Problème de cardans neufs [REGLE]

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GrosJo
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Message par GrosJo »

Voici mes géométries, dites moi si quelque chose n'est pas normal...
Dans l'ordre :
La première c'est un contrôle par mon garagiste juste après achat du véhicule :
Image

Ici c'est le contrôle après changement des 4 pneus :
Image

Et pour finir un banal contrôle pour faire mes trajets scolaires tranquiles :
Image
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Je me permets de faire un petit UP! :petittopic:
Bon ok... Je n'ai pas attendu 24h Mais seulement 21h... j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop!
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Hey! Je refais un UP, si quelqu'un pouvait commenter les bilans des contrôles de géométrie pour me dire si quelque chose le choque...
Merci!
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JPB
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Message par JPB »

Envoies un MP à Ameca pour attirer son attention. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Merci du conseil JPB!
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Tu peux voir toi meme, les valeurs hors tolérance, c'ets ecrit.
T'as trop peu de chasse. Peut etre un petit choc, ou un gros trottoir, mais c'est des 2 cotés...
Et c'est pas réglable...


Je sais pas trop ce qui peut te faire ça...
Les 2 cardans a chaque fois sont morts, ils prennent du jeu?
ameca
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Message par ameca »

Ce qui est étonnant dans ton cas c'est l'évolution des paramètres sur seulement un an et 14 000 km.

Par ailleurs je me dis que le nombre de bancs défectueux ou d'opérateur bourré doit être importants.

Pour info sur un para que j'ai voulu faire,( la voiture tirant un peu à gauche) je me suis retrouvé avec une voture tirant violemment à gauche et un volant incliné d'un quart de tour sur la droite :lol:

Pour info déja tu peux vérifier "grossièrement" la réalité des dernières mesures en posant une règle de maçon de chaque coté le long de ta voiture, en milieu de jante (voir la fiche concernant le para/géométrie)

Par contre sur ton problème j'avoue que je sèche aussi. Tu aurais du du jeu en sortie de pont par hasard ? Des vibrations ? Aucun jeu lorsque tu secoues le cardan en place ?
ameca
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Message par ameca »

ah oui pour info j'ai aussi des mesures de chasse/carrossage plus ou moins bizarres (enfin...c'est selon les roues et l'année de la géométrie :roll: ) mais je bouffe pas de cardan.

Je pense qu'il faut une sacrée dérive de la géométrie pour bouffer une paire de cardan aux 4000 bornes
Ced'la balle!

Message par Ced'la balle! »

Je pense qu'il faut une sacrée dérive de la géométrie pour bouffer une paire de cardan aux 4000 bornes[/quote]



Bonjour à vous, moi aussi j'ai problème de cardan ou de boite, en tout cas sa
claque beaucoup quand j'appuis en 4eme 5eme.
De plus, des bruits impressionnants se font entendre dès que je passe la marche arrière.
Je suis allé voir un garagiste, il ma dit que sa venais de la boite,plus éxactement du pignon de marche arrière.
Cependant j'ai quand même changer:
-les 2 bras inférieurs,
-les 2 cardans dont celui de droite 2 fois!!!mais attention il claquai au bout de 3 semaines haluciant!!!
-les 4 amortisseurs,

J'ai remarquer que quand je mettais une vitesse, si je pousse légèrement la voiture en arrière, le pneu droit vibre de facon très faible.
mes silenbloque moteur me parraisse pas trop mort,
les roulement non plus,
j'ai pas tapé de trottoir.
j'ai changé l'embrayage mais pas le manchon de renvoit de marche arrière.

C'est vraiment bizzard si sa vient de la boite car sa fait 1 mois et demi que je roule et elle est oujours pas tombé!!!!
et en plus dans les virage je n'entend pas de bruit.

j'ai quand meme des vibrations légères dans le volant en ligne droite, plus sévère quand j'appuis...

Qu'en pensez vous? et que faire car mon train AV est neuf ma barre stab est bonne.

Est-ce les cardans ou la boite? les silenbloques?
merci d'avance pour vos reponses
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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