pression d'huile [réglé]
-
- Forumeur
Ben c'est pas dit, si c'est juste ta pompe, c'est moindre mal.
Ca te coutera rien de la refaire si elle est refaisable.
Si elle est vraiment trop usée, en général le reste du moteur aussi dans ce cas.
Mais bon, si tel est le cas, roule jusqu'à la casse du moteur. Tout ce que tu risques c'est de te faire doubler par un de tes chapeaux de bielles...
Je reconnais que les vis de carter sont chiantes à démonter, en plus elles sont nombreuses et il faut dormir sous la voiture pendant une demi heure.
Ca te coutera rien de la refaire si elle est refaisable.
Si elle est vraiment trop usée, en général le reste du moteur aussi dans ce cas.
Mais bon, si tel est le cas, roule jusqu'à la casse du moteur. Tout ce que tu risques c'est de te faire doubler par un de tes chapeaux de bielles...
Je reconnais que les vis de carter sont chiantes à démonter, en plus elles sont nombreuses et il faut dormir sous la voiture pendant une demi heure.
-
- Forumeur
Bon courage !
Je sais ce que c'est que de démonter vidanger etc quand on en a pas envie...
Fais attention toutefois, car la pompe à huile est à anti retour.
Ce qui signifie qu'il y a de l'huile plein depuis la pompe à huile aux paliers d'arbre à cames, en passant par le filtre à huile, les canalisations d'accès...
Il y a environ 1L d'huile qui va descendre quand tu auras enlevé la pompe.
De même, la pompe et sa crépine sont pleins d'huile.
Je sais ce que c'est que de démonter vidanger etc quand on en a pas envie...

Fais attention toutefois, car la pompe à huile est à anti retour.
Ce qui signifie qu'il y a de l'huile plein depuis la pompe à huile aux paliers d'arbre à cames, en passant par le filtre à huile, les canalisations d'accès...
Il y a environ 1L d'huile qui va descendre quand tu auras enlevé la pompe.
De même, la pompe et sa crépine sont pleins d'huile.
-
- Forumeur
La pompe à huile ou les paliers de vilebrequin ont exactement les mêmes symptômes.
Pour pouvoir affirmer que c'est la pompe, il faut savoir exactement quel a été le type de conduite et de soins de la voiture.
Si les anciens proprios ont tapé dedans à froid, ce ne sera pas la pompe mais les paliers, la pompe ne sera même pas griffée.
Si elle a bien été entretenue, respectée, temps de chauffe respectés, alors ca vient très probablement de la pompe.
Si t'en as aucune idée, démonte ta pompe, et tu seras fixé.
Moi ma pompe est niquelle, elle n'a rien, pourtant j'ai pas plus de 2.5 bars à chaud à 4000 trs/minute, alors que je devrais être au minimum à 4 bars.
Pour pouvoir affirmer que c'est la pompe, il faut savoir exactement quel a été le type de conduite et de soins de la voiture.
Si les anciens proprios ont tapé dedans à froid, ce ne sera pas la pompe mais les paliers, la pompe ne sera même pas griffée.
Si elle a bien été entretenue, respectée, temps de chauffe respectés, alors ca vient très probablement de la pompe.
Si t'en as aucune idée, démonte ta pompe, et tu seras fixé.
Moi ma pompe est niquelle, elle n'a rien, pourtant j'ai pas plus de 2.5 bars à chaud à 4000 trs/minute, alors que je devrais être au minimum à 4 bars.
alors hier j'ai pris les pression au moteur avec un manometre à aiguille.
resultat a froid je suis à 5 bars pour 3 au tableau de bord
si j'accelere legerment je monte à 6 pour a peine 4 au tableau de bord
à 80° je suis à 4 bars et ca monte à presque 6 sur une grosse monte en regime
ca me parait deja plus normal.
- JPB
- Responsables Techniques
Ca me paraît même [Réglé].greg88 a écrit :alors hier j'ai pris les pression au moteur avec un manometre à aiguille.

Tu aurais pu t'éviter beaucoup de boulot et de frayeurs en faisant les choses dans l'ordre.

- Tophu
- Forumeur
je me sert de ce post pour vous poser une question .
Vous faites flipper a dire qu'un moteur qui claque est très très fatigué ^^
Je trouve qu'il claque un peu aussi le mien , les culbuteurs ont étés réglé y'a 1000Km , ca a atténuer fortement les claquement spendant 250km , puis c'est redevenu presque comme avant. Y'a il un bruit caractéristique? Car il claque quand meme beaucoup moins que certaines voitures que l'on peu voir en ville ^^ Ne bouffe nieau ni Huile , et j'ai balancer 400€ dedans y'a 6 mois ca serait bete qu'il claque dans l'année ^^
Faire prendre la medure de la pression d'huile sur un TU c'est possible , combien cela coute il chez un garagiste? Que je puisse dormir sur mes 2 oreilles (ou pas d'ailleur) mais etre au courant d'un éventuel soucis savoir si je continue a tout réparer ou pas ^^
Merci !
Vous faites flipper a dire qu'un moteur qui claque est très très fatigué ^^
Je trouve qu'il claque un peu aussi le mien , les culbuteurs ont étés réglé y'a 1000Km , ca a atténuer fortement les claquement spendant 250km , puis c'est redevenu presque comme avant. Y'a il un bruit caractéristique? Car il claque quand meme beaucoup moins que certaines voitures que l'on peu voir en ville ^^ Ne bouffe nieau ni Huile , et j'ai balancer 400€ dedans y'a 6 mois ca serait bete qu'il claque dans l'année ^^
Faire prendre la medure de la pression d'huile sur un TU c'est possible , combien cela coute il chez un garagiste? Que je puisse dormir sur mes 2 oreilles (ou pas d'ailleur) mais etre au courant d'un éventuel soucis savoir si je continue a tout réparer ou pas ^^
Merci !
- JPB
- Responsables Techniques