[Réglé] Du métal dans le carter !

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JPB
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Message par JPB »

philmtb a écrit :
JPB a écrit :
philmtb a écrit :Le mieux pour gratter les plans de joints, un cutter avec une lame trés bien aiguisée, apres faut faire gaffe de bien passer a plat avec la lame sur le plan de joint sinon c'est pas bon :s
Moi c'est comme ca que j'ai fait mes plans de joints, et j'en ai fait pas mal la semaine derniere, joint collecteur, admission-echapement, boitier d'eau, et carter...
C'est bien pour ça que je ne conseille pas le cutter et que je préfère le couteau ou le grattoir de mécanicien. :wink:
Ouais enfin quand je parles de cutter, j'ai un coffret avec moulte lames dont une droite comme un grattoir plat ca marche super et sans dégats, par contre je l'ai cassée en enlevant le joint de carter :cry:
De toutes façons il n'y a pas de mauvais outil… :lol4 :wink:
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Oui les lames de cutter que t'utilise à plat pour gratter la peinture sur les carreaux, c'est nickel (j'ai quand même passé plus 1/2 heure sur le joint papier de mon boitier d'eau)
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philmtb
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Message par philmtb »

Pas mieux pour moi, et je comptes pas le temps total passé sur le joint du carter :roll:
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Message par anthony20519gti »

Salut ,
C'est peut être bien un segment racloir qui est cassé que j'avais pareil pour mon ancien moteur fichu , elle a consommé de huile car avait 3 pistons fendus et un est cassé avec un segment racloir tout cassé , les morceaux étaient tombés dans le carter ou dans la boite de vitesses . Voici les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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@lber
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Message par @lber »

Non ce n'est pas ça. C'est comme un mini copeau de métal (du genre coup de cutter sur de l'alu).

J'ai fini de gratter aujourd'hui (la voiture était à Nantes, et je bosse à Lille...), bien huilé joint et plans avant de remonter. J'ai pas serré trop fort (1m.Kg), ça ne fuit pas.

Je vais pouvoir remonter sur Lille avec demain.
Merci pour les conseils. (J'ai tout fait avec un couteau à mastic, long étroit et rigide à manche). Il y avait un genre de colle sur les plans de joint. Une vraie saloperie.
(Le prix du super a carrément flambé en une semaine !)
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Message par jazzyman007 »

@lber a écrit :Non ce n'est pas ça. C'est comme un mini copeau de métal (du genre coup de cutter sur de l'alu).

J'ai fini de gratter aujourd'hui (la voiture était à Nantes, et je bosse à Lille...), bien huilé joint et plans avant de remonter. J'ai pas serré trop fort (1m.Kg), ça ne fuit pas.

Je vais pouvoir remonter sur Lille avec demain.
Merci pour les conseils. (J'ai tout fait avec un couteau à mastic, long étroit et rigide à manche). Il y avait un genre de colle sur les plans de joint. Une vraie saloperie.
(Le prix du super a carrément flambé en une semaine !)
J'ai pas révé alors :-(:
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