[réglé]Thermocontact de température
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- Vulpes
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Oui mais......... je n'ai pas d'indicateur de température ! il n'y a que les voyants.DjDavOnline a écrit :Si la température indiquée est correcte, tu n'as pas à changer cette sonde
Et tant que le moteur est froid (les tous premiers kms) il n'y a pas de pb., donc il me semble que c'est l'ouverture du calorstat qui déclenche ce phénomène de faible éclairage des voyants
Si je laisse tourner le moteur à l'arrêt les voyants éclairent de plus en plus fort puis le motoventilateur enclenche et l'intensité d'éclairage diminue
Je soupçonne donc le calorstat (ouverture incomplète) ou la pompe (plus assez de débit)
- JPB
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- JPB
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Je crois que le problème est là.
Le fil violet est celui du thermocontact de surchauffe moteur et non celui de la thermistance. Il te suffit de le brancher sur le thermocontact (sous l'allumeur et sur la culasse) pour que tout fonctionne correctement.

Le fil violet est celui du thermocontact de surchauffe moteur et non celui de la thermistance. Il te suffit de le brancher sur le thermocontact (sous l'allumeur et sur la culasse) pour que tout fonctionne correctement.

- Vulpes
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- GrosJo
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Voilà d'où me viendrait aussi cette faible lueur la nuit...
Mais dans ce cas, quel est l'influence de l'inversement de ces deux fils? Par exemple, je souhaite monter un compteur "luxe" à partir de ce week-end (je suis en vacances et je rentre chez mes parents pour effectuer mon stage de fin d'année, donc tout mon temps pour bricoler!). Si je laisse les fils comme ça (donc comme Vulpes), je n'aurais jamais de température d'affichée? Et je comprends mal où brancher correctement ce fil ... Tu n'aurais pas une petite photo pour illustrer?
Mais dans ce cas, quel est l'influence de l'inversement de ces deux fils? Par exemple, je souhaite monter un compteur "luxe" à partir de ce week-end (je suis en vacances et je rentre chez mes parents pour effectuer mon stage de fin d'année, donc tout mon temps pour bricoler!). Si je laisse les fils comme ça (donc comme Vulpes), je n'aurais jamais de température d'affichée? Et je comprends mal où brancher correctement ce fil ... Tu n'aurais pas une petite photo pour illustrer?

Merci d'avance!sous l'allumeur et sur la culasse
- DjDav
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Oulala, l'inversion de fils, j'y avais pas pensé, bien joué JPB.
Pour GrosJo:
Le fil bleu possèdant un connecteur jaune est à brancher sur la thermistance du boitier du thermostat et le fils violet connecteur sur le thermocontact de culasse.
La conséquence de l'inversion:
Avec un compteur luxe, tu n'aurais pas la bonne indication, voir rien, pour la température. Et en cas de surchauffe tu ne serais pas prévenu (si peut-être par le fait que l'indicateur serait au maximum)
Vu que tu as un TU1, tu ne dois pas avoir une thermistance sur le boitier du thermostat, par contre, le cablage je suis pas sur que tu ne l'as pas.
Il suffit je changer la vis par une thermostance. et de faire une purge et un niveau du LDR par la suite.
Sur cette photo, tu as l'emplacement de la thermistance, avec son connecteur jaune:

Le contacteur de culasse est vissé sur la culasse il se situe en dessous de l'allumeur. (l'acces n'est pas facile)
Pour GrosJo:
Le fil bleu possèdant un connecteur jaune est à brancher sur la thermistance du boitier du thermostat et le fils violet connecteur sur le thermocontact de culasse.
La conséquence de l'inversion:
Avec un compteur luxe, tu n'aurais pas la bonne indication, voir rien, pour la température. Et en cas de surchauffe tu ne serais pas prévenu (si peut-être par le fait que l'indicateur serait au maximum)
Vu que tu as un TU1, tu ne dois pas avoir une thermistance sur le boitier du thermostat, par contre, le cablage je suis pas sur que tu ne l'as pas.
Il suffit je changer la vis par une thermostance. et de faire une purge et un niveau du LDR par la suite.
Sur cette photo, tu as l'emplacement de la thermistance, avec son connecteur jaune:

Le contacteur de culasse est vissé sur la culasse il se situe en dessous de l'allumeur. (l'acces n'est pas facile)
- GrosJo
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Si je comprends bien tu me dis que je ne dois pas avoir la partie entourée sur la photo? Pourtant, on la voit un peu sur cette photo qui est celle de ma voiture : http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 5858eq.jpg
Ah ça m'embête cette histoire, depuis 3 ou 4 mois que j'ai ce compteur et que j'attends le beau temps pour le monter, tout va être foiré pour cette histoire.
De plus, je voulais changer mon radiateur de chauffage intérieur, donc si je dois changer une vis par autre chose et refaire une purge et tout le bazar... Je suis dégouté...
Ah ça m'embête cette histoire, depuis 3 ou 4 mois que j'ai ce compteur et que j'attends le beau temps pour le monter, tout va être foiré pour cette histoire.
De plus, je voulais changer mon radiateur de chauffage intérieur, donc si je dois changer une vis par autre chose et refaire une purge et tout le bazar... Je suis dégouté...

- DjDav
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J'ai profité de faire mes courses pour regarder mes fils sous mon capot. C'est bien un fil violet qui est connecté sur la thermistance... Donc j'ai le même petit problème...
Par contre l'allumeur c'est bien c'est que j'ai entouré en gros rouge (c'est pour savoir où je dois brancher ce fil violet, car les noms ne me disent rien, il faut que j'arrive à visualiser...)

Et juste comme ça, je me souviens que mon garagiste avait changé des "trucs" pour capter la température en changeant mon joint de culasse, à l'époque je n'avais rien compris..)
Par contre l'allumeur c'est bien c'est que j'ai entouré en gros rouge (c'est pour savoir où je dois brancher ce fil violet, car les noms ne me disent rien, il faut que j'arrive à visualiser...)

Et juste comme ça, je me souviens que mon garagiste avait changé des "trucs" pour capter la température en changeant mon joint de culasse, à l'époque je n'avais rien compris..)