait RIEN...
Pour la pompe à injection, c'est fort peu probable, parce que jusqu'a preuve du contraire, la pompe a injection tourne meme au ralenti a l'arret.... et moi ca le fait QUE en mouvement...
PAR CONTRE !!!
Je viens de me rappeler d'un truc...
L'autre foi chez le mécano, il me met la titine sur le pont, je fait tourner la roue AVG, et là, le cardan avait une sorte de léger mouvement de haut en bas en plus de la rotation.... C'est grave docteur ?!!

- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Le mien (celui de gauche) fait pareil et pas de bruit.Valcox a écrit : PAR CONTRE !!!
Je viens de me rappeler d'un truc...
L'autre foi chez le mécano, il me met la titine sur le pont, je fait tourner la roue AVG, et là, le cardan avait une sorte de léger mouvement de haut en bas en plus de la rotation.... C'est grave docteur ?!!

Bonjour à tous,
En lisant ce message, çà me fait penser à un bruit que j'ai depuis plusieurs mois, sans trouver la solution sur ma Bx Turbo D (même moteur et même boite)
Je m'explique: lorsque je tourne à droite et celà à n'importe quelle vitesse (en dessous de 50 km/h), j'ai un bruit de frottement comme un pneu qui frotterait sur la caisse de la voiture mais quand même un peu plus métallique (comme si on broyait des billes). J'ai déjà ouvert mes soufflets de cardans pour y vérifier s'il y avait bien de la graisse, vérifier s'il n'y avait pas de jeu, vérifier que le cable de frein à main ne frotte pas (mais bon le bruit serait limité), soulever la voiture de chaque côté pour faire tourner les roues et rien n'y fait, même mon garagiste ne sait plus où chercher. Il n'y a aucune trace de frottement nulle part.
Ma prochaine étape: une webcam placé sur le train avant branchée à un portable pour voir si quelque chose se passe. Si je ne trouve rien, je vais changer le roulement.
Je vous tiendrais au courant.
@+
Stef
En lisant ce message, çà me fait penser à un bruit que j'ai depuis plusieurs mois, sans trouver la solution sur ma Bx Turbo D (même moteur et même boite)
Je m'explique: lorsque je tourne à droite et celà à n'importe quelle vitesse (en dessous de 50 km/h), j'ai un bruit de frottement comme un pneu qui frotterait sur la caisse de la voiture mais quand même un peu plus métallique (comme si on broyait des billes). J'ai déjà ouvert mes soufflets de cardans pour y vérifier s'il y avait bien de la graisse, vérifier s'il n'y avait pas de jeu, vérifier que le cable de frein à main ne frotte pas (mais bon le bruit serait limité), soulever la voiture de chaque côté pour faire tourner les roues et rien n'y fait, même mon garagiste ne sait plus où chercher. Il n'y a aucune trace de frottement nulle part.
Ma prochaine étape: une webcam placé sur le train avant branchée à un portable pour voir si quelque chose se passe. Si je ne trouve rien, je vais changer le roulement.
Je vous tiendrais au courant.
@+
Stef