[Réglé]Une CTI sans puissance

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woodman
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Message par woodman »

le_krostif a écrit :J'ai eu ma green quand elle avait 28000km. Elle avait pas roulé depuis 3 ans. j'ai du refair eles freins( arrières + avant), l'embrayage, distribution, joint de culasse, cardans, roulements, rotules de directions. Sans oublier bien évidemment tous les filtres changés, une bonne vidange etc...
Maintenant que presque tout est neuf, je pense que je ne serai plus emmerdé. Elle en a 58000 actuellement.

Pour l'allemagne, effectivement, baisser un compteur est une pratique légale la bas; Ma green est française est c'est une voiture de famille, donc les kilometres de ma voiture sont réels
Oui mais une voiture qui n'a pas roulé depuis 3 ans c'est normal qu'il y ai tout à refaire!!!!!! C'est ce qu'il y a de pire pour une voiture: tous les plastiques s'abiment... C'est pour cela que je me méfie des voitures de vieux, car meme si parfois le kilométrage est alléchant, tout est à refaire dessus
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

Il ne faut pas généraliser non plus, j'ai acheté ma GR à un vieu, 4-5 ans sans rouler, et on branche les pinces sur la batterie et après 3-4 coup de clé la voiture démarre!! J'ai fait 8000km depuis mon achat et toujours aucune pièce de changer, elle tourne comme une horloge mais....ce n'est pas le sujet ;)

Je reviendrai vous embeter dans la semaine avec mes problèmes mécaniques car là, je suis seul chez moi et je préfère attendre le paternel :)
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Message par ThEBoSs »

Pour donner peut-être une idée plus précise de ce qui reste encore dans le ventre de cette CTI, je me suis chronometré sur un 0-100km/h.

Je précise que la voiture est chaussé en 195/45/14

A deux reprises, je suis tombé sur 14.5sec

En passant la
3e : +-60km/h (entre 4000 et 4500 t/min)
4e : +-90km/h (entre 4000 et 4500 t/min)

Voilà, c'est quand même bien en dessous de ce qu'elle devrait donner il me semble mais bon, je ne suis pas à l'arret non plus.

Autre constat :

pression de l'huile : 6bar
température de l'huile : 90°C
température de l'eau : je sais pas l'aiguille ne bouge même pas d'un poil :/
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oljd
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Message par oljd »

juste une chose quand une voiture est imobilisé un certain temps, il faut changer la courroie de distribution, car elle s'est un petit peu déformé.
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Message par ThEBoSs »

J'ai trouvé pourquoi ma soufflerie n'allait pas....l'ancien proprio n'avait sans doute pas jugé utile de rebrancher la cos de la ventilation sous le tableau de bord....alala que de surprise cette voiture :)
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juljunior
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Message par juljunior »

Pour la température d'huile, c'est OK. Pour la pression: moteur en charge ou au ralenti?
Pour la t° d'eau, vérifie la sonde. :wink:
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Message par ThEBoSs »

La pression se bloque à fond et ne bouge plus. C'est même pas 6 c'est plutot 8 donc, je pense qu'elle doit etre défectueuse.

Où se trouve la sonde?
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Message par ThEBoSs »

Je viens de voir dans le carnet peugeot que c'est 4 bars la valeur "normale"
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oljd
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Message par oljd »

merci de ta confirmation, tu dois avoir un léger soucis électrique sur ta cti
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Message par ThEBoSs »

oljd a écrit :merci de ta confirmation, tu dois avoir un léger soucis électrique sur ta cti
Si il n'y avait que ça.... :x
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Message par oljd »

ne déprime pas si tu as la volonté tu y arriveras
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Message par ThEBoSs »

Mes parents rentrent ce soir, donc demain je saurai si ils sont d'accord que j'essaie de la réparer nickel avec mon père ou alors si je dois la revendre..... j'espère pouvoir la garder!! La suite au prochain épisode :wink:
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Message par oljd »

Il ne faud pas que tu sois pressé, ce qu'il serait de mieux c'est de demonter un bonne partie et de bien la refaire, c'est comme une restauration :wink:
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Message par ThEBoSs »

Oui mais le problème c'est que mon bidget est assez limité donc, faut voir un peu ce qui a à refaire...si j'ai pour 500€ de frais, je suis pas sur de pouvoir la garder. Tout ça fera partie des pour-parlé avec l'autorité parentale
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oljd
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Message par oljd »

c'est clair, donc 1600€ + 500€, je pense qu'a ce prix tu peux en trouver une mieux
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