[Réglé]Une CTI sans puissance
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
Et bien on va pas dire qu'ils étaient des plus heureux mais bon c'est pas passé trop mal 
Mon père a regardé un petit peu mais pas longtemps car il avait pas beaucoup de temps. Je sais toujours pas si je la garde ou pas, mais si je le diésire je peux.
Il faut juste que je paie les divers suppléments (taxe, assurance, consomation) ils continueront a me donner l'argent qui me donnait comme si je roulais toujours en GR
Pour ce qui est du moteur, je vais sans doute aller la faire essayer par mon concessionaire Peugeot qui me donnera un avis un peu plus professionel.

Mon père a regardé un petit peu mais pas longtemps car il avait pas beaucoup de temps. Je sais toujours pas si je la garde ou pas, mais si je le diésire je peux.
Il faut juste que je paie les divers suppléments (taxe, assurance, consomation) ils continueront a me donner l'argent qui me donnait comme si je roulais toujours en GR
Pour ce qui est du moteur, je vais sans doute aller la faire essayer par mon concessionaire Peugeot qui me donnera un avis un peu plus professionel.
- luludo
- Forumeur
ThEBoSs a écrit :Et bien on va pas dire qu'ils étaient des plus heureux mais bon c'est pas passé trop mal
a mon avis ne vas pas dans une concession ,avs plutot dans un garage car dans une concession ils vont te dire qu'il faut changé le moteur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
pour la puissance, regarde déjà comme te l'on dit les précédant, tous les filtres, nettoye la pompe à essence dans le reservoir, nettoye le papillion de gaz, situé après le coude du débimètre, nettoye débimettre, change bougie, tu prend une clef et tu tappottes sur les injecteur, histoire de les dégripper, mais pas comme un fou, et si tu sais le faire regarde le calage de ta distribution et encore la tete d'allumeur ainsi que le calage de l'allumage voila.
- ThEBoSs
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
Voilà, de retour de chez le garagiste, le sourir n'est pas vraiment au rendez-vous 
Il m'annonce la somme de 750€ minimum juste pour qu'elle passe au controle technique:/ Sans compter sur le problème de la puissance.
- Différence de freinage entre la gauche et la droite à l'arrière
- Plaquettes de freins avant
- 4 pneus
- durites de freins arrières poreuses => a remplacer
- trou dans le bas de caisse juste derrière la roue avant droite => soudure d'une taule
- Refaire une partie de la tringlerie de la boite de vitesse plus un bourage
- Petite soudure près de la dernière casserole d'échappement
De plus certains points sont incertain selon lui :
- éclat dans le pare-brise en bas à droite
- amortisseur arrière qui serait un peu mou
Enfin voilà, je pense que je vais essayer de revendre la voiture le prix que je l'ai acheté à quelqu'un qui aura les moyen de la refaire correctement car moi, je pense que le budget est explosé
Ca fait qu'une semaine qu'elle est à la maison, mais ça me fend le coeur de devoir m'en séparer

Il m'annonce la somme de 750€ minimum juste pour qu'elle passe au controle technique:/ Sans compter sur le problème de la puissance.
- Différence de freinage entre la gauche et la droite à l'arrière
- Plaquettes de freins avant
- 4 pneus
- durites de freins arrières poreuses => a remplacer
- trou dans le bas de caisse juste derrière la roue avant droite => soudure d'une taule
- Refaire une partie de la tringlerie de la boite de vitesse plus un bourage
- Petite soudure près de la dernière casserole d'échappement
De plus certains points sont incertain selon lui :
- éclat dans le pare-brise en bas à droite
- amortisseur arrière qui serait un peu mou
Enfin voilà, je pense que je vais essayer de revendre la voiture le prix que je l'ai acheté à quelqu'un qui aura les moyen de la refaire correctement car moi, je pense que le budget est explosé

Ca fait qu'une semaine qu'elle est à la maison, mais ça me fend le coeur de devoir m'en séparer

- oljd
- Forumeur
- Christophe18Diesel
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
voilà c'est fait, j'ai passé une volée d'annonce à 2000€ donc on verra bien le feed-back que cela va rendre.
Je la met à ce prix là car j'ai pas vraiment envie de la vendre mais plutot de la réparer petit à petit
Ceci dit, ça rassure la maman que les annonces soient passées
Sinon, en parlant au garagiste, il me dis que le problème de puissance peut être du aussi à un relai d'injection si je me souviens bien. Il se situe juste devant la batterie dans une boite en plastique.
Vous en pensez quoi?
Ah oui et aussi j'ai été faire un tour encore tantot avec la voiture et je me rend compte qu'elle rend plus de puissance quand je tire dans la voiture. Genre passer les vitesses à 5500t/min
Je la met à ce prix là car j'ai pas vraiment envie de la vendre mais plutot de la réparer petit à petit

Ceci dit, ça rassure la maman que les annonces soient passées

Sinon, en parlant au garagiste, il me dis que le problème de puissance peut être du aussi à un relai d'injection si je me souviens bien. Il se situe juste devant la batterie dans une boite en plastique.
Vous en pensez quoi?
Ah oui et aussi j'ai été faire un tour encore tantot avec la voiture et je me rend compte qu'elle rend plus de puissance quand je tire dans la voiture. Genre passer les vitesses à 5500t/min
- ThEBoSs
- Forumeur
Pour mon problème de jeu au niveau du levier de vitesse, j'ai trouvé la pièce défecteuse dans la tringlerie.
Je vous fait une photo de celle-ci sur ma GR car il y a beaucoup plus de place sous le capot et on y voit plus clair.

Est-ce que qulqu'un à une idée de comment démonter cette patte métalique qui se trouve sous le petit capuchon qui brille?
Je vous fait une photo de celle-ci sur ma GR car il y a beaucoup plus de place sous le capot et on y voit plus clair.
Est-ce que qulqu'un à une idée de comment démonter cette patte métalique qui se trouve sous le petit capuchon qui brille?
- oljd
- Forumeur