Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
philmtb a écrit :Le mieux pour gratter les plans de joints, un cutter avec une lame trés bien aiguisée, apres faut faire gaffe de bien passer a plat avec la lame sur le plan de joint sinon c'est pas bon :s
Moi c'est comme ca que j'ai fait mes plans de joints, et j'en ai fait pas mal la semaine derniere, joint collecteur, admission-echapement, boitier d'eau, et carter...
C'est bien pour ça que je ne conseille pas le cutter et que je préfère le couteau ou le grattoir de mécanicien.
Ouais enfin quand je parles de cutter, j'ai un coffret avec moulte lames dont une droite comme un grattoir plat ca marche super et sans dégats, par contre je l'ai cassée en enlevant le joint de carter
De toutes façons il n'y a pas de mauvais outil… :lol4
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Oui les lames de cutter que t'utilise à plat pour gratter la peinture sur les carreaux, c'est nickel (j'ai quand même passé plus 1/2 heure sur le joint papier de mon boitier d'eau)
Salut ,
C'est peut être bien un segment racloir qui est cassé que j'avais pareil pour mon ancien moteur fichu , elle a consommé de huile car avait 3 pistons fendus et un est cassé avec un segment racloir tout cassé , les morceaux étaient tombés dans le carter ou dans la boite de vitesses . Voici les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non ce n'est pas ça. C'est comme un mini copeau de métal (du genre coup de cutter sur de l'alu).
J'ai fini de gratter aujourd'hui (la voiture était à Nantes, et je bosse à Lille...), bien huilé joint et plans avant de remonter. J'ai pas serré trop fort (1m.Kg), ça ne fuit pas.
Je vais pouvoir remonter sur Lille avec demain.
Merci pour les conseils. (J'ai tout fait avec un couteau à mastic, long étroit et rigide à manche). Il y avait un genre de colle sur les plans de joint. Une vraie saloperie.
(Le prix du super a carrément flambé en une semaine !)
@lber a écrit :Non ce n'est pas ça. C'est comme un mini copeau de métal (du genre coup de cutter sur de l'alu).
J'ai fini de gratter aujourd'hui (la voiture était à Nantes, et je bosse à Lille...), bien huilé joint et plans avant de remonter. J'ai pas serré trop fort (1m.Kg), ça ne fuit pas.
Je vais pouvoir remonter sur Lille avec demain.
Merci pour les conseils. (J'ai tout fait avec un couteau à mastic, long étroit et rigide à manche). Il y avait un genre de colle sur les plans de joint. Une vraie saloperie. (Le prix du super a carrément flambé en une semaine !)
J'ai pas révé alors
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)