Disque de frein et pneu

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dethomaso
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Message par dethomaso »

kerjon a écrit :Salut à tous,

j'ai fait le changement disques frein + plaquettes, 1h30 chrono, opération facile, une chose quand meme qui m'a sauvé la vie, le tournevis a frapper acheter à lreoy milern qui m'a couté 5.90 euros.

Donc, j'ai rien graissé du tout, les pistons sont rentrés facilement, j'ai gratté la mdere avec un grattoir a poil métallique, et utilisé de la toile aimerie "grain moyen" pour nettoyer le support de disque.

j'ai remonté le tout, 4 coups de pédale de frein avant de redémarrer, et en avant la 205.

Par contre, je n'avais pas de pinces antibruit, et avec les nouvelles plaquettes, il n'y en avait pas non plus.

Je suppose que ce n'est pas trés grave puisque j'ai roulé avec les anciennes plaquettes sans ce systeme, et jusqu'a usure.

Ciao.

David.
qu'est ce que tu appeles pince anti-bruit?
tu aurais du graisser la petite vis qui tient le disque, ca t'aurait eviter d'avoir à réutiliser ton tournevis à frapper la prochaine fois.

En tout cas, bien vu d'en avoir acheter un, c'est un outli tres pratique je trouve. Surtout pour cette maudite vis qui grippe souvent.
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Message par kerjon »

je n'avais pas de graisse a dispo, j'ai mis de du dégrippant sur le pas de vis avant de les mettre, je ne sais pas si j'ai bien fait.

Sinon, j'en fait quoi des disques et plaquettes de frein? un centre auto ou un garage les reprend? ça se jette en déchetterie? ou c'est le genre de truc que je vais garder eternellement dans ma cave parce que je ne sais pas ou ça se met?
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Message par kerjon »

Image

J'ai pris une photo du roman photo "*Fiche* Echange des disques de freins".

La pince c'est la petite barre métallique qui longe la plaquette.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

kerjon a écrit :Image

J'ai pris une photo du roman photo "*Fiche* Echange des disques de freins".

La pince c'est la petite barre métallique qui longe la plaquette.
il la faut
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Message par kerjon »

les anciennes plaques, c'est un mécano qui les a posées, j'ai utilisé la voiture jusqu'a aujourd'hui, changement des plaquettes et disques.

Je veux bien croire qu'il les faut, mais pourquoi n'ai je pas eu besoin de ces pinces jusqu'a aujourd'hui?

Je vais essayer de m'en procurer dans un auto pieces, mais apparement, c'est pas indispensable.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi ces pinces sont vitales? a part ne pas faire du bruit?

Merci
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Message par dethomaso »

kerjon a écrit :les anciennes plaques, c'est un mécano qui les a posées, j'ai utilisé la voiture jusqu'a aujourd'hui, changement des plaquettes et disques.

Je veux bien croire qu'il les faut, mais pourquoi n'ai je pas eu besoin de ces pinces jusqu'a aujourd'hui?

Je vais essayer de m'en procurer dans un auto pieces, mais apparement, c'est pas indispensable.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi ces pinces sont vitales? a part ne pas faire du bruit?

Merci
ca evite les vibrations
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Message par kerjon »

Tu n'es pas trés explicite.

Je ne comprends pas a quoi elles servent, pourrais tu expliquer?

Edit:

je ne connais la mécanique que grace a ce site, c'est en parcourant le forum que j'ai beaucoup appris.

Il y a donc certaines choses qui ne me semblent pas forcement logiques/utiles.
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Message par dethomaso »

kerjon a écrit :Tu n'es pas trés explicite.

Je ne comprends pas a quoi elles servent, pourrais tu expliquer?

Edit:

je ne connais la mécanique que grace a ce site, c'est en parcourant le forum que j'ai beaucoup appris.

Il y a donc certaines choses qui ne me semblent pas forcement logiques/utiles.
le ressort de cette agraphe est de contrer les jeux en plaquant la plaquette dans ses butées. s'il n'y a pas ces ressorts, la plaquette est libre et bouge. Ce qui peut entrainner des vibrations ou des bruits de claquement.
C'est pas grave en soit mais ca peut provoquer une usure non uniforme.
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Message par micky_40 »

pastekos a écrit :
fredo971 a écrit :je ne savais qu'on faisait chauffer le liquide de frein ??????
c'est une 205 qui fait la cuisine???????
Bah, c'est pourtant simple, quand tu freines, le frottements des plaquettes sur les disques emettent de la chaleur, c'est chaleur se propage dans l'etrier, et dans l'etrier, y'a le liquide de frein alors, faut qu'il puisse resister...

Sur la gti, quand je taquine un peu, arrivé chez moi, tu ne poses pas la main sur les jantes avant....

Nico.
Ce n'est pas plutot la pression que l'on exerce sur la pédale qui fait que ca chauffe dans toute la canalisation? (Quand on compresse quelque chose , ca chauffe non?)
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Message par JPB »

Lavoisier a dit "Rien ne se perd. Rien ne se crée. Tout se transforme" ou quelques chose comme ça. :wink:

L'énergie nécessaire à freiner un véhicule se transforme en chaleur. :wink:

Quand tu frotte deux bout de bois l'un contre l'autre, ça chauffe. Nos ancêtres foutaient le feu comme ça. :lol4

Les disques de freins quand on freine, ça chauffe. :wink:
Il suffit de voir les disques carbone portés au rouge sur F1. :wink:
Fais l'expérience. Touche ton disque d'un doigt après avoir freiné et stoppé ta 205. :wink:
Mouille ton doigt quand même avant procéder. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Lavoisier a dit "Rien ne se perd. Rien ne se crée. Tout se transforme" ou quelques chose comme ça. :wink:

L'énergie nécessaire à freiner un véhicule se transforme en chaleur. :wink:

Quand tu frotte deux bout de bois l'un contre l'autre, ça chauffe. Nos ancêtres foutaient le feu comme ça. :lol4

Les disques de freins quand on freine, ça chauffe. :wink:
Il suffit de voir les disques carbone portés au rouge sur F1. :wink:
Fais l'expérience. Touche ton disque d'un doigt après avoir freiné et stoppé ta 205. :wink:
Mouille ton doigt quand même avant procéder. :lol4
c'est plus probant en touchant le disque avec sa langue.
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