[réglé]Thermocontact de température

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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Message par Vulpes »

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Modifié en dernier par Vulpes le mer. 4 avr. 2007 14:16, modifié 1 fois.
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Message par Vulpes »

DjDavOnline a écrit :Si la température indiquée est correcte, tu n'as pas à changer cette sonde
Oui mais......... je n'ai pas d'indicateur de température ! il n'y a que les voyants.
Et tant que le moteur est froid (les tous premiers kms) il n'y a pas de pb., donc il me semble que c'est l'ouverture du calorstat qui déclenche ce phénomène de faible éclairage des voyants
Si je laisse tourner le moteur à l'arrêt les voyants éclairent de plus en plus fort puis le motoventilateur enclenche et l'intensité d'éclairage diminue
Je soupçonne donc le calorstat (ouverture incomplète) ou la pompe (plus assez de débit)
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Message par JPB »

Quelle est la couleur du fil branché sur ta thermistance ? :wink:
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Message par Vulpes »

JPB a écrit :Quelle est la couleur du fil branché sur ta thermistance ? :wink:
Le fil est violet
Merci pour ton attention
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Message par JPB »

Je crois que le problème est là. :wink:

Le fil violet est celui du thermocontact de surchauffe moteur et non celui de la thermistance. Il te suffit de le brancher sur le thermocontact (sous l'allumeur et sur la culasse) pour que tout fonctionne correctement. :wink:
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Message par Vulpes »

Ok, et j'inverse aussi celui qui est actuellement sur la culasse (je n'ai pas noté la couleur de fil mais le connceteur est jaune) ?
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Message par JPB »

Si tu n'as pas de thermomètre à ton tableau de bord, seul le fil violet est à brancher. :wink:
Sinon, c'est un fil bleu qu'il faut brancher sur la thermistance. :wink:
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Message par Vulpes »

Effectivement, je viens d'aller regarder
Le fil branché sur le thermocontact de culasse est bleu pâle, avec connecteur jaune
Et je n'ai pas de thermomètre au tableau de bord :wink:

Donc, si je résume
1) Brancher le fil violet sur la culasse
2) Ne pas brancher la thermistance proche du calorstat

ok :roll: ?
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Message par JPB »

C'est ça. :wink:
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Message par Vulpes »

JPB a écrit :C'est ça. :wink:
Ca y est, j'ai inversé les 2 fils comme indiqué (je pense que le fil bleu ne mène nulle part car je n'ai pas de thermomètre mais ça évite de le laisser trainer)
Verdict Vendredi car je suis absent demain :wink:
En attendant un grand merci à toi et à DjDavOnline
Bonne soirée
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Message par GrosJo »

Voilà d'où me viendrait aussi cette faible lueur la nuit...
Mais dans ce cas, quel est l'influence de l'inversement de ces deux fils? Par exemple, je souhaite monter un compteur "luxe" à partir de ce week-end (je suis en vacances et je rentre chez mes parents pour effectuer mon stage de fin d'année, donc tout mon temps pour bricoler!). Si je laisse les fils comme ça (donc comme Vulpes), je n'aurais jamais de température d'affichée? Et je comprends mal où brancher correctement ce fil ... Tu n'aurais pas une petite photo pour illustrer? :roll:
sous l'allumeur et sur la culasse
Merci d'avance!
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Message par DjDav »

Oulala, l'inversion de fils, j'y avais pas pensé, bien joué JPB.

Pour GrosJo:
Le fil bleu possèdant un connecteur jaune est à brancher sur la thermistance du boitier du thermostat et le fils violet connecteur sur le thermocontact de culasse.

La conséquence de l'inversion:
Avec un compteur luxe, tu n'aurais pas la bonne indication, voir rien, pour la température. Et en cas de surchauffe tu ne serais pas prévenu (si peut-être par le fait que l'indicateur serait au maximum)

Vu que tu as un TU1, tu ne dois pas avoir une thermistance sur le boitier du thermostat, par contre, le cablage je suis pas sur que tu ne l'as pas.

Il suffit je changer la vis par une thermostance. et de faire une purge et un niveau du LDR par la suite.

Sur cette photo, tu as l'emplacement de la thermistance, avec son connecteur jaune:
Image

Le contacteur de culasse est vissé sur la culasse il se situe en dessous de l'allumeur. (l'acces n'est pas facile)
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Message par GrosJo »

Si je comprends bien tu me dis que je ne dois pas avoir la partie entourée sur la photo? Pourtant, on la voit un peu sur cette photo qui est celle de ma voiture : http://img392.imageshack.us/my.php?imag ... 5858eq.jpg
Ah ça m'embête cette histoire, depuis 3 ou 4 mois que j'ai ce compteur et que j'attends le beau temps pour le monter, tout va être foiré pour cette histoire.
De plus, je voulais changer mon radiateur de chauffage intérieur, donc si je dois changer une vis par autre chose et refaire une purge et tout le bazar... Je suis dégouté... :(
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Message par DjDav »

TU peux pas faire une photo sans le tuyau d'air chaud ?

Car on voit bien la vis de purge mais on ne voit pas la thermistance.

Essaye d'en trouvé une en casse.

Et quand tu change ton radiateur, tu ajoute cette thermistance.
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Message par GrosJo »

J'ai profité de faire mes courses pour regarder mes fils sous mon capot. C'est bien un fil violet qui est connecté sur la thermistance... Donc j'ai le même petit problème...
Par contre l'allumeur c'est bien c'est que j'ai entouré en gros rouge (c'est pour savoir où je dois brancher ce fil violet, car les noms ne me disent rien, il faut que j'arrive à visualiser...)
Image

Et juste comme ça, je me souviens que mon garagiste avait changé des "trucs" pour capter la température en changeant mon joint de culasse, à l'époque je n'avais rien compris..)
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