Quelqu'un peut m'expliquer si c'est logique ? (je suis partant pour en apprendre un peu plus)
Un problème de bruit !!!
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- spiff
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Bizarre que ça s'arrête après avoir braqué ? Comme si une partie du compartiment moteur bougeait et que ça écartait les pièces en frottement ...
Si c'est l'embrayage, c'est que ça doit bien bouger (latéralement) là-dedans
Ou alors quelque chose d'autre en plus ?
Quelqu'un peut m'expliquer si c'est logique ? (je suis partant pour en apprendre un peu plus)
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- spiff
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Bon, tant que je suis dans les questions à 1 euro : Valcox, comme ça fait un bruit de ferraille (et non de courroie) contre ferraille, est-ce qu'il y a des traces de frottement dans le compartiment moteur ? Du genre...poulie de traviole qui frotte contre bloc moteur, ou contre autre chose ...
? Mais ce serait étonnat que ça tienne longtemps...
En ouvrant le capot, moteur en route, essaie de voir si tu commences à entendre ce même bruit et de quel côté ça vient ?
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Alors mon garagiste vient de m'appelé:
Alors il y a une rotule de direction qui a du jeu, et la crémaillère
Mais le bruit ne vient pas de là, il démonte la boite cette aprem.
Es-ce que le jeu dans la direction pourrai expliqué que ca arrète le bruit quand je tourne?
PS: Pour la présentation, c'est fait, (escusez moi, je découvre le fonctionnement du forum)
Alors il y a une rotule de direction qui a du jeu, et la crémaillère
Mais le bruit ne vient pas de là, il démonte la boite cette aprem.
Es-ce que le jeu dans la direction pourrai expliqué que ca arrète le bruit quand je tourne?
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- spiff
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Tu dis avoir des cardans neufs. Il s'avère que certain spi de sortie de boite de vitesse ne sont pas de bonne qualité.
La seule raison que je vois pour que le bruit disparaisse quand tu tournes, c'est que tu as roulé sans huile de boite du fait d'une fuite dû à un spi défectueux et que le différentiel a morflé.
J'espère me tromper.
La seule raison que je vois pour que le bruit disparaisse quand tu tournes, c'est que tu as roulé sans huile de boite du fait d'une fuite dû à un spi défectueux et que le différentiel a morflé.
J'espère me tromper.
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Valcox
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Une fuite ça m'étonnerai, car maniak comme je suis, la moindre fuite je l'aurai vue, meme si ça s'est vidanger pendant que je roulais, j'aurai vu des éclaboussures dessous, et dessous, ca brille !!! LOL
Et puis tourner sans huile.... je l'aurai senti dans les passages de rapport, et la boite reste douce...
Par contre depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'elle me bouffait un peut d'huile... alors es-ce que ca aurai a voir avec mon problème de bruit... ??
Et puis tourner sans huile.... je l'aurai senti dans les passages de rapport, et la boite reste douce...
Par contre depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'elle me bouffait un peut d'huile... alors es-ce que ca aurai a voir avec mon problème de bruit... ??
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marco_94
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La buté d'embrayage peu bouger selon comment est réglé ton cable d'embrayage.spiff a écrit :Bizarre que ça s'arrête après avoir braqué ? Comme si une partie du compartiment moteur bougeait et que ça écartait les pièces en frottement ...Si c'est l'embrayage, c'est que ça doit bien bouger (latéralement) là-dedans
Ou alors quelque chose d'autre en plus ?
Quelqu'un peut m'expliquer si c'est logique ? (je suis partant pour en apprendre un peu plus)
"Et comme tu tourne a gauche quand ça s'arrete c'est parce que la buté s'écarte de l'embrayage donc ne frotte plus donc plus de bruit."
EDIT: C'est le contraire... LOL. JPB trop rapide avant ma correction...
C'est quoi ce forum ou on paut pas dire une connerie et la retirer avant que quelqu'un l'ai remarqué...
mais bon , ça peut suffire quand meme.
Donc je pense toujours à l'embrayage et la butée uniquement.
A+
Dernière modification par marco_94 le jeu. 14 déc. 2006 18:28, modifié 2 fois.
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Re: Un problème de bruit !!!
Oui ! Mais non, Marco.Valcox a écrit : le bruit a stoper après avoir changer de direction ( tourné dans une rue à gauche la première foi, et pris un rond point la deuxième )
- JPB
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